Validité du code et permis E

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4179
Profil supprimé
Posté le 09-04-2012 à 10:49:52  answer

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà j'aurais quelques petites questions. J'ai toujours entendu dire que le code était valable pendant 5 ans sauf que c'est à partir de quand ? De l'obtention du dit code ou du premier permis de conduire (car j'ai eu mon code 1 ans avant mon permis...) ? De plus, mon père a cru entendre que ça passait ) 3 ans, c'est vrai ?

En fait je vous explique, ça fait 2 ans que j'ai mon code, dimanche ça fera un an de permis B et j'ai toujours voulu passer mon permis E (quand on aime les chevaux...). Je voudrais le passer sans avoir à repasser (repayer) mon code donc savoir jusqu'à quand j'ai... Le truc c'est que je suis en prépa donc pas énormément de temps donc p.e commencer cet été et continuer aux vacances suivantes... C'est comme le permis B, on a un an pour faire les heures et tout ?

Voilà et sinon avoir des avis de personnes qui ont passé ce permis, savoir comment ça se passe, etc. Ce permis m'intimide bien plus que le B...

(Publicité)
n°4180
pinapple
Profil : Animatrice
Posté le 09-04-2012 à 10:55:46  answer

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le code est valable 3 ans à partir de sa date d'obtention. Donc si ça fait déjà deux ans que tu l'as, tu vas devoir passer ton permis E rapidement.
Par contre, je ne connais pas ce permis. Il serait préférable d'appeler une auto-école et de te renseigner directement auprès d'elle. :)

---------------
Toi : le chaud du kiki. Moi : la tringle à rideaux. Nous sommes collés comme une paire de cerises.
Kavinsky : Nightcall, Woodkid : Iron
Parce que ça met la patate : Birdy Nam Nam "Goin in" Remix by Skrillex
n°4181
Profil supprimé
Posté le 09-04-2012 à 11:01:50  answer

3 ans maintenant alors ? =( Ca ne me laisse plus beaucoup de temps en effet... Bon je vais m'inscrire pour cet été (Aout) déjà. Merci.

n°4182
Profil supprimé
Posté le 09-04-2012 à 11:27:17  answer

Bon j'ai contacté ma monitrice d'auto école (permis B) et d'après elle c'est toujours 5 ans et à partir de la date du PERMIS et non du code. Donc meme si c'était 3 ans, ça me laisse plus de temps car ma date de code était le 26/10/2009 =/

Merci beaucoup =) J'attends toujours des avis sur ce permis si y a =)

n°4186
camill67
Posté le 09-04-2012 à 13:58:53  answer

Yep, c'est ce que j'allais dire aussi.
A l'obtention du code, il reste valable 3 ans. Passé ce délais, il faudra le refaire pour passer l'épreuve de conduite.
Si tu as passé le permis durant ces 3 ans, ton code est revalidé pour 5 ans à partir de la date du permis ;)

---------------
Bunu bilki seni her zaman cevecegim...
Attention, je suis méchante. nanouiine
"Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit" Oscar Wilde.
Un point, à la ligne, après quelques mots, trop fragile le coeur lâche avant le grand saut. Un visage, un sourire, sur une photo, ce s'rait mentir de dire que c'est rien mais tout va bien..
n°4187
pinapple
Profil : Animatrice
Posté le 09-04-2012 à 14:46:57  answer

C'est bon à savoir. :)

---------------
Toi : le chaud du kiki. Moi : la tringle à rideaux. Nous sommes collés comme une paire de cerises.
Kavinsky : Nightcall, Woodkid : Iron
Parce que ça met la patate : Birdy Nam Nam "Goin in" Remix by Skrillex
n°4188
camill67
Posté le 09-04-2012 à 14:50:46  answer

Par contre si on passe un second permis dans les 5 ans de validité du code je ne sais pas s'il est reconduit ou non :??: Il faudrait que je me renseigne sur ça....

---------------
"Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit" Oscar Wilde.
Un point, à la ligne, après quelques mots, trop fragile le coeur lâche avant le grand saut. Un visage, un sourire, sur une photo, ce s'rait mentir de dire que c'est rien mais tout va bien..
(Publicité)
n°4190
Profil supprimé
Posté le 09-04-2012 à 15:50:11  answer

Non il n'est pas reconduit il me semble. Ah c'est donc ça. Valable 3 ans jusqu'à passage du premeir permis puis 5 ans ensuite.

n°4191
camill67
Posté le 09-04-2012 à 15:51:57  answer

Ah. Fais chier. :(

---------------
n°4192
Profil supprimé
Posté le 09-04-2012 à 16:21:28  answer

Ouais fin là ça parait un peu normal. Ca voudrait dire sinon qu'on peut repasser n'importe quel permis pour reconduire son code...

C'est pour ça que je veux passer mon permis E pendant que mon code est encore valable, pour ne pas le repayer. Bon du coup j'ai le temps mais je pense commencer cet été quand même =) Ca sera toujours ça de pris même si je conduirais pas de van avant des années.

n°4193
camill67
Posté le 09-04-2012 à 17:09:51  answer

Ouaip c'est sur ça serai trop facile!
C'est pour ça que j'ai profité de mon code pour passer le permis moto, mais le jour ou je me lancerai pour le poids lourd faudra que je retourne au code quoi, super kaola:{}

---------------
n°4194
Profil supprimé
Posté le 09-04-2012 à 18:15:26  answer

Le moto me tentait aussi mais bon, avant tout ça sera le permis E =)

(Publicité)
n°4227
neigsov
Posté le 13-04-2012 à 10:24:40  answer

Ma soeur a fait ca : code à 16ans, permis B à 18. Puis permis E à 22 sans repasser de code, et enfin moto à 27 toujours sans passer de code.

--> Le code est valable 5ans depuis la date du dernier permis, et c'est renouvelable à chaque permis.

Donc ca le fera sans problème pour ton permis E.

Edit : pour le permis en lui même c'est comme tout, tu galèreras au début mais une fois que tu seras habituée ce sera un jeu d'enfant. Le "plus chaud" étant surement la manoeuvre en marche arrière, mais avec un peu de pratique ca devient vite simple. Et l'avantage c'est que (dans la plupart des auto écoles) tu le passes avec une simple remorque, donc rien à voir avec un van qui te cache toute la visibilité et qui est souvent plus lourd.

Message édité par neigsov le 13-04-2012 à 10:32:20

---------------
N'oublie jamais que tu peux mourir demain.
n°4228
Profil supprimé
Posté le 13-04-2012 à 12:09:15  answer

Okay bon c'est cool tout ça. J'ai aussi passer mon code à 16 ans, permis B à 18 ans, le permis E sera vers 20 ans vu comment c'est parti et p.e le moto après mais... Si elle a passé le moto à 27 ans, ça fait plus de 5 ans après le premier permis (B) ???

Merci des renseignements en tout cas. J'espère que ça ira =) J'avoue que je m'habitue tellement à ma voiture depuis des mois que déjà en conduire une autre, ça fait bizarre =) Mais ça ira =D

n°4233
Profil supprimé
Posté le 15-04-2012 à 21:55:07  answer

Et sinon, autre question =) : Aujourd'hui ça fait un an que j'ai le permis, j'ai fait AAC donc... J'ai désormais 9 points sur mon permis (en ayant jamais perdu de points, bien entendu) ou quoi ? Je crois que ça marche comme ça pour les permis obtenus aprèx 2008 mais j'ai un doute...

n°4234
camill67
Posté le 15-04-2012 à 22:03:54  answer

C'est ça. Chaque année tu récupères des points.

Pour le permis B classique, 2 points par année, pour arriver à 12 la 3e année, et pour le permis B en AAC, 3 points par année, donc les douze à la seconde année.

---------------
n°4235
Profil supprimé
Posté le 15-04-2012 à 22:24:20  answer

Okay j'avais un petit doute et comme on a pas de moyen de savoir combien on a sur notre permis (genre un "suivi conso" du permis =P) bah voilà =) Merci beaucoup encore une fois. Je n'ai plu de questions alors =)

n°4236
camill67
Posté le 15-04-2012 à 22:58:21  answer

C'est vrai que ça serai cool! Remarque, si tu fais la demande à la préfecture ils peuvent te renseigner, je pense. :)

---------------
n°4237
Profil supprimé
Posté le 16-04-2012 à 09:32:06  answer

Oui je pense mais bon c'est des démarches à faire alors que je m'en fiche au final =) J'ai au moins mes 6 points

n°4274
neigsov
Posté le 23-04-2012 à 09:00:08  answer

http://www.interieur.gouv.fr/s [...] e-integral

tu peux aller là dessus, mais il faut d'abord que tu passes à la préfecture demander le code d'accès.

---------------
N'oublie jamais que tu peux mourir demain.
n°4275
Profil supprimé
Posté le 23-04-2012 à 18:24:10  answer

Oh génial c'est cool ça =) merci. Je penserais à passer quand j'aurais le temps (c.a.d sans doute cet été =)).

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reportage M6 Capital sur le permis de conduirebesoin d'infos sur le code de la route !
Les questions qui vous ont fait raté le code ?Site code
Aie pour le code ?Questions du code
Code de la route bonjour!Passer son code assez rapidement
Passer le codeLe code.
validité du code 
Plus de sujets relatifs à : Validité du code et permis E

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème pour enchaîner plusieurs actions 2 07-04-2012 à 12:37:42
Reportage M6 Capital sur le permis de conduire 0 04-04-2012 à 15:55:10
accident sans carte grise 20 15-04-2012 à 14:26:07
besoin d'infos sur le code de la route ! 8 19-08-2012 à 19:35:13
Perdu ! à l'aide 5 27-03-2012 à 19:14:31