FORUM Ados-Etudes

|-  Permis de conduire

||-  

Stress au volant !!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stress au volant !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 08:33:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

J'ai 16 ans et je suis inscrite à l'auto-école depuis février 2015. J'ai eu mon code en 3 mois, du premier coup ; donc j'étais relativement confiante pour partir en conduite, sachant que j'ai le forfait AAC (conduite accompagnée).

Mes premières heures se sont assez bien déroulées. J'ai validé ma première compétence, mais ça fait 2 - 3 heures que je panique très facilement, au point de ne plus maîtriser ma trajectoire, de passer un virage ou un passage à niveau en 4ème et de franchir une priorité à droite sans même regarder si une voiture est prête à s'engager.

Quand il y a du monde sur la route, je perds complètement le fil ; pourtant mon moniteur est très cool, mais je pense sincèrement qu'il commence à bouillir... Il me dit que je suis la pour apprendre et qu'il ne faut pas que j'ai peur de mal faire : Plus facile à dire qu'à faire !!

Je me force tout de même à prendre 4 à 6 heures par semaine pour progresser, mais à chaque fois j'ai la boule au ventre..
Je pense que si ça continue je vais avoir beaucoup d'heures supplémentaires ( j'ai un forfait de 20 h) et je peux pas me le permettre

Merci à ceux qui auront lu.

(Publicité)
gaga68
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2015 à 21:56:58  

Perso je n'ai pas du tout ce soucis mais quand j'ai commencé à rouler avec ma mère, j'avoue avoir stressé la première fois (après, je n'ai plus eu de soucis), en fait lors des leçons je me disais que j'avais quelqu'un de formé pour rattraper mes erreurs et qu'il possédait d'ailleurs des pédales de son côté.
Je n'aurais pas de grand conseil à te donner n'étant pas du tout confronté à ce problème mais essaye de te dire qu'il est là si tu fais une bourde.
J'avais aussi eu une leçon où je n'etais pas en forme et je voulais tellement bien faire que j'ai fais erreur sur erreur. Là fois d'après j'avais compris que ça ne servait à rien de forcer

Essaye de te dire qu'il y a quelqu'un à côté et détend toi en pensant à ça!

---------------
Je ne sais pas quoi mettre comme signature alors je mets ça :D
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2015 à 09:15:48  

Merci de ta réponse ;)

Oui c'est assez compliqué à gérer, d'autant plus que j'ai déjà eu un accident (rien de grave) avec mon frère qui était en conduite accompagnée du coup j'ai vraiment peur de refaire la même chose quand j'aurai fini mes heures..

1. answer
  2. Posté le 29/06/2015 à 20:28:01  

Des médicaments ?

Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution :/  non:{}
Message cité 1 fois
gaga68
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2015 à 22:19:09  

Nei870z a écrit :

Des médicaments ?

Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution :/  non:{}
Afficher plus
Afficher moins

Il y a des medocs homéopathique mais après ça depend de chacun. Pour celui qui y croit ça fait des miracles, pour les autres non.

---------------
Je ne sais pas quoi mettre comme signature alors je mets ça :D
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2015 à 09:31:27  

Merci de l'explication :) mais je ne pense pas en prendre

miss-loan
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2015 à 17:57:17  

Hello, le post date énormément mais maintenant, tu dois être en conduite accompagnée non?? Sinon je te rassure moi aussi j'ai du ma avec les priorites à droite et les démarrage en cote ^^

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2015 à 19:14:59  

Oui, maintenant je suis lachée en conduite accompagnée, je peux pas dire que j'ai plus confiance puisque ça fait à peine 1 mois que je conduis, mais ça va beaucoup mieux, j'essaie de conduire le plus souvent possible sur des petits trajets : quand ma mère va faire les courses, quand je vais chez de la famille ou des amis, quand ma mère a besoin d'aller quelque part et lundi (24 août) matin je suis allée dans une zone commerciale. Ca fait peut être un peu tôt mais je me sentais prête,la zone n'est pas très grande et il n'y avait pas trop de monde donc je m'en suis bien sortie :)

Je reste vachement vigilante, limite parano lol, je suis scotchée à mes rétros, mon volant et ma vitesse

Je fais très attention à ma trajectoire, je roule le plus à droite possible (des fois ma mère me dit que je vais rouler dans le fossé :p ) ; en ce qui concerne les priorités à droite ça va beaucoup mieux et pour les démarrages en côte, je "m'entraîne" sur une côte pas loin de chez moi, régulièrement parce que j'ai un peu de mal.

J'ai toujours peur quand il y a beaucoup de monde, notamment sur les voies rapides mais généralement, je prends le volant quand il n'y a pas trop de monde :)

Voila un peu mon évolution :)

miss-loan
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2015 à 21:16:50  

J'espère avoir une évolution comme la tienne :P parce que pour l'instant j'ai fait 18h et je viens juste de finir l'étape 2 donc bon... J,ai l'impression que je vais faire 35/40h.. :/  Finalement tu as fait combien d'heure sans indiscrétion? ^^

1. answer
  2. Posté le 27/08/2015 à 14:29:05  

Je te le souhaite parce que ça donne pas envie de conduire quand on a peur ; moi je me suis forcée mais maintenant ça va mieux :)

Moi j'avais un forfait de 20 heures ; j'ai beaucoup galéré jusqu'à la 15 / 16 è heure et bizzarement je me suis bien débrouillée à la fin et j'ai eu 21 heures alors que j'étais persuadée d'en avoir au moins 30 vu comment j'étais partie.
J'ai profité de n'avoir aucun examen pour passer ce cap assez rapidement et puis être tranquille et aujourd'hui je suis bien contente d'avoir "terminé" pendant un petit moment.

En tout cas je te souhaite bon courage, fais moi part de ton évolution :)

miss-loan
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2015 à 15:27:36  

Merci :)
Pas de probleme je te tiendrai au courant ^^
Juste une petite question, tu as passé l'étape 3 et 4 en à peu près cb d'heure?? Je sais que ça varie selon la personne mais bon... :p

1. answer
  2. Posté le 27/08/2015 à 15:47:14  

Je ne me rappelle plus en détail mais la la première étape je l'ai passé assez rapidement, la deuxième a été pour moi la plus longue, je l'ai passé vers la 13 / 14è heure et mon moniteur m'a fait l'étape 3 & 4 presque en même temps, comme un combo je variais sur les deux étapes. Donc j'ai passé les deux étapes en 7 heures.

J'ai pas aimé l'étape 2 puisque c'est là où tu apprends à manier un peu toutes les commandes de la voiture et le temps de tout mettre en oeuvre, que tout devienne un automatisme et tout , ça m'a pris beaucoup de temps mais après les deux dernières étapes ne m'ont pas parues compliquées car j'ai fait le plus facile d'abord et j'ai fait le plus compliqué après :)

(Publicité)
miss-loan
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2015 à 16:18:47  

Oui, c'est vrai que l'étape 2 elle est tellement dure! Je viens de finir de la valider mais j'ai l'impression que pourtant j'ai des notions pas totalement acquise comme par ex le placement sur la chaussée que je vois qu'au dernier moment, les croisements etc mais je reste confiante ^^ En tout cas bonne chance pour la conduite accompagnée et n'hésite pas à me contacter en privé si tu veux que l'on échange sur la conduite et tout :)

1. answer
  2. Posté le 30/08/2015 à 19:51:18  

Merci, et bon courage à toi aussi :) J'étais pareille que toi quand j'ai finis l'étape 2, mais à force de travailler ton placement et tout, ça devient automatique :p

D'accord :)

miss-loan
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2015 à 21:57:57  

Hello!
C'est pour donner quelques nouvelles, voilà je suis enfin en conduite accompagnée après 20heires de leçon! :)
Je fais encore qulques fautes mais je m'améliore après j'avoue que dans la voiture de mes parents, je suis un peu moins prudente qu'en auto ècole :/
Voilà donc bon courage à ceux qui passent leur code/leur permis,... :)

1. answer
  2. Posté le 19/09/2015 à 14:54:14  

Coucou, ah ben c'est super :)

Oui moi aussi, mais je m'éforce à respecter les limitations de vitesses qui est la chose qui me pose problème en ce moment :/

Bonne continuation et bon courage :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Contact volant Comment gérer le stress ?
Intervention volant Stress
Panique au volant Comment prendre confiance au volant ? Plus qu'assez...
Stress pré permis. Perte de confiance Stress
PERMIS B / STRESS / Permis de conduire Le stress, Comment lutter ?
Plus de sujets relatifs à : Stress au volant !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conduite accompagnée? 21
Validité du code 28
Je suis perdue pour le permis.. 2
Panique à l'idée de conduire 2
Conduite 2