FORUM Ados-Sante

|-  Acné, boutons

||-  

Cicatrices après Roaccutane .

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cicatrices après Roaccutane .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2012 à 09:16:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou à tous !
Alors , j'ai pris le Roaccutane durant 8/9 mois environ .. Puis , on va dire que j'ai arrêté il y a 3 mois.
Mais le problème , c'est qu'il me reste des cicatrices car j'avais une forte acnée .
Je ne sais pas si elles disparaitront ..
Quelqu'un pourrait m'aider svp.
Merci d'avance .  hello:{}

(Publicité)
Profil : Inconnu
xinamon
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2012 à 21:04:50  

Salut !

ils partiront avec le temps .. mais sinon tu peux utilisé quelques crème pour t'aidé a les faire partir comme :

Cicalfate Avène (Avis plutôt positif) je l'utiluse actuellement depuis 3semaines, pas trop de changement :/
Epitheliale AH (La même)
...

Sinon on entend beaucoup parlé de l'efficacité des huiles naturels comme l'huile d'argan ou rose musquée.
Voilà c'est tout s'que je sais. ^^
Message cité 1 fois
Message édité par xinamon le 18/04/2012 à 21:08:45
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2012 à 11:37:37  

xinamon a écrit :
Salut !

ils partiront avec le temps .. mais sinon tu peux utilisé quelques crème pour t'aidé a les faire partir comme :

Cicalfate Avène (Avis plutôt positif) je l'utiluse actuellement depuis 3semaines, pas trop de changement :/
Epitheliale AH (La même)
...

Sinon on entend beaucoup parlé de l'efficacité des huiles naturels comme l'huile d'argan ou rose musquée.
Voilà c'est tout s'que je sais. ^^
Afficher plus
Afficher moins

Hmhm .. Ok :) .
Tu crois que je pourrais essayer avec une crème du genre Garnier Pure 3en1 ? :s
Que sa posera pas de problème a ma peau qui est (peut-être) encore sous Procuta ..? :(

xinamon
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2012 à 16:05:24  

Je sais pas désolé, je connais pas cette crème :s
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2012 à 22:11:45  

xinamon a écrit :
Je sais pas désolé, je connais pas cette crème :s
Afficher plus
Afficher moins

Pas grave , merci bcp . :)

emy420
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 01:00:50  

quelqu'un a déjà essayé la nouvelle crème URGO (pharmacie)? j'ai vu la pub dans un magasine et çà avait l'air bien (en même temps une pub se doit de "donner envie d'acheter" mais çà avait lair objectivement bien. Il y en a 2 types (une crème pour les cicatrices légères, et une autre pr les plus fortes => mais je pense quec'est pour tout type de cicatrice : brulure,acné, ... (peut etre du même genre que cilcafate)

bonne journée
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 11:00:58  

emy420 a écrit :
quelqu'un a déjà essayé la nouvelle crème URGO (pharmacie)? j'ai vu la pub dans un magasine et çà avait l'air bien (en même temps une pub se doit de "donner envie d'acheter" mais çà avait lair objectivement bien. Il y en a 2 types (une crème pour les cicatrices légères, et une autre pr les plus fortes => mais je pense quec'est pour tout type de cicatrice : brulure,acné, ... (peut etre du même genre que cilcafate)

bonne journée
Afficher plus
Afficher moins

Mais donc , je peux mettre une crème sans risque hein ? :s
Je flippe . :D

Message cité 1 fois
(Publicité)
emy420
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 14:30:20  

Ooe270m a écrit :

Mais donc , je peux mettre une crème sans risque hein ? :s
Je flippe . :D
Afficher plus
Afficher moins

je ne suis pas dermato donc je ne sais pas trop, jimagine que oui, tu peux mettre une crème (mais peut être pas une "trop" agressive , donc éviter le genre "neostrata 15" ), prend une crème "faite pour atténuer les cicatrices" (mais en général ce sont des crèmes "peeling", là il faut faire gaffe,çà pourrait etre trop agressif pr ta peau si tu as terminé roacutanne depuis peu (et surtout si ta peau a "subi" niveau sécheressse pendant le traitement).

Je pense que pour les cicatrices il n'y a pas de miracle .. perso jai vu une très légère et très lente amélioration en combinant "huile bio oil" et une crème (cicapeel-SVR je pense, avec effet peeling). Mais là jai commencé un traitement roaccutane donc je nultilise plus cicapeel, par contre encore bio-oil.

et tu as des cicatrices de quel genre? des plutôt "rouge" ou des "brunes très très claires"(qui font "tache" )?

Message édité par emy420 le 22/04/2012 à 14:32:47
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 14:55:15  

J'ai des cicatrices rouges.
J'ai demandé a une amie qui m'a dit de ne pas trop allé au soleil sinon , elle deviendrai brune , elle bronzerait quoi.
C'est vrai ? :o
Au fait , pour la crème , c'est sa :
http://www.garnier.fr/soin-du- [...] -pure.aspx
Si tu pouvais me donner un avis steuplais ..

emy420
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 16:34:42  

C'est possible. Moi je ne vais pas souvent au soleil, mais j'ai quelques traces de boutons qui sont devenues "plus sombres" et çà reste :s.

Pour ta crème (qui est un nettoyant exfollient), perso j'aurais tendance à ne pas l'utiliser, quitte à vouloir "exfollier" ou faire un "masque" (car ce sont les attributs du produit reppris dans ton lien : " pierre ponce, exfoliant naturel(...)" je prendrai un exfollient/masque plus "doux" (peau sensible, peau fragile) . (mais je ne pense pas que c'est cette crème qui fera partir tes cicatrices, j'aurais + peur qu'elle ait l'effet contraire si ce nettoyant se révèle trop agressif)

Maintenant, si tu sens que ta peau re-réagit très bien à ce que tu lui mettais avant roaccutane (une crème matifiante et que çà ne désseche pas ta peau), alors pourquoi pas utiliser ce nettoyant... Ca c'est à toi de voir! mais si tu viens d'arrêter le traitement,j'attendrai un peu, le mieux étant de demander à une pharmacienne ou à ton dermato.
Message édité par emy420 le 22/04/2012 à 16:36:31
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 16:38:29  

En fait , je comptais l'utiliser dans 1h .
Mais du coup là .. :s . J'sais pas quoi faire.
J'vaiis muuuurir :(

emy420
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 17:45:49  

désolée, je voulais juste te prévenir pour t'éviter cette horrible sensation que de se retrouver devant le miroir et se dire "oh nonnnn, c'est cata, je vais oser sortir comme çà?!" Peut être en demandant sur d'autres forums, ou en allant voir les avis sur ce produit (tappes " l'après-roaccutane et exfollient" ou quelque chose comme çà sur un moteur de recherche, tu obtiendras peut être réponses à tes questions), bon courage, zennnn ;) (facile à dire^^)
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 18:12:24  

emy420 a écrit :
désolée, je voulais juste te prévenir pour t'éviter cette horrible sensation que de se retrouver devant le miroir et se dire "oh nonnnn, c'est cata, je vais oser sortir comme çà?!" Peut être en demandant sur d'autres forums, ou en allant voir les avis sur ce produit (tappes " l'après-roaccutane et exfollient" ou quelque chose comme çà sur un moteur de recherche, tu obtiendras peut être réponses à tes questions), bon courage, zennnn ;) (facile à dire^^)
Afficher plus
Afficher moins

Ok . Bon , si demain je sors , j'irais voir en pharmacie.
Merci beaucoup.

1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 18:22:42  

Par contre , j'ai reregarder sur internet et je me dis que si j'ai la peau grasse , c'est que le traitement ne me transmet plus ses effets secondaires , donc je pourrais essayer , nan ? ( Je sais , je suis chiante )

emy420
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2012 à 21:11:15  

tu as qu'à essayer 2-3 jours
- si tu ne remarques rien de spécial ==> et bien c'est que ta peau est prête à "recevoir" le produit

- si tu as des marques ou que sais-je "d'anormall" ==> et bien c'est le signe que le produit n'est pas adapté et qu'il faut en prendre un autre.Si tu essaies qu'il y a un souci, au "pire" tu seras mal à laise d'avoir des traces sur le visage ou la peau qui pèle un peu, mais bon, çà durera quelques jours et puis çà sera (en pcp) fini (sauf si ta peau est hyper sensible, mais vu que tu dis qu'elle est de nouveau un peu grasse ..c'est que çà devrait aller) Puis avec les boutons on a été (on est) habitué à se prendre la tête devant notre miroir ou à être gêné de sortir parfois, dis toi que çà te rappellera des souvenirs du temps où tu avais des boutons et que t'as bien su gérer avant dans des situations + complexantes que quelques traces...

les forums sont là pour poser des question t'inquiète ;) Tu nous diras quoi dans quelque temps ;)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2012 à 11:28:11  

emy420 a écrit :
tu as qu'à essayer 2-3 jours
- si tu ne remarques rien de spécial ==> et bien c'est que ta peau est prête à "recevoir" le produit

- si tu as des marques ou que sais-je "d'anormall" ==> et bien c'est le signe que le produit n'est pas adapté et qu'il faut en prendre un autre.Si tu essaies qu'il y a un souci, au "pire" tu seras mal à laise d'avoir des traces sur le visage ou la peau qui pèle un peu, mais bon, çà durera quelques jours et puis çà sera (en pcp) fini (sauf si ta peau est hyper sensible, mais vu que tu dis qu'elle est de nouveau un peu grasse ..c'est que çà devrait aller) Puis avec les boutons on a été (on est) habitué à se prendre la tête devant notre miroir ou à être gêné de sortir parfois, dis toi que çà te rappellera des souvenirs du temps où tu avais des boutons et que t'as bien su gérer avant dans des situations + complexantes que quelques traces...

les forums sont là pour poser des question t'inquiète ;) Tu nous diras quoi dans quelque temps ;)
Afficher plus
Afficher moins

Franchement merci beaucoup. Donc , je le fais ce soir , c'est decider .
Puis , je suis encore en vacance jusqu'à la fin de la semaine , donc ça va . :)

xinamon
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 20:01:49  

@IleFlotante Ta trouvé la soluce lol ?
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 19:49:54  

xinamon a écrit :
@IleFlotante Ta trouvé la soluce lol ?
Afficher plus
Afficher moins

Bah .. C'est pas super mais j'ai fais la crème Garnier.
Et puis , bah , ça va pas partir comme sa hein ^^'.
Mais bon , je desespère pas , je vais continuer et mettre d'autre crème.
 sweat:{}  Merci de prendre des news.

.
Profil : Quidam
kkpowa
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2012 à 12:15:44  

Essaye Cicatryl !
Perso, pour moi et ma sœur sa a marché.
Moi je l'ai utilisée pour tout les boutons que j'éclate, donc sa laisse plein de cicatrices. Je mets un gros tas sur ma peau le soir, au bout de 3-4 jours il n'y a aucune traces.
Sinon ma sœur, est tombée à vélo. Donc toute la peau de sa joue droite est partie, parce qu'elle est tombée sur les sols noirs et qui piquent. Au bout de 2 semaines il n'y a plus de traces aussi ;)
Message cité 1 fois

---------------
LOADING .....▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒  99%...ERROR

~>"When you got nothing, you got nothing to lose."
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2012 à 18:11:58  

KKpowa a écrit :
Essaye Cicatryl !
Perso, pour moi et ma sœur sa a marché.
Moi je l'ai utilisée pour tout les boutons que j'éclate, donc sa laisse plein de cicatrices. Je mets un gros tas sur ma peau le soir, au bout de 3-4 jours il n'y a aucune traces.
Sinon ma sœur, est tombée à vélo. Donc toute la peau de sa joue droite est partie, parce qu'elle est tombée sur les sols noirs et qui piquent. Au bout de 2 semaines il n'y a plus de traces aussi ;)
Afficher plus
Afficher moins

Hm .. Non . On ne m'a pas dit que du bien de sa .
Merci quand même.

clim64
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2012 à 21:58:38  

Alors personnellement, j'ai été sous ce traitement pendant 9 mois et ma dermatologue m'a dit que pendant 1 ans après ma peau continuerai de s'améliorer, et il est vrai que je vois les effets.
Mais, elle m'a prescrit une crème de chez Avène "Triacneal" qu'il faut appliquer chaque soir sur une peau parfaitement nettoyée pour améliorer l'aspect de cette peau (resserrer les pores, affiner le grain de peau, atténuer les cicatrices des boutons...) et pour le moment je n'ai pas assez de recul pour vous dire si réellement elle est efficace mais sa texture me plait et elle me laisse une peau toute douce.
A savoir que le traitement desséche la peau et la rend plus ou moins sensible, donc le mieux est d'utiliser de bons produits de pharmacie dont les formules sont étudiées pour ne pas agresser de trop la peau et éviter les réactions dû aux allergies !
Voilà j'espère sincèrement que ça t'aidera...

fmenta
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 12:05:53  

Crème pour atténuer les cicatrices - http://leluna.fr Ca efface bien et réduit mes c [...] r produit.
Message édité par fmenta le 17/01/2018 à 07:50:33
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cicatrices de boutons [Dos + Front] Cicatrices des boutons
Cicatrices d'acné,que faire ? Cicatrices sur le dos
cicatrices Effacer des cicatrices ? Comment ?
Cicatrices dues aux boutons. Suivi de mon traitement ROACCUTANE
cicatrices Comment enlever les cicatrices de boutons
Plus de sujets relatifs à : Cicatrices après Roaccutane .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pleins de boutons sur tout le visage à 13 ans 55
Roaccutane et points noir 1
Solution contre les points noirs SVP? 5
Verrues plantaires: à l'aide! 9
Doxycycline, effets indésirables ? 3