FORUM Ados-Sante

|-  Acné, boutons

||-  

S.O.S ongles!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

S.O.S ongles!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lui_
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2017 à 14:30:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde!

Depuis toute petite je me ronge les ongles, j'ai 18 ans maintenant et je me ronge les ongles encore. Je suis une fille et je trouve mes mains moches à cause de ça. Je n'ose pas les montrer etc... ça me gêne vraiment mais j'arrive pas à m'arrêter c'est plus fort que moi.
Y'a 3 ans de ça j'ai eu des appareils dentaires et donc je pouvais plus ronger mes ongles, pendant 3 ans mes mains étaient très jolies avec des jolies ongles mais une fois mes appreils dentaires enlevés (c'est à dire y'a 1 an de ça) j'ai recommencé et mes ongles sont devenu comme avant. J'ai essayé le vernis amer et ça m'a rien fait. Quand je suis en cours je me ronge pas les ongles c'est plutôt quand je suis à la maison le soir que je me les ronge.
Je ne sais pas quoi faire, je suis désespéré j'ai pas envie de rester avec des ongles comme ça toute ma vie... surtout que j'ai un copain, il habite à 1h de chez moi donc on ne se voit pas souvant mais quand il vient je cache toujours mes mains pour pas qu'il les voit.
S'il vous plait si quelqu'un a été comme moi et qui a réussi à arrêter définitivement peut me donner des conseils et me dire comment vous il a fait? C'est vraiment urgent je suis vraiment complexé par ça. À chaque fois je décide d'arrêter, je reste 1 semaine sans me les ronger, pas plus, ils poussent environ 1mm et je les ronge de nouveau pourtant je ne suis pas une fille stréssé ou timide mais c'est devenu une habitude, comme une drogue pour moi et impossible d'arrêter en plus dans même pas 1 mois il va venir me voir et je voudrais trop arrêter maintenant pour que ça pousse au moin un peu. J'ai aussi de l'huile de ricin qui fait pousser les ongles, qui les durssissent etc... mais comme je me les ronge tout les jours ça ne fait rien, mes ongles n'ont pas le temps de pousser. Help me please cry:{}
Message édité par Lui_ le 09/04/2017 à 16:38:01
(Publicité)
Profil : Inconnu
bebloodmoon
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2017 à 22:28:40  

Salut!
Malheureusement je pense pas qu'il y ait de solution miracle, avant je me rongeais les ongles mais c'était pas comme tout les jours, c'était plutôt quand j'étais dans des périodes de stress.
Une de mes amies avait ça aussi et elle mettait du vernis amer et ça marchait plutôt bien pour elle, à part ça je suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de solutions...
Sinon faut vraiment que tu aies la ''motivation'' genre dès que tu vois que tu commences à te ronger les ongles, essaye de t'occuper, de te changer les idées comme ça tu penses moins à te ronger les ongles!
Bon courage en tout cas

Profil : Etranger
lui_
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 23:33:52  

Merci
J'ai réussi à arrêter de nouveau ça fait plus 3 semaines que je les ronges plus. J'espère que je ne recommencerais pas de nouveau. :-)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ne plus m'arracher les ongles ni les peau autour des ongles ! se ronger les ongles
Crevase sur les doigts a coter des ongles  
Plus de sujets relatifs à : S.O.S ongles!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bouton Ancé 1
Cicatrices / traces acné ! 1
avis de Roacutane (curacné) 10
Puberte 0
Puberté 0