Coucou les filles !
J'ai pendant très longtemps chercher LA solution miracle contre les boutons dans tous ces forums... J'en ai trouvé des tonnes ! Et oui, il y en a plusieurs, mais tout dépend de votre type de peau, et chaque peau est unique, par conséquent un produit n'aura jamais le même effet sur une autre même avec un même type de peau !
Je voulu partager mon savoir avec vous car il m'est arrivée de ne plus avoir confiance en moi tellement ma peau était atroce...
Je n'avais aucune solution à mes problèmes, toutes les recettes étaient bonnes (enfin... avaient l'air bonnes
) mais sans résultat
.
Je recherchais des produits et des recettes naturelles, à base de produits très simples. Et c'était une bonne solution !
Plusieurs techniques existent mais il faut respecter le délais qu'il faut pour que la peau s'habitue... je m'explique : si par exemple on choisie telle crème, avec tel gommage 2 fois par semaine, et avec tel démaquillant, il faut garder cette routine et régulièrement utiliser ces mêmes produits. Souvent changer de produits n'est pas très bon pour la peau, car il faut lui laisser le temps de s'habituer. Par contre, il ne faut pas trop s'habituer non plus à un produit : quand la peau change, il faut racheter un soin adapté.
Avant, j'utiliser le savon de marseille avec une crème hydratante tous les matins et soirs. Avec cette routine, ma copine avait une peau parfaite : aucuns boutons, aucunes imperfections... Mais sur moi, ça n'a pas fait grand chose
J'ai donc changé de routine beauté ! J'ai fais de nombreux essais, ma peau était tout le temps très bien lavée, très bien hydratée. Mais sans plus... Moi, j'attendais d'avoi une peau sans AUCUNE imperfection quoi ! Une peau nette, fraiche, éclatante... Comme on nous le promet souvent...
Bref, aujourd'hui j'ai une nouvelle routine beauté. Pour la suite, JE TIENS A DIRE QUE J'AI UNE PEAU MIXTE !
Donc ma crème hydratante et mon démaquillant restent toujours les mêmes, mais je change de masques et gommages au moins tous les 2 mois. Ma crème hydratante est "sebo spécifique zero defaut" et mon démaquillant est "pure camille 2en1 démaquillant + tonique" : j'adore les produits Yves Rocher
(mais ces produits sont assez chers donc je les achète toujours quand j'ai -50 % !
) J'utilise le démaquillant que le soir et la crème matin et soir. Le soir, après avoir démaquiller et hydrater ma peau, j'imbibe un coton d'une lotion que j'ai faite à base de citron pressé et de fleur d'oranger
. Cela adoucit ma peau, le citron est aussi excellent contre les boutons (acide). Au réveil, ma peau est nickel ! Belle et hydratée
Mes gommages et masques sont purement naturels, en fait j'ai pris pleins de recettes de beauté interessantes sur internet que j'ai enregistré dans mon ordi (je me retrouve maintenant avec des pages et des pages super interessantes de produits à faire soi-même
c'est pour cela que je change de gommages et masques régulièrement). C'est un pur plaisir pour moi de varier les recettes beauté !! Si vous voulez ces recettes, il n'y a qu'à demander
Par contre ces recettes sont un peu en "vrac", vu que tout ce que je trouve je l'ajoute
Dernièrement, j'ai trouvé un gommage très interessant : le gommage au marc de café
Et oui, ces petits grains que l'on jette aprés avoir fait du café... C'est une bonne solution pour tout : geste écolo, pas cher du tout, et qui en plus de ça est excellent pour la peau ! Je l'utilise en le mélangeant avec du miel (aussi un blanc d'oeuf mais c'est facultatif). Je mélange tout ça et étale avec du coton... Je me suis faite peur moi-même en me voyant
Lol
Je me disais : oh lala... Qu'est-ce que j'ai fait encore ?! La cata quoi ! Mais ça en valait vraiment la peine : après avoir attendu 3 minutes et rincé soigneusement ma peau avec de l'eau tiède, Wahou !!
Ma peau était douce, mon teint trop joli et clair...
Je me sers donc de ce gommage 2 fois par semaine en ce moment. Toujours le même résultat : parfait ! Mais il est possible que ça ne fasse pas le même effet pour toutes ! Mais essayez tout de même, ça ne peut que faire du bien à votre peau je pense.
J'ai aussi de nombreuses autres astuces pour le corps, les cheveux, ... n'hésitez pas à demander ! On s'entraide entre filles hein
Allez les filles, courage
Etre douce, attentionnée et chouchouter sa peau sont les clefs d'une belle peau !
Bonne chance