FORUM Ados-Sante

|-  Acné, boutons

||-  

Acné : Pensez aux Traitements Naturels !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Acné : Pensez aux Traitements Naturels !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2008 à 19:50:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir ! Pout tous ceux qui ne veulent pas choisir les traitmeents antiobiotiques long et efficaces mais très peu saints et avec beaucoup d'effets secondaires, je conseille ceci pour atténuer les effet de l'acné :

1. Chaque matin, se laver avec un savon naturel* pour les peaux grasses. De même chaque soir.

2. Après cela, appliquer très localement et en deux-temps-trois-mouvements le "Roller SOS Peau aux 11 Huiles Essentielles" de Puressentiel**.

3. Dans la journée, deux ou trois fois maximum, appliquez sur le tas les huiles essentielles (voir "2." ), en SOS dès qu'un bouton apparait, ou pour mieux faire agir le traitement, tout simplement.

4. Deux fois par semaine (le mercredi et le dimanche sont des bons moments), le soir, faites-vous un masque d'argile verte*** de sorte à assécher vos boutons, et à purifier votre peau ; garder le masque une trentaine de minutes ; faites-le pourquoi pas la veille d'occasion qui méritent que votre peau soit des meilleures. Attention : après toute application d'un masque à l'argile verte (pendant 30 min), hydratez votre peau avec une crème faciale hydratante, ou un gel après-rasage (si vous êtes un garçon qui dispose de ce type de produits).

5. Dès qu'un bouton infecté devient très voyant, qu'il forme une cloque blanche et rouge laide comme tout, avec une aiguille à coudre, faites délicatmeent un trou dans le centre du bulbe ; pressez avec deux cotons-tiges. Efficace car vide totalement les boutons infectés et voyants de leur vilaine graisse blanchâtre. Attention : bien désinfecter avant et après avec un antisceptique comme l'Eau Dakin. Attention : ne faire que rarement, sur les boutons très imposants.

* Ne faites pas avec une solution chimique quelconque, qui elle sera chargée en agents non-naturels. Préférez un savon classique qui ne provoquera aucun effet secondaire.

** Cela coute entre 5 et 9 € en pharmacie ; c'est une petite fiole très mobile et transportable, qui s'applique comme un tube de rouge-à-lèvre sur vos boutons, très vite fait, avec une petite bille, comem pour les déodorants à bille. Sous deux semaines les résultats seront visibles. Notez par ailleurs que les 11 huiles esentielles ont toutes des bienfaits mésestimés, et qu'il ne faut pas hésitez à s'en servir pour vos boutons. Si les résulstats ne sont pas flagrants et instantanées, ditesvous que cela coûte peu et que cela est bien pratique.
Voici ici la fiche du produit : http://www.pharmaservices.fr/c [...] mp;Detail= 2727&Famille=179&HTMLP​age=/pages/Hygiene_beaute/prob​lemes_de_peaux.htm (Copiez-collez cette adresse dans un nouvel onglet dans votre navigateur. Merci.)

*** Un tube d'argile verte pour une dizaine d'application faciale en masque ne coûte pas plus d'environ une huitème d'euros chez quelque bon parapharmacien, vendeur biologique ou naturopathe-commerçant.

Conseils supplémentaires :
Au lieu de triturez vos boutons, lorsque l'envie vous prend, optez plutôt pour une application du "Roller Peau" (voir "2." et "3." ) : la bille donnera réellement la sensation de clamer vos démengeaisons compréhensibles, et du même coup les huiles seront mises.

J'espère que ces quelques conseils qui banissent tout traitement antibiotique ou même halopathique que ce se soit vous seront utiles.
Moi je souffre d'une acné "rebelle" depuis quatre années bientôt, et mes boutons faciaux posent des problèmes évidemment. Depuis que l'on m'a conseillé ce programme, mes imperfections sont atténuées. Evidemment, votre acné ne disparait pas, puisqu'il ne s'agit ici en aucun cas d'un traitmeent préventif ou banissant, mais simplement correcteur et apaisant.
Aussi, veuillez comprendre la modestie de ce programme qui n'a pour autre visée que de vous faciliter la vie tout en investissant peu, et en ayant le facteur "nature et saineté" de votre côté.

Cordialement, Boutoneuhhhhh

P.S.: A tous ceux qui souhaitent en savoir plus, ou tout simplement discuter, ou disposer d'encore plus de liens internet, je vous propose de poster une réponse à ce message.
De plus, je propose à ceux qui suivront peut-être ce traitmeent de nous faire part de leur appréciation personnelle.
Toute contestation ou tout non-accord seront évidemment les bienvenus.

(Publicité)
Profil : Inconnu
oxymore7
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2008 à 12:30:52  

Après avoir essayé de nombreuses crèmes et autres produits sans aucune amélioration visible, je me mets depuis peu aux solutions naturelles, qui agresseront surement beaucoup moins ma peau! Je trouve que le masque d'argile verte est tres bien par contre on m'a conseillé de n'en faire qu'une seule fois par semaine ...

Merci pr tes conseils ;)

webrev
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2011 à 16:16:45  

Merci pour ces conseils, j'ai aussi trouvé pas mal de trucs naturels sur le site Acné Traitement que je vous recommande, c'est vrai qu'on s'embête souvent avec des tonnes de produits créés par les labos pharmaceutiques, alors que les solutions les plus efficaces sont souvent les remèdes naturels !

Voici le site en question : http://www.acne-traitement.net

Bon courage pour ceux qui ont encore de l'acné, la mienne est progressivement en train de disparaitre :)

Fuck a tous ceux qui me critique de face et ta gue
Profil : Citoyen
lulusisi
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 10:32:31  

merci de tes conseils ;)

---------------

"amitier ou amour??"
Profil : Etranger
jus-de-pamplemousse
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2011 à 19:06:10  

de quel type de savon parles-tu?

Fuck a tous ceux qui me critique de face et ta gue
Profil : Citoyen
lulusisi
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2012 à 19:47:26  

L'eau de rose à appliqué matin et soir.
L'huile essentielle de Tea Tree a appliqué uniquement le soir car sa sent très fort mais très efficace

---------------

"amitier ou amour??"
frolina
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 13:09:48  

Très efficace, je la recommande.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gommages naturels PRODUIT QUI MARCHE CONTRE L'ACNE
Quand l'acné s'arrête? Savon de Marseille pour Acné ?
homéopathie et acné Acné résistante à tous les traitements : mon témoignage
point noire.. acné.....!!!!!! c'est barbant!!!!!!!!!!!! Après l'acné ... Traces rouges sur le visage !
quel est votre traitement contre l'acne donné par votre dermatho?? Problème d'acné
Acné GrRrR ....  
Plus de sujets relatifs à : Acné : Pensez aux Traitements Naturels !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gommages naturels 5
Curacné 25
Quand ca devient un complexe ... 13
Eau salée... 7
Mon copain et mon acné 9