FORUM Ados-Sante

|-  Acné, boutons

||-  

Roaccutane

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Roaccutane

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
niu
Profil : Etranger
cookies-herta
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2015 à 23:09:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde !

Je vais raconter ici comment se déroule mon traitement Roaccutane car je pense que ça peut être intéressant pour certains, pour nous soutenir entre nous et enfin parce que je pense que ça m'aidera a tenir le coup.

J'ai 15 ans, bientôt 16 ans, et après avoir repoussé ce médicament au maximum, j'ai du commencer une cure de roaccutane.
Ma dermato me l'avait déjà proposé il y a un an mais j'avais refusé au vu de tous les effets secondaires inquiétants. J'y suis retournée il y a 3 jours et elle m'a dit que j'aurai des marques plus tard (ma peau marque beaucoup et très facilement) si je ne faisais pas ce traitement.
J'ai finalement acceptée car j'en ai vraiment marre de ces boutons et que je ne veux surtout pas avoir de marques plus tard.

Je pèse 50 kg et pour les 10 premiers jours je vais prendre 5mg/jour, puis 10 mg pendant 10 jours et enfin 15 mg pendant 10 jours.
J'ai pris mon premier cachet il y a 3 jours, le 13 janvier 2015.
Pour l'instant je n'ai aucun effet secondaire car c'est le début et la dose est faible mais je vous tiendrais au courant des évolutions assez souvent.

Si des personnes ont pris Curacné (ou autre générique de Roaccutane) pouvez vous me donnez votre avis, les effets secondaires que vous avez ressentis et vos conseils svp ?
Ça m'aiderai beaucoup étant donné que je suis un peu stressé.
Merci par avance :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2015 à 18:16:20  

J'ai pris ce traitement pendant 6 mois à 40mg par jour. Pendant le premier mois, j'ai eu tous les effets secondaires "normaux", c'est à dire douleurs dans le bas du dos, courbatures, peau et lèvres très sèches etc. C'était vraiment dur.
Au fur et à mesure ça s'est arrangé, seules mes lèvres sont restées très sèches.
Tu auras sûrement moins de douleurs étant donné que tes doses sont moins importantes.
Néanmoins, ne te déprime pas si ton acné ne disparaît pas tout de suite, j'ai moi même du attendre le 5ème mois pour que tout disparaisse.
Malgré tout ce qu'on en dit, ce traitement reste très efficace et tu seras vraiment soulagée quand tu auras fini car aujourd'hui, je n'ai plus aucun bouton et ma peau est ravissante si je puis dire.

Bonne soirée à toi.
Message cité 1 fois
Profil : Quidam
sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2015 à 18:18:06  

Je n'ai pas d'acné sévère donc je ne prends pas roaccutane, mais je drapeaute pour voire comment ton traitement avance. :)
Si ce n'est pas trop indiscret, ta peau ressemble à quoi pour le moment?
Message cité 1 fois

---------------
« On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. » A. Rimbaud
niu
cookies-herta
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2015 à 22:25:29  

Nod93in a écrit :

J'ai pris ce traitement pendant 6 mois à 40mg par jour. Pendant le premier mois, j'ai eu tous les effets secondaires "normaux", c'est à dire douleurs dans le bas du dos, courbatures, peau et lèvres très sèches etc. C'était vraiment dur.
Au fur et à mesure ça s'est arrangé, seules mes lèvres sont restées très sèches.
Tu auras sûrement moins de douleurs étant donné que tes doses sont moins importantes.
Néanmoins, ne te déprime pas si ton acné ne disparaît pas tout de suite, j'ai moi même du attendre le 5ème mois pour que tout disparaisse.
Malgré tout ce qu'on en dit, ce traitement reste très efficace et tu seras vraiment soulagée quand tu auras fini car aujourd'hui, je n'ai plus aucun bouton et ma peau est ravissante si je puis dire.

Bonne soirée à toi.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup pour avoir partager ton expérience :)
Oui j'espère ne pas avoir trop d'effets secondaires étant donné que ma dermato va augmenter les doses tout doucement.
Ça me rassure si tu n'as plus aucun boutons et je suis contente de savoir que tu as une super peau c'est super :)
Ce traitement m'a l'air d'en valoir la peine

niu
cookies-herta
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2015 à 22:30:42  

Sheriz68 a écrit :

Je n'ai pas d'acné sévère donc je ne prends pas roaccutane, mais je drapeaute pour voire comment ton traitement avance. :)
Si ce n'est pas trop indiscret, ta peau ressemble à quoi pour le moment?
Afficher plus
Afficher moins

En fait j'ai beaucoup de points noirs, les pores très dilatés, la peau grasse et pas mal de boutons rouges.
J'ai plein de trucs qui s'accumulent et qui font que je n'aime vraiment pas ma peau.
Tu veux que je poste une photo de ma peau avant d'avoir commencer le traitement ?
Ça peut être intéressant d'observer l'évolution :)

Message cité 1 fois
sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2015 à 22:33:09  

Cookies herta a écrit :

En fait j'ai beaucoup de points noirs, les pores très dilatés, la peau grasse et pas mal de boutons rouges.
J'ai plein de trucs qui s'accumulent et qui font que je n'aime vraiment pas ma peau.
Tu veux que je poste une photo de ma peau avant d'avoir commencer le traitement ?
Ça peut être intéressant d'observer l'évolution :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai un peu près la même chose que toi (en moins pire je pense^^)
Oui ça peut être une bonne idée au moins tu pourras voir toi même les résultats :D

---------------
Profil : Inconnu
sans-blaz
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2015 à 22:33:51  

Cookies herta a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je vais raconter ici comment se déroule mon traitement Roaccutane car je pense que ça peut être intéressant pour certains, pour nous soutenir entre nous et enfin parce que je pense que ça m'aidera a tenir le coup.

J'ai 15 ans, bientôt 16 ans, et après avoir repoussé ce médicament au maximum, j'ai du commencer une cure de roaccutane.
Ma dermato me l'avait déjà proposé il y a un an mais j'avais refusé au vu de tous les effets secondaires inquiétants. J'y suis retournée il y a 3 jours et elle m'a dit que j'aurai des marques plus tard (ma peau marque beaucoup et très facilement) si je ne faisais pas ce traitement.
J'ai finalement acceptée car j'en ai vraiment marre de ces boutons et que je ne veux surtout pas avoir de marques plus tard.

Je pèse 50 kg et pour les 10 premiers jours je vais prendre 5mg/jour, puis 10 mg pendant 10 jours et enfin 15 mg pendant 10 jours.
J'ai pris mon premier cachet il y a 3 jours, le 13 janvier 2015.
Pour l'instant je n'ai aucun effet secondaire car c'est le début et la dose est faible mais je vous tiendrais au courant des évolutions assez souvent.

Si des personnes ont pris Curacné (ou autre générique de Roaccutane) pouvez vous me donnez votre avis, les effets secondaires que vous avez ressentis et vos conseils svp ?
Ça m'aiderai beaucoup étant donné que je suis un peu stressé.
Merci par avance :)
Afficher plus
Afficher moins

cookies herta , je sus EXACTEMNT dans le même ca que toi , j'ai 17 ans dans deux mois et je suis le traitement de Curacné , j'ai pris mon premier cachet le 13 janvier 2015 , tout comme toi ! Je pèse 62 lg donc ma dermatologue m'a dis de prendre 30mg dés le début .Pour l'instant aucun effet secondaire non plus . J'crois jai fait tout les traitement qui existes a monde , mais aucun n'a marché , et en plus je met tous les jours du fond de teint . Ma cure doit durer 7 mois j'espère de tout mon cœur qu'elle marchera

Message cité 1 fois
(Publicité)
niu
cookies-herta
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2015 à 22:57:33  

Sans Blaz a écrit :

cookies herta , je sus EXACTEMNT dans le même ca que toi , j'ai 17 ans dans deux mois et je suis le traitement de Curacné , j'ai pris mon premier cachet le 13 janvier 2015 , tout comme toi ! Je pèse 62 lg donc ma dermatologue m'a dis de prendre 30mg dés le début .Pour l'instant aucun effet secondaire non plus . J'crois jai fait tout les traitement qui existes a monde , mais aucun n'a marché , et en plus je met tous les jours du fond de teint . Ma cure doit durer 7 mois j'espère de tout mon cœur qu'elle marchera
Afficher plus
Afficher moins

Justement j'esperai que quelqu'un aurai commencé en même temps que moi !
On va pouvoir se soutenir et de tenir au courant des effets secondaires et des améliorations qu'on a :)
J'espère que ça marchera bien pour nous deux, moi aussi j'en ai marre d'avoir a me tartiner de fond de teint ;)

Message cité 1 fois
sans-blaz
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2015 à 00:12:25  

Cookies herta a écrit :

Justement j'esperai que quelqu'un aurai commencé en même temps que moi !
On va pouvoir se soutenir et de tenir au courant des effets secondaires et des améliorations qu'on a :)
J'espère que ça marchera bien pour nous deux, moi aussi j'en ai marre d'avoir a me tartiner de fond de teint ;)
Afficher plus
Afficher moins

Avec plaisir!! On croise les doigts!!! :)

niu
cookies-herta
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2015 à 20:34:25  

6ème jour :

Salut !

Alors aujourd'hui, jour de la 6eme prise, j'ai commencé a ressentir les premiers effets secondaires : ma peau tiraille (alors que ça ne m'est jamais arrivé de ma vie !) et j'ai les lèvres un peu sèches.
Deux gros boutons ont apparu sur mon front, ce qui est étrange étant donné que c'est la seule partie de mon visage ou je n'ai pratiquement jamais de boutons ... Génial au moins maintenant j'en ai partout whistle:{}

Je mets la crème et le stick que m'a conseillé ma dermato et ça va, par contre les boutons j'espère que ça va pas empirer ange:{}

Et toi sans blaz, toujours pas d'effets ?
Message cité 1 fois
sans-blaz
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2015 à 21:35:23  

Cookies herta a écrit :

6ème jour :

Salut !

Alors aujourd'hui, jour de la 6eme prise, j'ai commencé a ressentir les premiers effets secondaires : ma peau tiraille (alors que ça ne m'est jamais arrivé de ma vie !) et j'ai les lèvres un peu sèches.
Deux gros boutons ont apparu sur mon front, ce qui est étrange étant donné que c'est la seule partie de mon visage ou je n'ai pratiquement jamais de boutons ... Génial au moins maintenant j'en ai partout whistle:{}

Je mets la crème et le stick que m'a conseillé ma dermato et ça va, par contre les boutons j'espère que ça va pas empirer ange:{}

Et toi sans blaz, toujours pas d'effets ?
Afficher plus
Afficher moins

Coucou!!!

Alors moi mes lèvres sont en parfait état, encore plus que d'habitude vu que je mets ma pommade lèvres que la dermatologue ma prescrit très souvent dans la journée, et en cours je met du Labello toutes les demi heures.

Je m'hydrate aussi très bien la peau du visage matin et soir (je me prépare en avance mdrrr), mais pour le corps, je ne ait rien tout simplement parce que j'ai horreur d'hydrater mon corps, mais je vais bientôt m'y mettre bien sûr.. Et je bois beaucoup d'eau (même si après j'ai toujours envie de faire pipi).. Donc coté sècheresse tout va bien!

Mais deux gros boutons ont poussé sur mon menton c'est vraiment moche, mais bon, ils ne devraient pas tarder à s'en aller...

Et depuis deux jours j'ai ENORMEMENT mal aux pied gauche, je peux a peine appuyer dessus, j'ai du mal a marcher, mais je ne sais pas encore si c'est dû a traitement, mais j'ai un doute...

Voila pour moi!!! :D

saiven69
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2015 à 18:16:21  

Une question intéressante. Est-ce que le ruaccutane à eu une influence sur ta taille où tu continues à grandir?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2015 à 16:27:34  

Bonjour à tous, je partage aussi mon expérience je pense que ça peut aider. J'ai 19 ans et j'ai de l'acné depuis mes 15 ans, moins sévère mais j'ai toujours des boutons.

J'ai commencé le traitement fin novembre 2014 (le 24 exactement). J'étais à 30mg les deux premiers mois et je suis passé à 35mg pour le troisième (je pèse 60kg).

Pour les effets secondaires je m'attendais à avoir une peau et les lèvres beaucoup plus sèches étant donné que j'ai la peau super sèche même sans le traitement lol mais franchement ça va avec les produits que j'utilise.
Si je peux vous donner un conseil pour éviter d'avoir mal un peu partout et d'être trop sec, buvez beaucoup d'eau (sans abuser quand même). Je fais environs 1h30 de sport par jour et depuis que je suis à 2,5l d'eau par jour j'ai plus mal nul part et la peau légèrement moins sèche.
Niveau psychologique ça va pas fort mais c'est dû à mon train de vie et non à cause du traitement (j'ai fais une petite déprime avant de commencer le roaccutane et le fait de commencer le traitement n'a pas empiré mon état, au contraire en commençant à voir des améliorations ça me redonne la pèche haha, bref).

Pour les améliorations, moins de points noirs et de petits boutons mais par contre beaucoup de boutons sous la peau (microkyste) qui mettent beaucoup plus de temps à partir et qui laissent pas mal de marques rouge (j'en ai moins qui sortent depuis que je suis passé à 35mg).

Pour le visage j'utilise des produits Avène qui marchent franchement trop bien, ils sont fait exprès pour les peaux sous traitement, j'ai pas trouvé mieux. La crème Cleanance HYDRA pour le visage et la crème XeraCalm A.D pour les parties sèches sur le corps, le gel douche Cold Cream et la crème lavante Cleanance HYDRA pour nettoyer le visage. Pour les lèvres j'utilise simplement les sticks à lèvres de la marque "Labello" le bleu ciel (hydro care il s'appelle il me semble).

Voilà voilà j'espère juste que les marques rouges vont s'atténuer parce qu'étant un garçon c'est un peu compliqué les cacher avec du fond de teint lol...

Bon courage à tous
Message cité 1 fois
sans-blaz
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2015 à 16:35:47  

Oua001n a écrit :

Bonjour à tous, je partage aussi mon expérience je pense que ça peut aider. J'ai 19 ans et j'ai de l'acné depuis mes 15 ans, moins sévère mais j'ai toujours des boutons.

J'ai commencé le traitement fin novembre 2014 (le 24 exactement). J'étais à 30mg les deux premiers mois et je suis passé à 35mg pour le troisième (je pèse 60kg).

Pour les effets secondaires je m'attendais à avoir une peau et les lèvres beaucoup plus sèches étant donné que j'ai la peau super sèche même sans le traitement lol mais franchement ça va avec les produits que j'utilise.
Si je peux vous donner un conseil pour éviter d'avoir mal un peu partout et d'être trop sec, buvez beaucoup d'eau (sans abuser quand même). Je fais environs 1h30 de sport par jour et depuis que je suis à 2,5l d'eau par jour j'ai plus mal nul part et la peau légèrement moins sèche.
Niveau psychologique ça va pas fort mais c'est dû à mon train de vie et non à cause du traitement (j'ai fais une petite déprime avant de commencer le roaccutane et le fait de commencer le traitement n'a pas empiré mon état, au contraire en commençant à voir des améliorations ça me redonne la pèche haha, bref).

Pour les améliorations, moins de points noirs et de petits boutons mais par contre beaucoup de boutons sous la peau (microkyste) qui mettent beaucoup plus de temps à partir et qui laissent pas mal de marques rouge (j'en ai moins qui sortent depuis que je suis passé à 35mg).

Pour le visage j'utilise des produits Avène qui marchent franchement trop bien, ils sont fait exprès pour les peaux sous traitement, j'ai pas trouvé mieux. La crème Cleanance HYDRA pour le visage et la crème XeraCalm A.D pour les parties sèches sur le corps, le gel douche Cold Cream et la crème lavante Cleanance HYDRA pour nettoyer le visage. Pour les lèvres j'utilise simplement les sticks à lèvres de la marque "Labello" le bleu ciel (hydro care il s'appelle il me semble).

Voilà voilà j'espère juste que les marques rouges vont s'atténuer parce qu'étant un garçon c'est un peu compliqué les cacher avec du fond de teint lol...

Bon courage à tous
Afficher plus
Afficher moins

Salut a toi :) et merci d'avoir partager ton expérience, jtrouve que ca fait du bien de recevoir différents témoignages, et je te souhaite bon courage pour la suite :)

sdxo
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2015 à 14:19:27  

Bonjour a tous,

J'ai également fais l'expérience de ce traitement soit disant " miraculeux " mais croyez moi, c'est loin d'être le cas. J'ai commencé ce traitement en octobre 2013 à la suite d'une acné TRES sévère qui est arrivée d'un seul coup. J'ai essayé toute sorte de crème ou d'antibiotiques pour en arriver a terme mais cela ne marchait absolument pas. J'étais désespérée de voir ma peau dans un tel état.. J'ai donc décidé de prendre la dernière solution qui s'offrait a moi: L'isotrétinoine. Les 3 mois premiers mois ont été catastrophiques personnellement, tout est ressortie ( ce qui est normal apparemment ), ma peau s'est améliorée dans les 6 mois qui ont suivis la première prise du médicament. J'ai l'ai pris pendant 10 mois. Aujourd'hui ma peau est plus belle malgré le fait qu'il me reste de petites cicatrices sur les joues. Seulement voilà, mon état psychologique à l'heure actuelle c'est autre chose. Avant la prise de ce médicament, j'étais joyeuse , toujours le sourire, toujours a déconner pour tout et n'importe quoi, je sortais beaucoup , j'avais pas mal de potes et d'amis. Depuis l'arrêt, je me suis peu à peu renfermée sur moi même. Je n'ai ( n'ayons pas peur des mots ) PLUS AUCUNE MOTIVATION. J'ai un travail mais si ça ne tenait qu'à moi, je passerai mes journées dans le noir et dans mon lit , ce que je fais d'ailleurs quand j'ai des jours de repos. Je n'arrive plus a me motiver pour le permis de conduire, dont j'ai vraiment besoin pour le boulot. Je n'arrive même plus a me motiver pour aller chez le médecin, pour ma propre santé. Je pleure très souvent, sans raison particulières et je n'arrive quasiment plus a avoir de vraies conversations avec personne, même avec ma propre famille. J'ai l'impression de n'avoir plus aucuns désirs, plus aucune envies. Même sortir boire un verre avec un copain ne m'intéresse plus vraiment et me demande parfois , un gros effort alors que ce n'était pas du tout le cas avant. J'étais partante pour toute sorte de sorties. En fait, je n'ai plus goût a rien. Je me dis que j'ai 22 ans , que je ne devrais pas voire la vie en noire, que l'avenir s'offre a moi mais honnêtement, psychologiquement c'est trop dur. De base, je ne suis absolument pas dépressive et je suis en train de le devenir.. Ayant consulté sur internet, les forums des personnes qui avaient pris ce médicament et ce qu'ils sont devenus, je me suis rendu compte que ce médicament était néfaste. Alors oui ça améliore l'état de votre peau, oui on se sens mieux dans sa peau mais franchement, si c'est pour devenir peu à peu un vrai zombie, ça ne vaut pas le coup. Prenez le temps de lire, méfiez vous et si vous le prenez, tachez d'avoir un suivi psychologique et un bon dermatologue durant tout le temps de la cure, c'est très important. C'est un médicament dangereux, qui nécessite un suivi régulier. Personnellement, et je n'hésite pas à le dire , je regrette amèrement d'avoir fait la cure.

osmozgirl
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2015 à 10:53:49  

Bonjour, j'avais une acné sévère de mes 15 à 20ans, j'en ai 21 aujourd'hui et ma peau s'est atténué. J'ai connu la perte de confiance en soi, je suis plus reserver qu'avant, plus timide et je rougis plus vite pour n'importe quoi , meme qd il y a un changement de température, qd je rentre dans le métro...etc alors que ma peau est nettement mieux mais voila tjr des cicatrice et boutons qu'on voit mais sous ma peau pas dessus, ce qui fait des petites bosses...enfin bref en clair une peau désagréable à voir!! Il me reste seulement boutons rouge, cicatrice et qlq boutons gros ou petit ca dépend des jours, sa pousse généralement lorsque je vais avoir mes règles...ce qui est normal, mais bcp moins qu'avant. Je me suis dit qu'il était grand tant d'aller voir une dermato car je suis sur paris et avec le froid, j'ai des boutons qui poussent (alors qu'on me dit que c'est en été, alors que pour moi c'est la période où ma peau est meilleure)...je vais voir une dermato aujourd'hui, et a vrai dire d'après les avis j'hésite encore beaucoup de faire le traitement de roaccutane, car je suis une fumeuse et d'autre part l'avis de SDXO qui n'est pas le premier que je vois,me fait peur. est-ce que tu fumes du cana et/ou autres supstenses plus dur SDXO?
Sinon est-ce que c'est possible de voir une photo avant et pendant le traitement cookies herta ou bien sebcsr et sans blaz??
Est-ce que la différence d'age joue sur les conseils? les avis... peut être que c'était tp tard pour nous SDXO? par rapport à notre age du coup on est plus conscient des choses que quand on en avait 15, alors que je pensais l'être...

1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 16:42:29  

Hello

Je commence mon 5 ème mois sous roaccutane, il me reste donc deux moi normalement et je suis à 40mg.

Pour les effets secondaires, les lèvres sèches, peau sèche et yeux secs, rien d'autre. Niveau psychologique ça va de mieux en mieux.

Ensuite pour l'efficacité du traitement (je vais mettre une photo avant, pendant et maintenant dans quelques jours):
La poussée de boutons a duré 3 - 4 mois, maintenant je n'ai plus aucun bouton qui sort, j'ai encore des rougeurs et des petites cicatrices.

Mais ce qui me fait ENORMEMENT CHIER est que ma dermato m'a dit d'éviter le soleil et de mettre de la crème indice 50. Je vais pas pouvoir profiter de la plage et du soleil cet été. Mais bon pas le choix...

Enfin voilà je sais pas trop quoi vous dire donc si vous voulez savoir autre chose posez des questions et je prendrai le temps d'y répondre

Courage!!

1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 16:45:24  

osmozgirl

Moi perso j'avais vraiment peur de prendre ce traitement pour tout les effets secondaires. Mais bon après chacun réagi différemment. Si vraiment tu supportes pas le traitement tu vas le voir direct lol

osmozgirl
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 15:14:51  

Oua001n
Je l'ai commencer il y a trois jours... J'avais encore hésiter de prendre curacné, mais je me suis lancé!

Oh oui, ça serait cool si tu as des photos avant et pendant le traitement... je vais faire de meme!

Moi j'ai l'impression que mes boutons qui sont sous ma peau vont ressortir, et j'ai plus de rougeur que d'habitude, j'spr que c'est normal... pour un tout début surtout que ça fait seulement 3jours.
Pour commencer je prends 25mg pour 47kg, j'spr aussi que ça me convient car tu as commencer à 30mg alors que tu pèses 60kg...

Et oui, on aurait du commencer plus tôt ^^ car effectivement l'été arrive, moi qui adore le soleil et le sud, je peux oublier le soleil pour cette année, et la meme, ma dermato m'a dit de mettre de la crème solaire indice 50... Dc bonjour la peau blanche!!! ahah never mind, on s'y fera.

Si tu te sents bien psychologiquement et physiquement c'est vraiment le plus important, après étant donner que c'est un traitement assez lourd, c'est normal qu'on soit fatiguée, qu'on est des courbatures... Puis il faut être entouré et soutenu dans nos petites vies afin de bien gérer le traitement.
Message édité par osmozgirl le 01/04/2015 à 15:21:23
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 23:33:39  

osmozgirl
Hello!

Bah écoutes pour ma poussée de boutons j'ai eu pratiquement QUE des kystes qui sont sortis (donc des boutons sous la peau) mais genre énormes quoi, j'en pouvais plus. Donc du coup j'avais des rougeurs partout. En général la poussée de boutons dure 2 mois grand max, pour moi ça a été 4 mois... Mais maintenant je n'ai plus aucun kyste sur le visage et j'ai la peau super lisse. Il me reste toujours des rougeurs qui mettront du temps à partir et j'ai quelques cicatrices qui s'estomperont quand j'arrêterai le traitement.

Ce qui aide BEAUCOUP et ça personne le dit en parlant du traitement, c'est qu'il faut boire beaucoup d'eau (genre 2,5 par jour), moi perso ça m'a aidé, j'avais la peau moins sèche et plus aucune douleur (et je fais environ 1h30 de sport par jour).

Ensuite niveau psychologique c'est pas le traitement en lui même qui rend dépressif lol c'est juste les effets secondaires! Déjà qu'on est pas bien psychologiquement à cause de l'acné, au début du traitement ça empire à cause de la poussée de boutons, la peau, les yeux, le nez et les lèvres qui sèchent etc...

Pour les photos je peux pas encore les mettre mon PC est en SAV je le récup dans la semaine

Ha et un dernier truc, j'arrêtais pas de saouler ma dermato pour qu'elle m'augmente la dose car je trouvais que c'était peu 30mg mais en fait ça veut pas dire grand chose tes boutons vont quand même partir même avec 25mg. Moi je suis passé à 40mg pour ce mois ci et j'ai la peau un peu défoncée tellement que le traitement me l'assèche.

Enfin voilà conclusion je suis super content de ne plus avoir de boutons mais ma peau est toujours pas très nette à cause des rougeurs et des marques mais bon chaque chose en son temps.

Ton dermato t'a dit combien de temps tu vas faire le traitement? Pour moi c'est 6-7 mois, j'en suis au cinquième et j trouve que c'est passé assez vite alors tiens bon :)

osmozgirl
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2015 à 08:53:21  

salut! @sebcsr

Je ressens le besoin de boire énormément, et j'ai l'impression d'être plus feignante que d'habitude donc je sais pas si c'est le curacné ou si c'est moi malgrès que ça fasse seulement 1semaine et demi... faut que je m'y remette au sport, ça me fera du bien, cela dit je risque d'avoir qlq courbature d'après ma dermato...
Et oui effectivement niveau psychologie, c'est ce que je me disais...

Ma dermato m'a dit que le traitement durera 1an, ça me parait énorme par rapport à d'autres personnes! En tout cas, merci pour ces infos et le soutien, ça aide puis le temps passe vite dc ça va bien se passer.

En tout cas à bientôt, et le moindre soucis n'hésite pas après a en fr part. merci, bise :)
Message édité par osmozgirl le 08/04/2015 à 09:02:39
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2015 à 22:47:32  

osmozgirl
Hello

Bah si tu t'hydrates bien je t'assure tu auras pas de courbatures! Moi la j'ai un peu mal au dos et la peau plus sèche parce que je pense plus trop à boire, mais quand j'ai mes 2,5l d'eau par jour je n'ai plus mal nul part et ma peau est moins sèche!!

C'est vrai que ça peut paraitre énorme un an, mais dis toi qu'après ça tu seras tranquille avec ta peau et c'est le but. Quand on fait ce traitement il faut être déterminé sinon tu vas mal le vivre. Le plus dur c'est les premiers mois quand on a la poussée de boutons, mais quand ça s'arrête après ça va mieux!

1. answer
  2. Posté le 27/04/2015 à 17:02:25  

Bonjour à tous, voilà enfin les photos quelques photos que j'ai l'évolution de ma peau durant mon traitement (qui n'est toujours pas fin), quand je vois les kystes que j'avais au début ça me donne envie de pleurer! Mais je les ai plus alors je souri mouhahahaha. Attention les yeux :)

Voici l'état de ma peau pendant le premier mois (commencement de la poussée de boutons, qui était surtout une poussée de kystes pour moi)  

À la fin du 4 ème mois, quelques kystes de temps en temps et les rougeurs qui s'estompent peu à peu.

Et voilà à la fin du 5 ème mois, toujours 3-4 boutons par mois qui sortent environ sinon les rougeurs partent un peu plus vite.

J'ai vu ma dermato et comme j'ai encore des kystes qui sortent je dois continuer le traitement, donc durera au moins 8 mois au lieu de 6.

sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2015 à 20:51:17  

C'est plutôt impressionnant je dois dire ! Bonne continuation en tout cas

---------------
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2015 à 21:11:51  

Hello

Voilà l'état de ma peau au bout du 6 ème mois

Je pense m'arrêter là pour les photos j'en ferai quelques une à la fin du traitement

sheriz68
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2015 à 19:16:34  

Ta peau est vraiment nickel ! Tu dois être content ^^

---------------
Michiko Ogawa ♥
default080
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2015 à 13:59:42  

Ça me rassure quand je vois ça parce que je vais commencer le traitement en Septembre normalement et j'avais un peu peur de le faire vu que y a beaucoup de truc qui arrivent pendant le traitement dont les saignements du nez (je suis anémié et à la moindre coupure je saigne pendant des heures) enfin je vois que ça a l'air de fonctionner !! ;)

---------------
Tomber est permis, se relever est ordonné !! ♥
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre !! ♥  (Gandhi)
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2015 à 19:52:48  

Salut à tous

J'ai terminé mont traitement depuis mi juin

J'ai pris deux dernières photos pour vous montrer le résultat mais je n'en mettrais plus après car ça sert à rien haha

Bon voilà le résultat 3 semaines après l'arrêt du roaccutane. Les marques partent beaucoup plus rapidement et les rougeurs aussi!

soundofsilence93
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2015 à 14:22:44  

Hello tout le monde :)
Je ne sais pas si j'ai vraiment ma place sur ce forum et si quelqu'un va pouvoir m'aider mais j'ai vraiment besoin de vous faire par de mes inquiétudes.
J'ai aujourd'hui 22 ans et j'ai eu qlq boutons durant mon adolescence (des boutons bien degueu sur le front qui sont partis très rapidement grâce à une lotion prescrite par mon medecin traitant).
Malheureusement depuis plusieurs années maintenant j'enchaîne les microkystes douloureux juste sur mon menton. Ils venaient 1 par 1 donc rien de trop inquiétant. J'étais sous tetralysal et d'autres traitements "légers" pendant plusieurs mois mais rien n'y a fait, les microkystes revenaient sans cesse. Le mois dernière j'ai eu une poussée encore plus forte (au moins 6 microkystes en même temps qui m'ont fait consulté un dermato pour la première fois).
Ma dermato m'a dit que je n'avais pas une acné sévère mais très persistante pour mon âge et qu'il fallait un traitement en profondeur. Elle m'a mis sous curacné 20mg et j'ai entamé mon premier mois alors que je n'avais qu'un seul microkyste...
C'est pour cela que je fais appel à vos conseils ... Pensez-vous que ce traitement sera utile dans mon cas ? La dermato pourra-t-elle baisser les doses du traitement au vu de l'état de ma peau ?

J'ai également peur des effets secondaires, apres 15 jours je ne remarque rien d'anormal donc espère que ça continuera ainsi le plus lgt possible.

Je m'excuse pour la longueur du message et attend vos réponses avec impatience !

Merci de créer ce genre de forum, vous êtes extra pour toutes les personnes inquiètent par ce traitement !

chouchouchoux
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2015 à 10:43:18  

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum, je ne suis pas, plus ado , j'ai 34 ans mais l'acné n'a pas d'âge...
J'ai démarré lundi un traitement curacne pour une acnee microkystique non sévère. J'ai aussi la peau mixte (très grasse sur la zone T). Après une semaine de traitement, depuis hier soir j'ai la peau rouge et épaisse qui tire et qui gratte par endroits mais toujours aussi luisante sur ces mêmes zones voire même plus. J'aimerais hydrater mais la moindre crème me faire reluire! Même les légères comme effaclar mat qui est censée hydrater et matifier. L'une d'entre vous a déjà connu ça?
Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus comment faire...

All the bright precious things fade so fast.. and
Profil : Star
chloedeco
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2015 à 11:51:15  

Une amie en pris, au début rien ne laissait paraitre qu'elle était sous traitement, puis au fur et à mesure du temps, ses lèvres gerçaient ainsi que ses mains (en plus comme c'était en hiver de l'an dernier elle l'a senti passer, avec le froid et tout)
Maintenant elle a fini son traitement, elle n'a presque plus de bouton (juste un une fois de temps en temps mais c'est normal)
Elle dit que sur le moment c'était pas cool mais que si c'était à refaire elle le referait sans hésiter
Courage à vous en tout cas :)

---------------
"He looked at her the way all women want to be looked by a man"
rouaccutanette38
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2016 à 23:50:36  

J'ai 31 ans et je prends roaccutane depuis déjà presque 4 mois 20 mg le premier mois ma peau est tout de suite devenu plus jolie ce premier mois les 2 mois suivant à 30 mg j'ai vu une nette amélioration je suis actuellement à 40 mg pour mon 4e mois et là c'est la catastrophe j'ai trois kyste qui viennent de sortir je précise que j'ai une acné microkystique depuis l'âge de 15 ans donc je n'arrive pas à me dépêtrer j'ai tout essayé en vain et puis suite à un décès et un divorce de mes parents je me suis retrouvé avec des gros bouton rouge inflammatoire et des dizaines de microkyste par joue. . Me concernant les effets secondaires sont multiples sécheresse des lèvres bien-entendu douleurs articulaires mais aussi mal de dos mon médecin m'a donné du valium pour décontracter les muscles faible dose bien sûr en tout cas je pense que ça vaut vraiment le coup j'ai beaucoup moins de microkyste quasiment plus de points noirs je pense passer à 50 mg la semaine prochaine car mon dermato m'a dit qu'il fallait tout faire sortir voilà je peux te montrer un avant après un message privé si tu veux et je te tiendrai au courant de l'évolution de mon traitement je souffre physiquement mais ça vaut vraiment le coup.

wayam
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2016 à 11:47:24  

Cookies herta
Salut, je sais que le forum date de 1 an maintenant mais je voulais savoir où en était ton traitement avec roaccutane. Personnellement je vais commencer dans 3 mois les prises de sang pour pouvoir prendre roaccutane. J'espère sincèrement que mon acné ne va pas s'empirer avec ce traitement ! (J'ai 15 ans)

sarah-577
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 07:35:25  

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils enfaite j'ai de l'année depuis 14 ans et je prend la pullule minidril depuis mes 16 ans j'ai entendu qu'elle donnée des boutons mais je l'as supporte super bien et je n'ai pas envie de la changer. Je suis aller voir un dermarto qui m'as donné un traitement sous antibiotiques et que si dans 2 mois je revient et que j'en ai encore il me donnera roaccutane mais avec tout ce que j'ai entendu j'hésite mais pour beaucoup ça a marché j'ai pas une acné sévère mais c'est deja dérangeant à 20 pour une fille d'avoir encore des boutons sachant que le traitement n'as rien changé là  Voila j'aimerais avoir des conseils parce que j'ai rdv au mois de mars chez le dermatho, j'attend vos réponses
Message cité 1 fois
wayam
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 22:58:53  

Sarah 57 a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir vos conseils enfaite j'ai de l'année depuis 14 ans et je prend la pullule minidril depuis mes 16 ans j'ai entendu qu'elle donnée des boutons mais je l'as supporte super bien et je n'ai pas envie de la changer. Je suis aller voir un dermarto qui m'as donné un traitement sous antibiotiques et que si dans 2 mois je revient et que j'en ai encore il me donnera roaccutane mais avec tout ce que j'ai entendu j'hésite mais pour beaucoup ça a marché j'ai pas une acné sévère mais c'est deja dérangeant à 20 pour une fille d'avoir encore des boutons sachant que le traitement n'as rien changé là Voila j'aimerais avoir des conseils parce que j'ai rdv au mois de mars chez le dermatho, j'attend vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

Bijour, je viens de voir ton com. Tu as mtn 20 ans c'est ça ? Mais ton acné n'est pas partie ? Mais c'est une acné sévère ? J'ai 16 ans j'espère que mon acné partira avec le temps sans être trop naïf ^^ D'ailleurs moi aussi on m'avait prescrit Roaccutane mais j'ai eu trop peur donc je ne l'ai pas prit :/  Voilà, courage :)

sarah-577
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2017 à 23:10:09  

Oui j'ai 20 ans et j'en ai toujours, le dermatho m'as dit que ce n'est pas de l'acné sévère mais bon j'ai quand même de gros boutons sur les joue et c'est pas très jolie je suis obligée de toujours me maquiller pour tout cacher c'est embêtant puis ça me donne pas confiance en moi :\ et toi tu a de l'acné sévère ? Ça va tu a 16 ans peut être ça va partir, tu prend la pilule aussi ? En tout cas moi j'hésite à prendre roaccutane les avis sont mitigés c'est pour ça que je voulais en parler avec des gens qui peuvent me comprendre et m'aider :)

sarah-577
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2017 à 19:32:26  

Wayam oui j'ai 20 ans, je n'ai pas une acné sévère mais j'ai quand même des boutons sur les joues, le menton et c'est pas jolie du coup je doit toujours me maquiller pour tout cacher :/  du coup je me demande vu que j'ai de l'année normal on va dire je me dit que si je prend roaccutane c'esy peut être la seule solution pour enfin avoir une belle peau.. je sais pas je sais plus quoi faire ça me donne pas confiance en moi et rien je me sent horrible quand je suis pas maquillé :/  et toi du coup tu ne fait pas de traitement ? Et tu prend la pilule ? Bon courage à toi aussi :)

wayam
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2017 à 11:03:11  

Sarah 57
Hey excuse cela faisait un bout de temps que je n'étais pas allé sur ce forum. ;) Ah d'accord, est-ce que tu as vu un dermato ? :/  Si oui je pense que cette décision est personnelle, de plus elle n'appartient qu'à toi. J'ai été moi aussi confronté à la même situation :/  (Je suis un homme par contre x) ) Et j'ai décidé de ne pas prendre Roaccutane car il possède malheureusement de nombreux effets secondaires ... (assèchements des lèvres...) De plus, selon les personnes, il est possible que des poussés d'acnés apparaissent lors des premières semaines de la prise du traitement. :/  Pour moi prendre ce médicament était insensé. J'ai donc continué mes traitements locaux. Je prends aussi une sorte de vitamine qui est conseillé lors de traitements acnéiques:"EffiZINC 15 mg". En somme, mon acné s'est amélioré. J'ai beaucoup moins de boutons qu'avant mais les cicatrices mettent du temps à partir. Les deux solutions sont viables. Seulement avec Roaccutane le temps de guérison est plus rapide (on m'avait dit 6 mois) qu'avec les crèmes. Pour la confiance en soi il va falloir que tu t'habitues à te lever, à te coucher et à vivre avec ces boutons car de toutes façons ils ne partiront pas en 2 jours. Dit toi bien que, malgré ce que l'on croît le physique compte énormément bien évidemment. Cependant j'ai remarqué que le mental et la parole sont bien plus représentatives et sont des critères très importants pour pouvoir plaire aux autres et s'intégrer. Voilà dezdez pour ce paragraphe x) J'espère avoir de tes nouvelles PEACE ;p
Message cité 1 fois
sarah-577
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2017 à 00:17:59  

Wayam a écrit :

Sarah 57
Hey excuse cela faisait un bout de temps que je n'étais pas allé sur ce forum. ;) Ah d'accord, est-ce que tu as vu un dermato ? :/  Si oui je pense que cette décision est personnelle, de plus elle n'appartient qu'à toi. J'ai été moi aussi confronté à la même situation :/  (Je suis un homme par contre x) ) Et j'ai décidé de ne pas prendre Roaccutane car il possède malheureusement de nombreux effets secondaires ... (assèchements des lèvres...) De plus, selon les personnes, il est possible que des poussés d'acnés apparaissent lors des premières semaines de la prise du traitement. :/  Pour moi prendre ce médicament était insensé. J'ai donc continué mes traitements locaux. Je prends aussi une sorte de vitamine qui est conseillé lors de traitements acnéiques:"EffiZINC 15 mg". En somme, mon acné s'est amélioré. J'ai beaucoup moins de boutons qu'avant mais les cicatrices mettent du temps à partir. Les deux solutions sont viables. Seulement avec Roaccutane le temps de guérison est plus rapide (on m'avait dit 6 mois) qu'avec les crèmes. Pour la confiance en soi il va falloir que tu t'habitues à te lever, à te coucher et à vivre avec ces boutons car de toutes façons ils ne partiront pas en 2 jours. Dit toi bien que, malgré ce que l'on croît le physique compte énormément bien évidemment. Cependant j'ai remarqué que le mental et la parole sont bien plus représentatives et sont des critères très importants pour pouvoir plaire aux autres et s'intégrer. Voilà dezdez pour ce paragraphe x) J'espère avoir de tes nouvelles PEACE ;p
Afficher plus
Afficher moins

Hey merci de m'avoir répondu :) ça me rassure de ne pas être la seule dans cette situation et c'est vrai que tu a raison il n'y a pas que le physique c'est vrai mais moi je me suis trop mise en tête que je suis horrible avec mes boutons mais bon ^^ Mais depuis 3 semaines j'ai achetée une crème à base de bave d'escargot je m'attendais pas à avoir des effets c'était juste pour tester mais ce qui m'est arrivée est choquant ! Plus aucuns boutons !!  Je suis ravie ma peau est plus nette il reste les marques c'est normales mais cette crème à tout change du coup je ne vais pas aller chez le dermatho j'y était pas encore là j'avais rdv en mars :)
Voila

Ecole de commerce/ Mannequin
nosbeauxjours
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2017 à 19:40:24  

Salut salut,
J'ai eu de l'acné de la 4e à la terminal. J'avais un peux d'acné sur le dos mais surtout sur le visage, kyste point noir et les fameux boutons blancs. Il n'était pas rare que je ressorte d'un film avec les mains ensanglanté ne pouvant m’empêcher de les triturers. Bon effectivement ça été très dure, Niveau confiance en soit, et surtout avec les filles c'étais la galère, la honte de sortir avec une calculatrice .. Bon voilà l'acné quoi.
Bon j'ai tout essayé des crèmes de pharmacies aux médocs jusqu'aux huiles essentiels, aux techniques de grand mères, baves d escargot, masque de toute sorte ect ...
L'acné étant un véritable business ne tombe pas dans se cercle, tu verras t'es boutons partir puis revenir..
Je te conseille donc vivement de suivre cette formation:
http://go.6a756c616ez2ec6c6973 [...] 2.1tpe.net

Prends les bonnes habitudes car l'acné peut durée très longtemps, débarrasses t'en le plus vite possible car depuis que j'ai suivi la méthode ça à changer ma vie, depuis la terminal j'ai repris confiance en moi et très vite car passé d'une peau acnéique à une peaux lisses tqt pas que t'as confiance reviens vite. Depuis j'ai multiplié les aventures avec les filles, les gens te prennes bcp plus aux sérieux, j'ai la chance d'être aussi mannequin, d'avoir fais la fashion week, FIN Bref OUI l'acné c'est douloureux et Non aux gens qui dise achètes des betises pour l'éliminer ou encore les parents qui te disent BOOO c'est rien ca va partir !!
Donc la méthode est senne et ne te tue pas la santé et ton porte monnaie comme les médocs.
Dans le cas ou la méthode ne marche pas se qui est très rare et en plus remboursable (que demande le peuple) il te reste qu'a prendre roacutane se qui te bousille la santé, mes amies ont encore mal aux dos 5 ans après, avec un corps sec ect.. Des effets sur le court et long thermes très contraignant ! Mais c'est les 2 seules méthodes qui font partir définitivement à 99% l'acnée

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Roaccutane questionnaire roaccutane et pilule
Roaccutane et anorexie Mon traitement Curacné [roaccutane]
Mon traitement Roaccutane ! Suivie de mon traitement ROACCUTANE
Roaccutane Acné : roaccutane et prise de sang , HELP !!!
Suivi de mon traitement ROACCUTANE  
Plus de sujets relatifs à : Roaccutane

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Procuta 2
Help 3
Prévention 3
Différine ? Des avis ? 5
acné comment vous faite 1