Citron; Glacons; Creme (..) Acné. Je suis desesperée..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12793
Anna_89
Profil : Etranger
Posté le 19-05-2011 à 18:31:05  answer

Bonjour..
Je sais.. je dois etre la énieme personne à poster un sujet sur l'acné.. mais après avoir regardée les autres topic (ici & google), j'ai essayée quelque remedes "naturel" comme le glaçon ou le citron. Rien ne marche, aucune amélioration.. c'est peut etre meme pire. En plus d'avoir des tachees et boutons rouges sur les joues menton et front , j'ai des enormes volcans un peu partout (2 au frond ; 3au joues ; et encore pres du menton au coin de la levre ). J'ai 15-16ans .. 4ans que j'ai des boutons, j'ai essayé des tas de cremes, lotions alcoolisé.. ou pas, savons, etc. ! Mais.. C'est vraiment de pire en pire tout les mois.. Je prend la pillule depuis 2mois, pour l'instant ca na .. rein changer ._. ! J'esperai tellement.
J'en peux plus.. parfois il m'arrive de craqué. Le week end .. ou avant d'appliqué mon fond de teint avant les cours quand je me regarde dans la glace (oui, je met du fond de teint, je ne pourrais jamais sortir de chez moi sans ca.. impossible croyez moi .. mais mon fond de teint est soit disant adapté a l'acné).
J'ai une peau assez grace.. Et.. rouge de taches et d'infection.
Si vous avez des conseils possibles avec mon type de peau .. je suis completement prenante..
J'en ai presque honte.. je me dis etre condannée .. et je ne veux pas gaché mon adolescence :( .. Je veux pas me cachée... Merci de tout coeur !
(Publicité)
n°12794
Anna_89
Posté le 19-05-2011 à 18:35:12  answer

Ah oui j'avais oublié.. Meme avec du fond de teint mes boutons ressortes et s'ouvrent en cour..
Après tant d'année j'ai juste envie de fondre en larmes.
n°12818
jus-de-pam​plemousse
Posté le 20-05-2011 à 09:42:37  answer

T'as déjà consulté un dermato?
n°12819
Profil supprimé
Posté le 20-05-2011 à 16:32:23  answer

jus-de-pamplemousse a raison.

La fausse bonne idée lorsqu'on a de réels problèmes de peau, c'est d'acheter un produit soit-disant antiacnéique sans l'avis d'un professionnel.

Personnellement, il y a un an, j'avais quelques boutons. Pas grand-chose, hein, mais qui m'embêtaient un peu tout de même. Je suis allée voir une dermatologue et elle m'a prescrit un traitement qui ont fait partir mes boutons en quelques mois.

Dans ton cas, à ce que je lis, le traitement sera peut-être un peu plus long, mais comme tu as l'air de ne plus pouvoir supporter ton acné il n'y a pas grand-chose à faire d'autre.
Mais ne t'inquiète pas, il existe des solutions. De plus, ton acné ne durera que quelques années, puis partira, et là tu auras une super peau si tu en prends soin dès maintenant.

Puis bon, ne te gâche pas la vie avec, des boutons ce n'est pas la fin du monde! J'imagine les millions d'enfants qui rêveraient d'avoir de l'acné et un avenir. Sans compter que, quand on crois que ses boutons sont de pire en pire, et bien en fait, c'est juste parce-qu'on se focalise trop dessus.

Sinon, déstresse et profite parce-que tu te gâches ton adolescence (qui est déjà assez pénible).
n°12820
Anna_89
Posté le 20-05-2011 à 18:21:01  answer

Oui, je suis deja allée voir des dermato.. c'est eux qui m'ont proposé les lotions et cremes .. Pourtant au bout de quelque semaines voir 4-5mois.. pas vraiment d'amelioration..
n°12821
Profil supprimé
Posté le 20-05-2011 à 18:23:28  answer

Anna_89 a écrit :

Oui, je suis deja allée voir des dermato.. c'est eux qui m'ont proposé les lotions et cremes .. Pourtant au bout de quelque semaines voir 4-5mois.. pas vraiment d'amelioration..

C'est normal, ces traitements nécessitent du temps, mais tu peux demander un traitement plus fort, si cela est possible.

En tout cas, n'abandonne pas ton traitement, c'est carrément la pire chose à faire.

n°12822
jus-de-pam​plemousse
Posté le 20-05-2011 à 19:17:37  answer

et les antibios, t'as déjà essayé? parle en à ton dermato
(Publicité)
n°12826
Anna_89
Posté le 20-05-2011 à 21:24:11  answer

J'ai été jusqua la roaccutane ... :/
n°12827
Profil supprimé
Posté le 20-05-2011 à 21:27:12  answer

Bah écoute, y'a pas 36 solutions, mis à part t'accepter, mais ça tu ne veux pas.

Les gens ne font pas attention à l'acné comme tu fais attention à ton visage. Fais-tu belle, sois bien dans ta peau et ziva. Je connais plein de filles avec des boutons qui profitent de la vie, c'est dommage! Et personne ne vient leur dire qu'elles sont moches avec leurs boutons.
n°12830
Profil supprimé
Posté le 21-05-2011 à 00:32:26  answer

La plupart des adolescents ont des boutons. Ce serait le comble de recevoir des moqueries vis à vis de ça.
Moi aussi j'ai quelques boutons et ils partent vite avec des glaçons mais c'est vrai que vu que tu es une fille ça doit etre encore plus dur à vivre.
Bref juste un conseil: patiente et ne te triture pas la peau parce que tu risquerais de le regretter par l'avenir, ce n'est qu'une mauvaise passe.
n°12834
Anna_89
Posté le 21-05-2011 à 10:17:23  answer

Oui.. Une mauvaise passe depuis des années..
Quand je vois des amies avec une peau.. parfaite.. faut le dire je suis extrement jalouse.
Mais.. vous croyez qu'avec des glaçons ca pourrait partir ? si oui après combien de temps ?
Ce que je recherche ce sont plutot des produits naturelles, et enlever toute ces cremes chimiques..
n°12835
Profil supprimé
Posté le 21-05-2011 à 10:22:00  answer

Anna_89 a écrit :

Quand je vois des amies avec une peau.. parfaite.. faut le dire je suis extrement jalouse.
Mais.. vous croyez qu'avec des glaçons ca pourrait partir ? si oui après combien de temps ?
Ce que je recherche ce sont plutot des produits naturelles, et enlever toute ces cremes chimiques..

Si tu cherches une peau parfaite, tu risques de bloquer et de te pourrir la vie. Il n'y a pas de produits miracles, c'est juste la nature.

Pourquoi être jalouse alors que ton acné ne va durer que quelques années?
Il y a des personnes qui naissent déformées ou qui le deviennent, et ça c'est pour la vie.

(Publicité)
n°12836
Anna_89
Posté le 21-05-2011 à 10:25:18  answer

Oui.. vous avez surement raison..
n°12838
Profil supprimé
Posté le 21-05-2011 à 13:00:39  answer

Anna_89 a écrit :

Ben moi avant de dormir je passe 2-3 glaçons sur des parties différentes de mon visage. J'évite le front parce que ça me donne super mal à la tete, je me suis évanoui une fois. Ensuite après je met du dentifrice sur le bouton, je dors avec et le lendemain il est beaucoup moiins gonflé voir quasi inexistant.

n°12865
Anna_89
Posté le 22-05-2011 à 21:12:40  answer

Du dentifrice ._. ? Ca semble un petit peu.. Bizarre ^^. Mais si ca ameliore pourquoi pas. Tiens, je vais essayé ce soir, je te tiendrai au courant demain ;)
n°12866
Profil supprimé
Posté le 22-05-2011 à 21:22:02  answer

Anna_89 a écrit :

Du dentifrice ._. ? Ca semble un petit peu.. Bizarre ^^. Mais si ca ameliore pourquoi pas. Tiens, je vais essayé ce soir, je te tiendrai au courant demain ;)

Ouais je sais que quand on lit ça c'est bizarre mais fais attention la première fois tu vas pleurer et le lendemain matin met de la crème et mets en une bonne couche. ( de dentifrice pas de crème)
Par contre ça tache le coussin

n°12870
Anna_89
Posté le 23-05-2011 à 11:17:33  answer

Personelement j'ai pas pleurée^^, ca à un peu picoté :P .. Mais.. bon pas vraiment d'amelioration... je réésaye ce soir ;)
n°12873
Profil supprimé
Posté le 23-05-2011 à 17:23:02  answer

Ah oui c'est vrai que les résultats se voit au bout de quelques jours mais enfin après chaque peau réagit différemment.
n°12879
cherrygyar​u007
This world, is watching me...
Profil : Notable
Posté le 23-05-2011 à 21:05:13  answer

Les glacons n'atténuent pas l'acné mais rebouchent naturellement les pores!!

Il faut que tu te laves le visage avec du savon d'alep
Il faut que tu mettes de l'eau de rose deux fois par jour sur ton visage
Que tu enleves les moindres résidus de maquillages (prend une lotion démaquillante adapté a ta peau et un gel nettoyant démaquillant regarde chez la nouvelle gamme l'oreal deep clean)
Que tu hydrates le plus souvent possible ta peau
Masques a l'argile blanche et verte deux fois apr semaine

appliquer du citron sur tes boutons ou de la pate dentifrice c'est efficace aussi!!

N'oublie pas d'exafolier ton visage 3 fois par semaine!!

Surtout prend des produits adaptés a ta peau! Par de crème démaquilla,te pas de crèmes trop riches.

Courage a toi :)

---------------

Et   je t'aime pour la vie!!!!! <3
n°12882
jus-de-pam​plemousse
Posté le 24-05-2011 à 10:02:16  answer

Exfoliation 3 fois par semaine c'est beaucoup trop surtout pour une peau à tendance grasse. 1 fois par semaine suffit...
n°12883
cherrygyar​u007
Posté le 24-05-2011 à 11:58:14  answer

MMmhh ca dépend comment est ta peau (elle peut etre bourrée de cellules mortes) sinon 2 à 3 fois par semaine, un gommage doux ne fait pas de mal :)

Par contre si la peau décape, il faut réduire le gommage

---------------

n°12885
jus-de-pam​plemousse
Posté le 24-05-2011 à 15:13:58  answer

Même !

La peau se renouvelle environ tous les mois, quand on a la peau grasse, les cellules mortes s'accumulent et la production de sébum est plus abondante. Un gommage 1 fois par semaine suffit largement pour éliminer les cellules mortes accumulées, et limiter la séborrhée réactionnelle (très courante quand on décape trop une peau grasse).

Gommer trop souvent la peau l'empêche de se renouveler naturellement et accélère la sécrétion de sébum...
n°12889
margaux240
Profil : Inconnu
Posté le 25-05-2011 à 16:59:03  answer

salut
 moi aussi j'vais des boutons et j'ai fait des gommages que tu peux acheter dans le commerce et apres plusiuers semaines j'en avait la moitie (2 fois par semaine)
n°12958
Say Uh Oh
Profil : Superstar
Posté le 04-06-2011 à 14:54:11  answerhomepage

Alors pour ma part, je pense qu'avoir une routine complète permet d'avoir une peau plus belle, à compter:
-Huile démaquillante (le soir)
-Nettoyage de peau matin et soir avec un produit doux sans savon, adapté au pH de la peau (entre 5,2 et 7)
-Lotion pour enlever les traces de calcaires et les restes de nettoyant. J'utilise une infusion de thé vert (antioxydant), d'ortie piquante (connue pour combrattre l'acné modéré, l'eczéma, les pellicules...), de clous de girofle (apaisant), et avec un tout petit peu de jus de citron (anticalcaire)
-Sérum (facultatif), perso je prend de l'extrait concentré de concombre (hydratant, parfait pour les peaux grasses, adoussicant, purifiant...)
-Crème hydratante "light", c'est-à-dire riche en eau. J'utilise le gel d'aloe vera, et ça hydrate très bien. (apaisant, hydratant, matifiant, cicatrisant, raffermissant...)

1 à 2 fois par semaine:
Pour les masques:
Masque au yahourt, au miel, à l'argile blanche, au rhassoul, aux fraises... T'as l'embarras du choix.

Pour les gommages:
Poudre d'amande, sucre fin, sel fin (attention irritant, à fuire si t'as la peau sensible).

Puis bois au  moins les 1,5L recommandés par jour, bois du thé vert si tu peux. Tu peux aussi tester la levure de bière.
n°12964
Nelegendes​N
marre de ma vie . envie de me suicider
Posté le 05-06-2011 à 19:53:15  answerhomepage

pfffff moi je suis passez sous  mynocycline  a prendre 2 foix par jour et du benzac gel a mettre tout les soir et je ne vois pas d'amelioration

je suis complexe par sa alors que je suis un mec :(
faut pas croire que tu es la seul dans le monde car moi c arriver du jour en lendemain car la veille j'avais une peau parfaite bien bronzer et tout et le lendemain je vois que je pelle et je retrouve une peau blanche et avec plein et je dit bien plien de bouton qui on pousser avec des point noir sur le haut du front et sa fait maintenan t 2 moi que je deprime matin et soir tout les jours et il y a pas un seul jour ou je suis pas deprimer et je n'arrive pas a me dire que c'est la vie que sa va partir donc je te rassure tu n'est pas la seul

Et aucune amelioration avec benzac gel et mynociclyne qui sont eu deux des truc assez violent voila je me suis lachez :)
n°13043
hoodboy
Profil : Légende
Posté le 16-06-2011 à 06:46:41  answer

va voir un dermato.

Un vrai avec une réputation la

---------------
The only real HOODBOY
n°13081
cherrygyar​u007
Posté le 19-06-2011 à 10:27:01  answer

Say Uh Oh a écrit :

Alors pour ma part, je pense qu'avoir une routine complète permet d'avoir une peau plus belle, à compter:
-Huile démaquillante (le soir)
-Nettoyage de peau matin et soir avec un produit doux sans savon, adapté au pH de la peau (entre 5,2 et 7)
-Lotion pour enlever les traces de calcaires et les restes de nettoyant. J'utilise une infusion de thé vert (antioxydant), d'ortie piquante (connue pour combrattre l'acné modéré, l'eczéma, les pellicules...), de clous de girofle (apaisant), et avec un tout petit peu de jus de citron (anticalcaire)
-Sérum (facultatif), perso je prend de l'extrait concentré de concombre (hydratant, parfait pour les peaux grasses, adoussicant, purifiant...)
-Crème hydratante "light", c'est-à-dire riche en eau. J'utilise le gel d'aloe vera, et ça hydrate très bien. (apaisant, hydratant, matifiant, cicatrisant, raffermissant...)

1 à 2 fois par semaine:
Pour les masques:
Masque au yahourt, au miel, à l'argile blanche, au rhassoul, aux fraises... T'as l'embarras du choix.

Pour les gommages:
Poudre d'amande, sucre fin, sel fin (attention irritant, à fuire si t'as la peau sensible).

Puis bois au  moins les 1,5L recommandés par jour, bois du thé vert si tu peux. Tu peux aussi tester la levure de bière.

Sympa ton programme, j'ai commencé le layering. Sur ebay je me suis commandée des produits coréen (etude house/skinfood)

Je me suis commandée une huile démaquillante et une huile lavante.
J'utilise un nettoyant doux sans savon (le flacon vert avène là)
J'applique une lotion de roses (marche très bien sur les boutons et en plus elle rafraichit)
Je mets une crème ultra-hydratante riche en eau (pour les peaux mixte et grasse c'est parfait) J'ai trouvé une parfaite: Sue hydrating gel de SKIN79 (a commander sur ebay mais elle vaut le prix: 9 euros!!)

Sinon le soir j'applique une tonne de crème: d'abord je me mets du facial mist (etude house)
1 crème hydratante pour peaux mixtes
1 sérum hydratant/apaisant
1 crème pour les peaux sèches sur les joues
1 sérum hydratant riche en eau
1 crème antiride aux endroits ou il faut, histoire de défroisser certains traits (j'applique pas sur tout le visage)
puis 1 crème contre l'acné

voila xD ca fait beaucoup mais c'est vrai que la peau est beaucoup plus jolie. Sinon oui c'est mauvais de mettre trop de crème mais de toute facon tout est mauvais pour la peau: boire de l'eau dans une bouteille, pollution, maquillage, ect...

---------------

n°13095
Say Uh Oh
Posté le 20-06-2011 à 18:17:30  answerhomepage

Wow, effectivement ça fait plus de produits que moi. krousti
Ouais, c'est comme les cheveux quoi, faut juste trouver le juste milieu ;)

'Fin faut dire que j'ai stoppé la méthode du layering, ça prend trop de temps, ma fainéantise m'a abattu. Je change souvent de routine, faut le dire. Maintenant je fais le strict minimum.
Matin:
- Un petit coup d'eau chaude sur le visage sous la douche histoire de me réveiller
-Lotion aux clous de girofles
-Beurre de karité, huile de coco ou extrait de concombre, ça dépend de mes envies

Soir:
-Lavage de peau avec du savon de Marseille
-Lotion quand j'en ai envie
-Jusqu'à présent je mettais du miel sur mon visage, mais aujourd'hui je vais tenter un petit mélange (2/3 huile d'olive, 1/3 de noisette, 10 gouttes d'extrait de concombre)
n°13096
cherrygyar​u007
Posté le 20-06-2011 à 18:48:55  answer

J'avoue que la cosmétique fait partie de mes passions xD
j'ai au moins des centaines de produit, j'aime bien tester, faire le tri dans ce que j'aime/ j'aime pas, ect...

Mais mon coup de coeur a toujours été la cosmétique asiatique, quand on voit la peau parfaite qu'ils ont 0o les marques qui m'attirent le plus c'est skinfood (le nom signifie bien les produits qu'ils proposent :D) etude house (c'est genre bourjois version coréenne mais en plus mignon) et the face shop (ils ont des produits sympa surtout niveau lotion et démaquillant)

C'est vrai que c'est fatiguant se mettre des couches de crème, il faut etre motivé!

J'ai deja essayé de me démaquiller avec de l'huile d'olive, lorsque j'oubliais de prendre mon eau démaquillante. C'est vrai que l'huile démaquille mieux que l'eau, et en plus t'as pas besoins d'utiliser un coton xD

Tu ne te laves pas le visage le matin avec un nettoyant?
Tu trouves ou les crèmes de beurre de karité, concombre ect???

Sinon j'ai entendu que l'huile d'argan est très bien :)

---------------

n°13116
Say Uh Oh
Posté le 22-06-2011 à 15:08:57  answerhomepage

Moi aussi j'aime la cosmétique, mais pas dans le même sens que toi. Je n'achète pas les produits tout prêts, je préfère les faire moi-même pour savoir ce que je mets dedans lovecore
N'empêche la cosméto asiat, un moment je voulais m'en procurer, mais comme ça se vend sur les sites asiats ou Ebay, je pourrais jamais tester.
Ouais, l'huile reste pour moi la meilleure solution, c'est comment dire... plus amusant à utiliser que l'eau micellaire krousti
Non, je passe juste de l'eau chaude, puis une lotion apaisante, ça me suffit je trouve. L'eau chaude arrive à dégraisser, mais ce n'est pas suffisant pour le soir par exemple. C'est pas comme si je dormais les fenêtres ouvertes (vive la vie en centre ville), dans ce cas je devrais nettoyer plus ma peau au réveil.
Le beurre de karité et l'extrait de concombre, je trouve ça sur aroma-zone. ;)
Oui j'en ai déjà entendu vaguement parler, faudrait que j'en achète un jour d'ailleurs, si c'est pas très cher lovecore.
n°13117
jus-de-pam​plemousse
Posté le 22-06-2011 à 15:38:09  answer

bah moi je teste tous les produits que je veux, ma sœur travaille dans la cosmétique...Je suis donc cobaye volontaire et c'est plutôt agréable !
n°13121
New York Girl
<3...Dreams...<3
Profil : Quidam
Posté le 22-06-2011 à 20:49:38  answer

Moi y'a 2 ans je suis aller voir la demato et elle m'a prescris les 3 cremes biodermine...Elle marche tres bien Mais ça coute très cher moi elle m'a donné une ordonnance et je les ais eu pour rien du tous tu devrais demandé a ton/ta dermato...
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Sante

Acné, boutons

Sujets relatifs
Crème hydratante ?crème pour cicatrice
La créme qui fait des miracle pour l'acné ?Créme abîmes la peau
Crème hydratante et acné ?Jus de citron sur les boutons.. Produits miracle ?
Quelle creme choisir? diacneal cicalfate epytheliale neostrada?creme cicatrisante anti cicatrice d'acne
le citron pour la peaucitron & soleil
Acné GrRrR .... 
Plus de sujets relatifs à : Citron; Glacons; Creme (..) Acné. Je suis desesperée..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PROCUTA 0 19-05-2011 à 13:00:04
BOUTON 3 17-05-2011 à 19:10:52
Point noir percé, gros bobo pas beau maintenant :( 4 20-05-2011 à 21:09:37
angiome plan et tache sur le visage 1 14-05-2011 à 17:22:50
HELP!! 4 13-05-2011 à 16:08:40