Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

Eczema lié au stress

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Eczema lié au stress

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°8039
alone-in-w​orld
Moi je n'était rien et voila qu'aujourd'hui, il es
Profil : Quidam
Posté le 22-03-2010 à 12:46:09  answerhomepage

Voila ça doit faire 3ans que j'ai de l'eczema sur l'intérieur d cuisse (et il s'est d'ailleurs étendu pendant ces années)
et je me suis aperçu il y a peu qu'elles était toujours liée a un moment de stress (après une visite redouté chez le médecin par exemple).

La dermato m'avait prescrit du Diprosone (avant que je n'en trouve la cause) mais le problème c'est que cette crème fait disparaitre les bouton une foi qu'ils sont apparu mais ne résolve pas le problème.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait aussi ce genre d'eczema et si vous connaissiez un moyen d'éviter les crises et de vraiment résoudre le problème, merci de votre aide!

---------------
Quel intérêt a une vie si le désir y est omis?

Frôle moi du bout des doigts et tu me sentira frissonner...             Ou pas.
(Publicité)
n°8051
Soupolay
Plastics.
Profil : Légende
Posté le 23-03-2010 à 17:25:26  answer

Putain t'as tout comme moi, moi aussi j'ai ça à l'intérieur des cuisses. Ca vient, ça repart, en fait y a rien contre l'eczéma, juste des crèmes pour calmer les démangeaisons.

En tout cas c'est sûr qu'il faut essayer de "penser à autre chose", lulz. C'est à dire que si tu penses tous les jours à ton eczéma, tu fabriques du stress... cercle vicieux.

Pour ma part, j'avais un problème de santé sous-jacent; il a suffi de le "soigner" pour que mes crises d'eczéma disparaissent. Peut-être que ton stress aussi est un effet secondaire d'une maladie plus imposante ?

---------------
On ne reste pas parce que l'on aime certaines personnes ; on s'en va parce qu'on en déteste d'autres.
Il n'y a que le moche qui vous fasse agir.
Boris Vian.
n°15122
Mc Freestyle
"Just because I don't care doesn't mean I don't un
Profil : Inconnu
Posté le 05-12-2011 à 12:14:10  answer

Moi aussi j'ai de l'eczéma lié au stress mais sur les mains et les doigts... C'est vraiment chiant mais les médecins sont catégoriques ! Il y a pas de traitement permanent, juste de quoi traiter les boutons quand ils sont là...

---------------
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead ! " Barney Stinson.
n°15130
MllxCarla3​1
Une vie vaut rien, mais rien ne vaut une vie
Profil : Citoyen
Posté le 06-12-2011 à 16:49:52  answer

alone-in-world a écrit :

Voila ça doit faire 3ans que j'ai de l'eczema sur l'intérieur d cuisse (et il s'est d'ailleurs étendu pendant ces années)
et je me suis aperçu il y a peu qu'elles était toujours liée a un moment de stress (après une visite redouté chez le médecin par exemple).

La dermato m'avait prescrit du Diprosone (avant que je n'en trouve la cause) mais le problème c'est que cette crème fait disparaitre les bouton une foi qu'ils sont apparu mais ne résolve pas le problème.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait aussi ce genre d'eczema et si vous connaissiez un moyen d'éviter les crises et de vraiment résoudre le problème, merci de votre aide!

j'en fait et je prend aussi diprosone mis sa marche pas alors je prend tu tridesonit et ca marche en 2 jour je n'ai plus rien !!!

n°15138
Profil supprimé
Posté le 07-12-2011 à 19:11:18  answer

Hello, alors voilà moi je fais de l'eczema depuis mon plus jeune âge et tout comme vous je cherchais la solution miracle... C'était vraiment un énorme complexe lié au stress ! Et puis un jour, j'ai décidé de me prendre en main. J'ai cherché les causes de mon stress et j'ai tenté de "changer" ma vie en fonction de toutes celles-ci. Ce que je veux dire, c'est que l'eczema, c'est beaucoup dans la tête... J'ai réussi, j'ai quelques poussées d'eczema parfois mais je n'ai vraiment plus rien autrement. Je mets de la crème une ou deux fois par semaine (crème hydratante Dexeryl, très bien parce qu'elle n'est ni grasse, ni chimique) et je soigne mes ongles aussi, parce que plus vos ongles sont entretenus moins vous aurez envie d'une part de les ronger, et d'autre part l'eczema s'infectera moins quand vous vous gratterez.
Je vous souhaite bien du courage, c'est pas facile ! Si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas :)

n°15147
Sophy-x
Allons nous gaver d'amour jusqu'a en crever ...
Profil : Etranger
Posté le 10-12-2011 à 12:19:10  answer

Bonjour.
Moi je fais de l'eczéma depuis je suis toute petite (au niveau du cou et des bras). Je suis allé voir des dizaines de dermato, tous m'ont prescrits différentes crèmes du genre Tridésonit, URIAGE, Dexéryl  enfin bon, j'ai eu mon quota.
Le Tridésonit par exemple je le met en cas de crise, ca atténue la douleur, les plaques ne sont plus rouges mais elles sont encore là.
Enfait, il parait que c'est le stress qui fait apparaitre l'eczéma (et c'est vrai!). Et je sais aussi que quand il fait froid ou que je prend par exemple un bain chaud les plaques apparaissent. Enfin bref. Je sais pas pourquoi je raconte tout ca, mais bon, bonne chance.

n°15169
Mc Freestyle
"Just because I don't care doesn't mean I don't un
Profil : Inconnu
Posté le 14-12-2011 à 11:35:58  answer

Des fois ça fait du bien de parler enfin d'écrire dans ce cas-là^^ Moi j'habite dans l'océan indien et à chaque fois que la saison des pluies recommence et bien l'eczéma réapparaît à cause de l'humidité et de la chaleur ! C'est vraiment un gros complexe. Il y a 2 semaines des plaques sont apparues et j'ai eu une grosse crise d'eczéma ! Elle a durée 2 semaines et vient juste de se terminer. J'ai pas pu aller en cours pdt 1 semaine tellement c'était étendu et horrible. J'ai même menti à mes ami(e)s et mon copain parce-que j'assumais pas et que j'avais honte... Je sais c'est nul mais j'ai vraiment du mal à vivre avec ça surtout que c'est sur les mains donc assez handicapant.

---------------
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead ! " Barney Stinson.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Acné, boutons

Eczema lié au stress

Sujets relatifs
Le stress de ma viele stress a-t-il une influence sur votre acné?
Probleme d'Eczema.eczema
Plus de sujets relatifs à : Eczema lié au stress

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mes boutons avaient un côté positif, normal ? 19 27-03-2010 à 18:32:04
Des marques, a cause de sa ? 16 08-04-2010 à 19:53:05
Pour tous ceux ayant de l'acné 6 21-03-2010 à 19:31:30
liste de course anti acné ! 0 20-03-2010 à 16:26:19
microkyste 0 19-03-2010 à 18:56:39