FORUM Ados-Sante

|-  Acné, boutons

||-  

Acné : Mon remède spéciale ! [TRES EFFICACE ! ]

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Acné : Mon remède spéciale ! [TRES EFFICACE ! ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lelbi93
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2012 à 14:23:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai souffert durant de longues années d'acné sévères, qui se transformer par moment par de l'acné kystique. J'ai essayé des dizaines de traitements, des remèdes de grand-mère mais rien n'y a fait, ces boutons étaient toujours là.

Alors j'ai observé, quand ils apparaissaient, quand ils disparaissaient etc. Et j'ai fais de certaines découvertes.

Tout abord, le soleil. Oui, bien qu'on l'aime, le soleil et ses rayons ultra-violet sont loin d'être des amis, au contraire il favorise l'apparition de boutons. Pour certains, ils les feront disparaître au tout début, mais reviendront de plus belle après les journées ensoleillées. Pour d'autres, le soleil fera apparaître immédiatement ces saloperies de boutons.

Pourquoi ? Car le soleil fait bronzer la peau. Et lorsque la peau est touchée par ce bronzage, elle forme une couche sur l'épiderme qui va soit protéger la peau de l'acné, soit favoriser l'apparition de boutons afin de dire "STOP !"
Si vous n'êtes pas touché immédiatement, vous y serez touché 2 ou 3 semaines après les beaux jours, quand cette couche disparaîtra, et là, bonjour la catastrophe.

Expérience personnelle : Je sortais beaucoup, et les boutons étaient toujours présents, à croire qu'ils aimaient également sortir car ils étaient de plus en plus nombreux aux fils de mes sorties. Puis un beau jour, le destin à forcer la chose. "Cure de sortie" pendant une semaine. Résultat, au bout de 4 jours, aucunes apparitions de boutons. Et ceux, durant la semaine dont je n'ai pas sortie. Lorsque je suis ressortis la semaine qui suivait, le matin de la vieille dont j'étais sortis (Ouaah, comprenez-vous?) des boutons sont apparus..
Deuxième fois, je suis resté une autre semaine sans sortir, et le résultat fût le même !

Donc ennemie numéro 1, le soleil.

Le second ennemie est un ennemie de toujours, et pas seulement pour les boutons. Egalement pour l’excès de poids. Je parle bien sûr des grignotages, et des aliments gras. Mais pas seulement, les steak hachés favorisent également l'apparition de boutons.

Expérience personnelle : J'étais un grand amateur de steak hachés, j'en mangé facilement 3, voir 4 fois par semaine. Puis j'ai fais le test de faire une "cure de steak" J'en ai pas mangé pendant plusieurs semaines, et les boutons étaient beaucoup moins nombreux. Par contre, j'ai également fait le test de remanger un steak après cette "cure" et hop.. de nouveaux des boutons en masse.
Pour le grignotage et les aliments gras c'est pareil. Ce n'est pas interdit mais c'est limité. La graisse favorise l'excès de sébum dans la peau (sécrétion des glandes sébacées qui provoque les boutons et point noirs). A limiter donc.

Voilà pour ce qui est de mes expériences, maintenant je vais vous faire part de mes "traitements"

Jour 1 : Masque à la levure chimique et au citron.
Mettre de la levure chimique (petit sachet rose) dans un verre. Mettre un tout petit fond d'eau (afin de créer une pâte). La préparation va gonfler normalement, laissez gonfler, et laissez agir pendant 10 bonnes minutes.
Une fois les 10 minutes passés, ajouter un zeste de jus de citron (vraiment très peu, car pour les peaux sensibles, ça peut irriter).
Appliquer la pâte comme un masque sur l'ensemble de la zone touchée par l'acné. Laissez poser pendant 20 bonnes minutes, puis rincer à l'eau froide.

> La levure chimique peut démanger et créer quelques petits picotements sur la peau, ne toucher surtout pas.

Jour 2 : Masque au miel.
Prenez du miel d’acacia de préférence. Applique sur la zone touchée par l'acné le miel, et massez en faisant des cercles pendant une vingtaine de minutes. Une fois fait, rincer à l'eau chaude.

> Il est essentiel de bien rincer, si non du miel restera sur votre peau et ça peut coller et irriter la peau (donc créer des rougeurs le lendemain).

Jour 3 : Masque à la tomate.
Prenez une tomate (bio) coupez-la en deux. Massez l'ensemble de votre peau avec la moitié d'une tomate pendant 5 minutes. Laissez sécher pendant 5 minutes. Quand c'est séché, recommencer avec l'autre partie de tomate et laissez sécher une nouvelle fois 5 minutes. Lorsque c'est sec, rincer à l'eau froide.

INFOS : Le masque sera a appliqué de préférence le soir, après la douche, avant de vous couchez.

> Lors de ces trois premiers masques, vous aurez normalement votre peau très séche, avec normalement un peu de peau morte sur le visage. Ne vous inquiètez pas, c'est la levure chimique qui fait cet effet.
Il est essentiel de ne pas reproduire les masques tout les jours.

Lorsque vous aurez fait ces trois masques, attendez une semaine après le dernier masque, et reproduisez le masque au miel deux jours de suite.

Votre peau sera bien hydraté.

Après ces deux jours de masque au miel, faite un masque à l'argile vert. L'argile vert à la capacité d'absorber les excès de sébum.

L'avantage de ces masque, c'est que vous pouvez vous en tirez sans mettre trop financièrement. Pour 10euros, vous aurez tout les ingrédients, donc pas cher, rapide et efficace.

Une fois tout ça fait, attendez vous à avoir de bons résultats.

Pour infos, j'ai pratiqué ces masques, ça a marché
Mon frère atteint d'acné l'a également pratiqué et ça a marché aussi
Un ami l'a également fait, et le résultat était le même, donc n'hésitez pas!

Dîtes moi ce que vous en pensez !

(Publicité)
Presque la fin des vacances :(
miss-kika
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2012 à 00:46:26  

:D merci bcp pour les idées , j'en ferais de même

le souvenir et le manque, deux choses affreuses.
cramb-bulle
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 18:54:32  

je n'est pas bcp d'acné mais suffisament pour en avoir marre, tu crois que je devrais pratiquer tout cela? si tu as un conseil personnel je prends

Profil : Inconnu
prettysista
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2012 à 23:47:24  

Je vais essayer et j'espère avoir de beaux résultats ! Merci

---------------
Bouuuum.
lelbi93
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2012 à 16:58:48  

Tu peux essayer, tu verras le résultat.

Presque la fin des vacances :(
miss-kika
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2012 à 02:36:49  

Les produits sucré comme le miel est déconseillé pour les peaux acnée
:)
Message cité 1 fois
lelbi93
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2012 à 10:40:19  

N'importe quoi. Le sucre fond. Il est donc sans danger. --"

(Publicité)
petitenoo
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2012 à 11:06:35  

Miss Kika a écrit :
Les produits sucré comme le miel est déconseillé pour les peaux acnée
:)
Afficher plus
Afficher moins

N'importe quoi --'
Le miel est justement très bon pour les peaux acnéïque.
Et le sucre peut servir de gommage.
Donc c'est très bon.

---------------
nutella (llllll)
clme
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2012 à 20:56:57  

Je vais essayer tout sa en éspèrant que sa marche, merci beaucoup en tout cas :) Et j'ai vu sur un autre topic que les glaçons étaient pas mal aussi .

Holy shit. Bigfoot? Is he real too?
Profil : Citoyen
vagabonde_
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2012 à 22:29:58  

Quelque chose peut remplacer le citron, dans la solution du jour 1 avec la levure ? :)

---------------
It’s always darkest before the dawn. ™

Le ciel est resté le même.
Voilà sans doute le secret quand on ne veut pas regretter le passé : il suffit de lever les yeux.
lelbi93
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2012 à 14:32:13  

Non, car le citron a un bon effet sur les peaux acneïque, sans en abusé bien sur.

Quoi de neuf docteur ?
Profil : Célébrité
crazy_k
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 16:48:54  

*Drapeau*

Selon les resultats , je testerais ou pas :D

---------------
Keuponne en carton , mais j'le vis bien .
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 11:18:16  

Gros UP pour ce topic. Je suis tombée dessus au hasard, en cherchant sur Google des "recettes" pour ces boutons vu que les crèmes ont leur limites.

Le masque à la levure, c'est une tuerie. Alors oui sa pique, mais sa vaut le coup! J'ai tout de suite vu que ma peau se portait mieux. Et je le referai sans soucis :)

Le masque au miel, j'avoue que je n'ai pas vraiment vu son efficacité. Mais sa dépends peut être de mon miel, et ce n'étais pas de l'acacia, du VRAI miel d'abeille. Niveau hydratation : 0 ! J'ai même bien pelée après ! Pourtant ma peau est grasse.

Le masque à la tomate, j'avoue que j'étais réticente d'appliquer à peau même la tomate j'ai toujours lu que c'était mauvais, mais je l'ai fais. Suite à sa ma peau était éclatante ! :)

maintenant j'attends et je ferai les deux masques au miel ainsi que celui à l'argile, je vous tiendrai au courant des résultat ! En tout cas ces 3 masques ont étaient super ! Je précise que je n'ai pas non plus une tonne de boutons, genre acné sévère, mais un peu sur les joues. Et sa à bien aidée !

Sinon appliquer de l'arbre à thé (The body Shop) marche très bien aussi pour application locale sur les boutons. Mais il faut pas en abuser !

elodiee3
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 14:50:32  

Moi j'utilise le miel de Manuka , un peu chère , mais en masque pour les boutons il est super ! ;)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 15:10:52  

Elodiee3 a écrit :

Moi j'utilise le miel de Manuka , un peu chère , mais en masque pour les boutons il est super ! ;)
Afficher plus
Afficher moins

sa se trouve ou ? :)

elodiee3
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2013 à 18:14:27  

Je l'achète sur Internet :)

coucou :-)
freedom92
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2013 à 17:39:59  

Et est-ce que tous ses masques fonctionnent sur le haut du dos et sur le torse ?
Merci

Et merciiiiiiiiiiiii pour cette article!!!

1. answer
  2. Posté le 18/08/2013 à 16:33:07  

Je pense que sa marche. Ya pas de raisons :)

pale heart.
smokebabee
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2013 à 23:30:44  

*

---------------
J'frivole oui j'vole,y'as trop de corvées dans ma vie.
1995.
conseilsdegirl
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2013 à 01:29:59  

Sinon, vous pouvez manger +de pêches, et de jus de pêche !

Une amitié sans confiance, c'est une fleur sans pa
Profil : Quidam
flavie45
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2014 à 17:00:28  

Bonjour il y a aussi la recette avec du miel et du cotron :
-Dans un petit récipient, mettez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus d'un demi citron remuez.
-Appliquer ce masque, laissez posé environ 15 min - 30 min, puis rincez abondament pour pas que le miel colle à votre peau
Message cité 2 fois
pale heart.
smokebabee
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2014 à 21:15:40  

Flavie45 a écrit :

-Dans un petit récipient, mettez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus d'un demi citron remuez.
-Appliquer ce masque, laissez posé environ 15 min - 30 min, puis rincez abondament pour pas que le miel colle à votre peau
Afficher plus
Afficher moins

sa marche sa?

Message cité 1 fois

---------------
J'frivole oui j'vole,y'as trop de corvées dans ma vie.
1995.
aurelie-du-29
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2014 à 22:55:42  

Alors oui, le masque à l'argile verte purifie, mais il paraît qu'il excite les glandes qui produisent le sébum (je sais plus le nom :D ) et donc rendent la peau grasse

flavie45
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 22:20:24  

smokebabee a écrit :

sa marche sa?
Afficher plus
Afficher moins

Oui sa marche j'ai beaucoup moins d'acné et maintenant je me mets un roll on au huile essentielle on trouve sa en parapharmacie et sa marche super bien il me reste encore 2ou 3 boutons a enlevé :)

la-belle7
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 09:14:48  

Flavie45 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Quand on rince c'est a l'eau chaude ou froide ?
Et on applique le masque sur tout le visage ou seulement les boutons ?
Désolé mais j'ai besoin de savoir :)

Message cité 1 fois
Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2014 à 20:39:24  

J'ai bien envie de tester la tomate surtout mais les autres ont l'air pas mal.
Juste, j'aimerais en savoir plus sur les possibles effets secondaires, et sur la fréquences des masques. D'autres part, doit on faire les trois a la suite? Merci pour ce topic, il est super intéressant.

---------------
Honestly woman,you call yourself our mother ?

Conseillère de la confrérie des Frères de la Lumière.
flavie45
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2014 à 14:32:58  

La.Belle a écrit :

Quand on rince c'est a l'eau chaude ou froide ?
Et on applique le masque sur tout le visage ou seulement les boutons ?
Désolé mais j'ai besoin de savoir :)
Afficher plus
Afficher moins

Pour l'eau comme tu veux et oui sur tout le visage comme ça ça permet d'enlevé les boutons qui commence a ce formé. ;)

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2014 à 15:57:30  

Bonjour. J'ai 15 ans, et de l'acné depuis trois ans. Celle-ci n'est pas trop trop grave, mais l'excès de sébum sur mon visage est très important. Pas mal de points blancs apparaissent sur ma peau en une journée (environ cinq ou six). Lorsque je vais au lycée le matin, je me sens bien obligé de les percer, je trouve ça horrible. En revanche, lors des moments ou je ne sors pas, j'essaye de ne pas y toucher afin d'essayer de voir ce que ça donne.
Ces horribles points blancs apparaissent en journée, sans que je m'en rende compte. Et là, je commence à me demander pourquoi j'ai beaucoup plus de points blancs que tous ceux qui ont de l'acné comme moi.
J'essaye de prendre énormément soin de ma peau. L'eau précieuse est le principal produit que j'utilise pour nettoyer (trois fois par jour). J'utilise un masque purifiant le week-end en laissant reposer plusieurs heures et chaque nuit j'utilise une crème gommante. Ces deux produits sont fait à partir d'argile blanche.
Comme ma peau est très grasse, je n'utilise que ces produits là.
J'ai également de l'argile verte chez moi, que je n'utilise pas. Je voulais savoir si ça détruisait réellement le sébum et pour combien de temps après utilisation, si oui, combien de fois l'utiliser par semaine? Combien de temps laisser reposer?
Je vous remercie de votre attention portée sur ce message ainsi qu'éventuellement vos réponses/conseils. Bonne journée.

Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2014 à 19:32:59  

Flavie45 a écrit :

Pour l'eau comme tu veux et oui sur tout le visage comme ça ça permet d'enlevé les boutons qui commence a ce formé. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ok, je l'essaye et je dis l'effet produit....

---------------

Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2014 à 17:40:40  

Sinon, il y a un masque maison pas mal à base de bicarbonate alimentaire et d'eau..

---------------

eledy
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 14:06:45  

Entre les masques, tu nettoie comment ton visage ? :)

Blops.
0ladypretty0
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2014 à 18:01:46  

Avec du savon, comme tout le monde [:captain obvious]

---------------

eledy
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2014 à 21:19:50  

Je parlais pour le reméde^^'

tititccaen
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2014 à 10:13:05  

Mais moi le problème c'est que j'ai pas beaucoup d'acné mais j'ai surtout des marques pas cicatrices mais marques qu'est ce que je peux faire? :)

matt-_
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2014 à 01:09:08  

Je mange énormément de steack et je n'ai jamais remarqué d'apparitions de boutons dues à ça. En revanche il est vrai que le soleil donne une poussée énorme d'acné.

p-pill0n
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2014 à 11:08:42  

Pour le masque levure chimique et citron, il faut mettre tout le sachet de levure ?

1. answer
  2. Posté le 21/08/2014 à 21:24:43  

Merci de ton post , j'ai pas mal de boutons d'acné et ils partent et reviennent.Je viens de me rendre compte qu'ils partent uniquement quand je ne suis pas stressée ( quand je suis stressée je fais que manger et beaucoup d'aliments gras).Pour les masques , je vais essayer demain! :D

lalouvebleue
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2014 à 14:23:43  

Je viens de lire tes conseils et je te remercie. Ce que je mange le plus ceux sont des steaks hachés, et je dois te dire que je suis dégoutée là. Hier encore j'en ai mangé deux, ça me désespère de voir que je vais devoir les réduire en quantités :(
En tout cas merci :)

miaouw84
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2014 à 14:19:23  

Moi ce n'est pas sur le visage que j'e' est c'est sur le corps, tu crois que je devrais essayer?

1. answer
  2. Posté le 26/10/2014 à 11:55:15  

J'essaierai!

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
si on s'aidaient!!! contre l'acné tous ensemble :) Une petite recette de grand-mère plutôt efficace !
Remède miracle contre l'acnée (plus ou moins sévère) TOPIC UNIQUE: LES SOINS NATURELS POUR TRAITER L'ACNE
Acné et pilule tres bon site pour l' acne!!!
Ma solution contre l'acné Traitement, pousser d'acné
Gros Bouton d'acné (infecté) Comment le guérir ? je ne veux plus d'acné !
Quand l'acné s'arrête? Acné GrRrR ....
Plus de sujets relatifs à : Acné : Mon remède spéciale ! [TRES EFFICACE ! ]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
resultat de mettre du dentifrice sur les boutons 22
Ancien bouton 0
ACNEE 3
Huile de rose de musquée VERGETURE BLANCHE 0
Rougeurs qui ressortent avec elocom! 2