liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message
 

Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Marre du Permis de Conduire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°111
invite_Cly​de_anonyme​
Invité
Posté le 03-03-2006 à 20:56:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont lus mon message, j'ai mon permis!!! Pour le message juste au-dessus, je ne pense pas que ce soit éliminatoire. Merci à tous.

(Publicité)
n°112
invite_Ano​nymous_ano​nyme
Invité
Posté le 04-03-2006 à 10:05:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Up !  lol:{}

n°113
Meldu62
Missmoi
Posté le 04-03-2006 à 15:25:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

Pour ceux qui ont lus mon message, j'ai mon permis!!! Pour le message juste au-dessus, je ne pense pas que ce soit éliminatoire. Merci à tous.


Super felicitations

n°114
invite_lou​iz_anonyme​
Invité
Posté le 05-03-2006 à 23:49:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour à touuuss... :)
je passe mon permis mardi..... et je flipe gravement.... ... deja à l'avance. je le passe pour la 1ere fois, mais me connaissant je v etre tetanisée.. enfin voila... jvous tiendrais au courant...  j'ai kan meme fait... hum..67 heures de cours d'auto ecole lol, mon budget permis est deja explosé, alors jveux trop l'avoir... ce qui me fait surtout peur ce sont les pietons cachés derrieres les voitures. et les insertions d'autoroutes...!!
a bientot ,j'espere avec uen bonne nouvelle.. !!! et bonne chance a ceux qui le passe aussi ;)
:roll:  :)

n°115
invite_kev​1_anonyme
Invité
Posté le 08-03-2006 à 20:59:56  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ola,
Dsl ta l'heure j'ai du clicker sur "Nouveau" et non "Repondre", milles excuses, j'vais donc faire un copier coller pck j'ai pas ecrit tt ca pour rien  :)  :

<<<<<Bonjour le monde,
Bon bah j'viens de passer mon permis pr la 2e fois y'a 1 heure, j'vous raconte.
J'commence a rouler avec des jambes et des bras tremblant dignent de Parkinson jusqu'au moment où l'inspecteur me demande de m'arrêter pour les fameuses questions techniques sur un sol on ne peut plus plat, j'dirai même très plat, l'angle de 180° par excellence, le tout pile, le 0% même ac l'ecart type!:dPourquoi cette petite précision vous aller tout de suite le savoir.
Quand celui ci me demande de lui montrer la batterie dans le moteur (Question assez difficile javascript:emoticon('Sourire')​
Sourire) et par conséquent de descendre du véhicule, Pan! J'oublie de mettre le frein à main ohhh l'erreur! Donc logiquement en remontant dans la voiture il me fais remarquer que j'avais oublié le frein à main, qu'il est indispensable lors de l'immobilisation d'un véhicule, blablabla.Bref un truc qui m'arrive pr la premiere fois sur 2 ans de conduite accompagnée et plus de 12000km, et biensûr faut que ça arrive le jour de l'exam!pfouuu pkoi ça existe le stress hein!?Mais j'vous rassure Super Inspecteur l'a actionné avant de me rejoindre dans le moteur et a donc empeché la tuture de s'enfuir à toute allure avec le pauvre moniteur à l'arriére titanisé se résignant sur son sort! Mort de rire Très content.
Bref, tout ça pour vous demandez si cette erreur est éliminatoire???
Surtout qu'il m'a fait conduire que 22min au lieu de 35 javascript:emoticon('Confus')C​onfus.Ah j'oubliais, j'ai fait patiner les roues sur un démarrage en côte aussi, il a surement dû penser que j'voulais me la péter et tout tss, sinon euh j'ai fais un demi-tour en 4 fois mais faut dire que la route faisait 3m de largeur...Pis voilà ça fait déjà pas mal de conneries hein!
Mais putin la 1ère fois j'étais a 2 doigts de l'avoir fuiih tout ça à cause d'un foutu camion qui m'a doublé alors que j'roulais à vitesse règlementaire (ici 80) et donc motif de recalage "Allure trop lente entrainant la gêne aux autres usagers" Eh uai Kev1 t'aurais dû rouler comme une balle comme tu fais ac les darons!Mais c'est du n'importe quoi j'trouve on est limité à 80 et il faut se mettre à 90, faire un excés de vitesse et perdre des points pour permettre à un putin de camion d'être à fond sur l'accélérateur et d'être à 90, alors qu'un 38 tonnes devrait selon la loi être rodé a 80km/h!Ca me bouffe ça!D'façon en gros le permis c'est soit t'as la chatte, soit tu l'as pas!
Bon bah on va encore rester "sans papier" et à pieds cool ça rime vous avez vu hein vous avez vu!?pfouu la daube, bon aller j'move!
Tcho!

Ah uai aussi, enfait c'est pas mon 2e examen, mais le 3e.La toute première fois y'avait 15cm de neige et donc aucune visiblité de lignes blanches, stop, etc...par conséquent l'annulation de l'exam...Donc ça fais un total de 3 fois 1 mois d'attente, la chatte on l'a ou on l'a pas hein heureusement c'est que pour le permis, j'suis pas encore tonton Richard (cf Pierre Richard).
Bon aller cette fois Tcho ++++>>>>>


Voila, et donc ta l'heure j'ai eu mon moniteur au tel=>Recalé! :( rdv dans quelques mois. cry:{}  cry:{}

n°116
invite_Ano​nymous_ano​nyme
Invité
Posté le 10-03-2006 à 18:56:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ZZZAARRRGGGGHHHH !!!
Je viens de lire les 3 pages et jsui encore plus en stress je viens de passer mon permis a 11h du matin et j'ai fait une grosse erreur et tout le reste etait bon conduite, question et manoeuvre.
Il me restait 500m et j'avais fini de passé mon permis sans erreur et jarrive a un feu et elle me dit "prenez a gauche" je me met dan la voie de gauche le feu etait vert tou va bien et la une voiture arrive en face et je passe et pour elle j'aurais du m'arreter car je n'avais pas le temps de passé mais elle n'a pas touché les pedales ni rien elle ma juste dit que c'etait tres juste pour passé ensuite kan j'avais fini elle m'a parlé.
Elle ma dit ke ma conduite lui avait plus pendant la conduite mais ke l'erreur de la fin sur le feu pouvait mettre en danger et riské un accident mais elle a ajouté une phrase ke je ne sait pas commen interprété:
"Je vais vous laisser mais il faudra etre toujour vigilant"
Bon sachant ke ma monitrice m'a dit que je ne l'aurai pas mais je continue a garder espoir vu kelle na jamais touché les pedales et ne pas fé de remarke et surtout elle ne ma fé conduire ke 20minute
Donc voila aidez moi jespere avoir la reponse demain mais je l'aurai ke lundi ou mardi je pense

Merci

n°117
invite_lou​iz_anonyme​
Invité
Posté le 10-03-2006 à 22:22:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cayé je lai passé... et je l'ai eu...!!!! :D
jvous raconte, paske avant de le passer g passé pa mal de temps à la recherche de temoignage ici pour mee faire une idee :)

alors, j'etais tres tres stressee, super tendue, kan j'ai demarrée,  je sui sortie de la place un peu brusquement, il m'a meme dit doucement doucement, allez y tranquillement. au bout de 30 sec, il me dit de tourner à droite.. et la je c pa ske g foutu...g pa tourné, g continué tout droit. bon il me dit c pa grave en rigolant, et i lme dit maintenant prennez à gauche..et la ENCORE une foi au lieu de tourner je continu tout droit.. paske j'ai tro longuement hésité, je savais pa dutout si la rue de gauche etait oui ou non en sens interdit ou pas...  :shock: alors finalement g continué tout droit en me disant que si c t pas celle la et kelle etait en sens interdi je ratait mon permi à coup sur...lol et en fait c t bien celle la kil fallait prendre. La l'inspecteur arrete de rigoler, jai bien senti ke javais plu le droit à lerreeuuur....le reste se passe plutot bien, je tourne kan il faut :D les manoeuvres et les questions aussi... sauf à un moment, jarrive dans un virage un peu vite a une intersection du coup je mord ( 3 foi rien mais kan meme) sur la voie d'à coté... il me dit alors'mademoiselle essayez de reguler votre allure....'  :roll:  et puis, apres ca j'ai encore fait 2 fautes (dapres ma monitrice de derriere, mais linspecteur n'a pas reagit).... en m'inserant , il y avait beaucoup de monde et pour finir de m'inserer, jai mordu un peu sur..une bande d'arret d'urgence à la fin de l'insertion..( je deteste ca les insertions lol) Mais il ne m'a rien dit. et ensuite j'ai fais encore uen autre faute, avec une histoire de voie de bus, je saurais pas tro l'expliquer... mais il a tjs rien dit........  
Puis à la fin, kan j'ai coupé le contact, il m'a dit.....'vous etes le maillon faible'.....(hein?? lol) :?  :roll: ...'paske c vous qui sortez de la voiture'....  :shock: humm...allez comprendre lol je savais pas si c t pour dire que je l'avais raté ou si c t son ptit sens de l'humouuurr... :P

J'ai donc attendu 48h.... :arrow:  et puis g recu le fameux papeir jaune, avec une crois coché dans la case qui dit que j'ai satisfait à l'examen du permis de conduire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​    :D  :P  8) trop trop contente... adieu l'auto ecole! ha ha haa :D
bon, ben j'espere ke mon experience aura rassuré certain sur le fait qu'on peut faire des fautes (mé bon pas des grosses faute genre ratage de priorité kan meme....) mais kan on tombe sur un inspecteur super sympa comme le mien qui chantait ds la voiture lol, et ben voila !!!
courage à tous.... vous l'aurez tous un jour!!!! jespere :p :!:  :!:  :!:

voila j'ai conduit pour la premiere fois aujourd'hui sans moniteur à coté de moi..hihi... mais ca fait super bizar de changer de voiture, le dosage d'acceleration humm n'est pluus vraiment le meme...fo s'habituer... :D

(Publicité)
n°118
invite_lou​iz_anonyme​
Invité
Posté le 10-03-2006 à 22:34:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

en fait j'ai encore juste un ptit conseil.... comme vous savez le stress ca fait perdre pa mal ces moyens... on a pas confiance en soi, on hésite et on fait une gaffe trop conne kon aurait jamais faite en temps normal, et donc apres on s'en veuuuuttttttt !!!
donc...:

essayer d'y aller en vous disant que deja si on vou a donné une date d'exam c'est que vous etes capable d'y arriver, meme si les derniers cours vous ont montrés que vous faisiez encore des fautes..eliminatoires parfois lol :roll:
ensuite... faut y aller en dédramatisant le fait de rater l'examen (c pa tjs facil c sur mé bon, ya plu grave dans la vie que de rater un permi)
ensuite, faut y aller avec plus d'enthousiasme que de stress, quoi c'est vrai, c important l'enthousiasmeuh...! ouai, allez, youhou!!!  vous allerz montrer s'que vous avez dans le ventre... pis meme si vous avez pas grand chose, ben vous allez montrer que vous savez faire semblant pdt 35 minutes de savoir conduire !  :P
moi franchement je sais pas conduire, vraiment. je c manier uen voiture plsu ou moin dans des conditiosn normales... mais tout l'apprentissage se fait aussi apres.... kan on est confronté aux emmerdes, et ou il faut vraiment assurer....
 :shock:
bon voila j'arrete.... good luck!
concentration enthousiasme, un minimum de confiance en soi, d'hyper-prudence (faire pleins de controles!!)

n°119
Choco Pops
Posté le 10-03-2006 à 22:51:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pourr lutter contre le stress vous pouvez aussi vous souler et fumer un join avant de prendre le volant......

n°120
invite_Ano​nymous_ano​nyme
Invité
Posté le 15-03-2006 à 18:23:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bon je viens juste d'avoir d'avoir le permis !!!
J'ai laissé un message (le dernier de la page 3) ou j'etais en stress et puis finalement je l'ai eu donbc ne desespéré pas le permis ca reste un coup de chance de tempsq a autre allez bonne chance a tous !!

n°121
invite_raf​ika_anonym​e
Invité
Posté le 18-05-2006 à 19:42:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi j'ai passer mon permis aujourd'hui mé dés la premiére minute jé fé une boulette é telement controlé autour de moi a 1 feux kil a eu le tps de passé au rouge linspectrice a freiné a ma place et ma di vous avé voulu controlé se ki se passsé autour de vous que vous en avé oublié la feus elle ma di gentillement continué cé pa grave tou le reste du parcour été parfé mais moi je me retrouve avec 1 grand point d'interogation!!!!

n°122
invite_raf​ika_anonym​e
Invité
Posté le 18-05-2006 à 19:43:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi j'ai passer mon permis aujourd'hui mé dés la premiére minute jé fé une boulette é telement controlé autour de moi a 1 feux kil a eu le tps de passé au rouge linspectrice a freiné a ma place et ma di vous avé voulu controlé se ki se passsé autour de vous que vous en avé oublié la feus elle ma di gentillement continué cé pa grave tou le reste du parcour été parfé mais moi je me retrouve avec 1 grand point d'interogation!!!!

(Publicité)
n°123
Amrage
Once you pop, you can't stop
Posté le 18-05-2006 à 20:01:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quand l'inspecteur touche à quoique ce soit, pédale ou volant ça veut dire que c'est recalé... 8)

n°124
Profil supprimé
Posté le 21-05-2006 à 23:50:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai lu pas mal de connerie sur ce topic...

1 / Ca sert a rien de controler les rétros ?  :roll:  :twisted:
D'une part les véhicules qui te suivent, changement de file sans rétro = danger de mort ! Sans oublier les motards... pfff, si t'utilise pas les rétros, marche a pied.

2/ Il n'y a aucun quota, c'est du n'importe quoi.

3 / Le permis, ce n'est pas "un coup de chance" logiquement. Figure toi, que je l'ai eu du premier coup ( code et permis ) et qu'apres 2 ans, je n'ai jamais eu d'accident ( je touche du bois ) est-ce que l'inspecteur a mal fait son job ? Je dis pas, y'a des cas...

Bref, je vais m'arreter là  :wink:

Bonne chance a tous ceux qui le passent  :D

J'y suis aussi en moto actuellement, donc le stress etc.. je connais pour la deuxieme fois déjà.

n°125
invite_Pet​ard de Petard
Invité
Posté le 07-07-2006 à 13:58:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




T'es qui toi pour ignorer qu'aujourd'hui comment tourne le monde dans lequel on vit ? Ou tu raques, ou tu baises.... Mon fils le passe pour la 4ème fois et il est certainement nettement moins con que toi qui déblatère des conneries pareilles!!!!! Passes ton permis petite buse, amuses toi à noter comment on te considère, écoute bien les raisons pour lesquelles Dieu l'inspecteur va te recaler ??? manque d'anticipation ?? manque de contrôle ?? et attends toi à payer encore et encore et encore... Si tu réfléchis aussi bien que tu conduis, je suis confiante, je ne suis pas prête de te croiser sur la route!!!!!

n°126
Jacoline
Equilibrée
Posté le 07-07-2006 à 14:02:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quelle leçon de moral sarcastic:{}

n°127
araknis
Posté le 24-07-2006 à 13:26:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour moi, le permis est complètement abérrant, déjà, quelqu'un qui fait la conduite accompagnée et qui se fait recaler, pourra très bien rouler tranquillement sur la route, ceci est d'une absurdité totale, il foire son permis, et roule librement (avec ses parents, certes) tout en étant soit disant dangereux.
D'autre part, à quoi ça rime de faire preuve d'une telle séverité au niveau de l'obtention, sachant que TOUT LES CONDUCTEURS font des fautes qui seraient sanctionnées au permis: filmez sans prévenir n'importe quel conducteur pendant 30mn et passez la vidéo à un inspecteur du permis, je parie tout ce que vous voulez que 95% des gens sont recalés. C'est débile, c'est simplement un "permis de conduire n'importe comment". Je l'ai foiré deux fois car je suis trop prudent "ralentissement injustifié à une intersection" et ça me dégoûte de voir que pendant ce temps tout le monde roule n'importe comment. Ceux qui disent "si vous l'avez pas c'est que vous savez pas conduire" ne sont que des abrutis profonds, c'est évident qu'une conduite parfaite ne peut t'amener à être recalé, mais qqun qui conduit "normalement", peut tout à fait se faire recaler alors qu'il n'est absolument pas dangereux, mais simplement par exès de prudence.
Bref, ce n'est qu'un exemple parmi d'autre d'une societé de merde. 2 millions de personnes roulent sans permis, et pendant ce temps là on fait payer le prix forts à des gens honnêtes pour un examen INDISPENSABLE.

n°128
sta_
Posté le 24-07-2006 à 15:06:44  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vous avez fini de déterrer tous les vieux sujets bon sang !

n°129
Profil supprimé
Posté le 02-08-2006 à 14:47:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut

Moi g passer mon permis le 31 c'était la 1ère fois que je le passer.

J y suis aller plutot decontracter a mon grand étonnement lol. Quand j'ai commencé a conduire tous c'était très bien passer mes manoueuvres étaient réussite les question pareil, la conduite était bien .

L'inspecteur avait l'air d'être plutôt sympthatique, il rigoler avec la monitrice qui était aussi dans la voiture. Il ma demander 1 ou 2 fois de bien regarder dans les rétroviseurs mais c tout il n'avait rien dit d'autre. Donc j'avais un ptit espoir de l'avoir.

Et aujourd'hui je reçois la réponse par courrier je lis que je n'est pas le permis a cause de ces contrôle que j'ai pas assez effectuer. Bien évidament je suis dégouter.

la vielle de recevoir la réponse je suis allé voir la monitrice qui m'avait accompagner et elle ma dit qu'elle ne savait pas si je l'aurais car il m avait dis 1 ou 2 fois pour les contrôle et que comme il rentrer de vacances sa dependait de son humeur.
Alors même si j'ai réussit a faire ce qu'il me disait il me refuse de me donner le permis a cause de ces foutus rétro.

C'est son traville certe mais je trouve sa pas tres gentil. je c pas ce que vous en penser mais voila...

n°130
Profil supprimé
Posté le 02-08-2006 à 19:49:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir a tous

Ca fesait lontemps que je n'etais pas revenu ici, je voudrias juste apporter mon témoignage concernant le permis de conduire.

je l'ai enfin eu (4eme fois pratique) je l'air epassé le 11 Juillet avec le même inspecteur que lors de ma premiere fois tout s'est impeccablement passé.

Il faut savoir garder son calme et avoir une conduite en toute sécurité tout en montrant qu'on a confiance dans le volant, bref faire sentir a linspecteur qu'on le veut ce papier rose... je dis ca maintenant mais c'est vrai que pour ma part c'etait très difficile le permis surtout d'un point de vu moral quand vous échouez 3 fois vous vous prenez la tête et on se prend vraiment pour un boulet ( de la conduite pardis)  cry:{}


Une fois qu'on la on est content mais c'est là qu'on apprend à rouler, donc il faut rester prudent.

Pour nel33 excuse moi ma franchise mais les controles sont très important ma monitrice n'arrêtait pas d'insister sur ce point , les contrôles lors de l'examen sont le point "sécurité" a ne pas négliger c'est très important et les inspecteurs aiment vraiment des contrôles parfait (angles mort,rétro extérieur et intérieur lors des ralentissements,etc..) bref il faut en faire beaucoup pour convaincre voir même en faire trop ( de contrôles).

T'inquiete pas la prochaine fois tu l'auras si tout le reste de la conduite c'etait bien passé, mais ne néglige pas les contrôle c'est très très important.

Apres c'est vrai que ca dépend de l'humeur de l'inspecteur mais si il (linspecteur) estime que tu roules en toute sécurité il te donne le permis, sinon il te recale. :s c'est cruel mais c'est comme ca et je peux (sans me vanter) en parler vu que je l'ai passé 3 fois avant de l'avoir ce foutu papier jaune ..

je pense qu'il regarde la conduite dans son ensemble mais il regarde surtout 'laspect sécurité et de ne pas te mettre toi et les autres en danger.

Bref courage a tout ce qui vont le passé et bravo a tous ceux qui l'on eu c'est maintenant qu'il faut apprendre a conduire.

Bon apprentissage a tous  hello:{}





n°131
invite_Dan​i-BoO
Invité
Posté le 05-08-2006 à 19:53:34  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c4EST SIMPLE MON CODE ETMON permis je l'ai eu du premier coup sans conduite acompagné en 3 mois chrono le mec voulez pas et me rajouté des heures mais etant donnez que j'avez fait quelque heure complete sur parking j'etait pret la premiere heures j'ai eu la totale au bout de 10 minutes et voila mon permis je l'ai perdu en moin de 3 mois
et oui deja ya eu le probleme des 6 points alors franchement c'est tres con je travaillez et comme je fait presque facteur il faut que je m'arrete a toutes les entrée je met pas la ceinture le mec ma mit un pv allez 3 points et encore 3 point quelque jours apres pour avoir fait un frein a main devant un flic
je vous raconte un peu l'histoire il pleuvait pour la premiere fois a nice le sol mega glissant je roule a 40km/h une meuf s'incere dans ma voie sans clignot ni rien totalement en tord je frein mais ca glisse je suis obligé de metre frein a main pour stoper et la un c** de flic me voit me fait sortir et m'apprend que c 3 point en moins mon permis a donc sauté

alors voila 6 mois a attendre pour le ravoir j'ai fait oposition aux premier pv j'attend la reponse mais un copain avocat semble content

alors pour te dire deja au code c'est simple si tu a 1/2h de conduite juste avant de passer l'exam (dans la meme journée) prend les et surtout fait toutes les fautes que tu puisse ca va te detendre et quand tu va avec l'examinateur surtout ne cesse jamais de lui parler car c'est ce qu'il attendent que tu leur montre que tu n'est pas un junki concentré que sur la conduite et que tu est capable d'etre en discussion avec lui en meme temps et avec ca si tu fait uen faute(j'ai grillé un feu orange) tu l'aura craint rien c'est pas des monstres non plus

et surtout merci au auto ecole de mer2 qui veulent prendre du fric mais si on sait conduire 20H c'est bcp trop alors arretez avec vos forfaits de .....

n°132
invite_Les​lie69500
Invité
Posté le 21-08-2006 à 17:49:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous!
J'ai découvert ce forum il y a qq semaines et tous ces témoignages m'ont bien aidée. J'ai passé cette fameuse épreuve du permis ce matin à 10h.
J'aimerais juste avoir votre avis sur mon passage...  :)
Globalement, mon parcours m'a semblé correct, pas de fautes majeures, manoeuvres réussies, questions assez faciles etc...
Malheureusement, au moment de retourner au centre d'examen, j'ai fait une erreur (je ne m'en suis rendue compte qu'après). J'avais déjà la tête ailleurs, heureuse que ça soit fini! J'arrive sur le rond point à coté du centre; l'inspecteur m'avait précisé que la sortie était à gauche... et moi, comme une idiote, avant d'entrer dans le rond point, je reste sur la voie de droite au lieu de me placer sur celle de gauche... En revanche, je me suis bien placée à l'intérieur de l'anneau par la suite...
Pensez vous que cette erreur de placement puisse être fatale? C'était mon premier passage, donc ce n'est pas un drame, mais je serai très déçue en cas d'échec...
Merci d'avoir pris le tps de lire mon message :)

n°133
invite_gid​ouz
Invité
Posté le 24-08-2006 à 00:22:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c'est pas vraiment grave, mais tout dépend si tu avais quelqu'un derrière toi que tu aurais pu déranger en allant vers l'intérieur de l'anneau... si y avait personne dans le coin c'est qu'un petit oubli pas dangereux, il te recalera pas pour ça ( à moins d'être un enfoiré  :)  )

ah et sinon moi je le passe demain, je vous raconterai lol

n°134
Mathieu Le Fou
Helvíti !
Posté le 24-08-2006 à 01:33:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sta_ a écrit :

Vous avez fini de déterrer tous les vieux sujets bon sang !



Et d'enterrer les nouveaux ?  :D

n°135
Amrage
Once you pop, you can't stop
Posté le 27-08-2006 à 03:19:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah mais un topic sur le Permis ça ne s'enterre pas voyons!
D'ailleurs, il y en a sur ce forum des membres qui habitent dans des endroits où même pour aller chercher le pain, il faut la voiture...

n°136
invite_Kat​arinaaa
Invité
Posté le 01-09-2006 à 13:30:39  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hello! Je confirme, chez moi il faut même une voiture pour aller chercher le pain...
J'ai passé mon permis moto 125cc à 16 ans, tout eu du premier coup (code, plateau, conduite), pas encore d'accident (je touche aussi du bois) et j'ai passé hier mon permis voiture. Conduite nickel, manoeuvres réussies (c'est bien la première fois que mon créneau était impèc  :D ) mais voilà, les habitudes restent difficilent à oublier: le contrôle dans le rétro intérieur n'est vraiment pas un automatisme et du coup, j'ai passé mes 25 minutes à regarder dans les rétro extérieurs et à me tourner (on est motarde ou on l'est pas)... La nenette inspectrice me l'a fait remarquer au moins deux fois et me l'a rappeler à la fin en me disant que c'était hyper important le rétro interne etc etc... On se demande comment on fait en moto sans rétro interne  heink:{}
Voilà juste pour vous demander ce que vous en pensez...

n°137
sydjeey
Vive Bob l'Eponge
Posté le 03-09-2006 à 01:12:51  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut TOD_

Je pense que tu as raison de te plaindre car y a des trucs qui sont scandaleux.

J'ai une amie qui a raté son permis la première fois alors qu'elle n'était même pas en
tort.

Un mec a grillé la priorité et tout naturellement elle a freiné pour le laisser passer - du coup le mec a aussi freiné - et comme il était en ligne droit elle l'a laissé passé - elle a ét recalé parce que suivant l'inspecteur elle n'aura pas du le laisser passer  sarcastic:{}

Ma voisine ca fait 5 mois qu'elle essaie de l'avoir toujours pour des motifs idiots - le dernier c'est parce qu'elle s'est reprise à 2 fois pour faire son créneau (alors que c'est autorité 2 fois) et aussi parce que dans un quartier qu'elle ne connaissait pas elle allait pas assez vite  sarcastic:{}

Quand j'ai passé mon permis en Mai 2005 l'inspecteur m'a fait rouler que 20 mins au lieu de 25 et j'ai fait AUCUNE manoeuvre - juste un petite demi tour parce qu'il m'avait fait rentrer dans une rue qu'il connaissait pas et c'était sens interdit  sarcastic:{}
Et j'ai aussi callé une fois  sweat:{}

Bref, aujourd'hui je pense pas être un dangers mais je vois pas ce que j'ai de plus que les autres pour l'avoir eu car pour moi quand j'ai vu que j'avais roulé que 20 mins je me suis dis "c'est raté à la prochaine fois"  sarcastic:{} et puis non le lendemain grande surprise   :D

Voilà bon courage à tout ceux qui le passe  hello:{}

n°138
kestrel
Posté le 07-09-2006 à 13:46:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rien ke de penser o permi j'ai l'estomac noué!!jle passe ds 13jours!! ça fait 4 mois kj'attends pr le passer alors j'espere ke jvais l'avoir!!!

n°139
invite_est​hesia
Invité
Posté le 08-09-2006 à 10:06:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

est ce que si l'inspecteur touche la pédale c'est mort le permis?

n°140
Jacoline
Equilibrée
Posté le 08-09-2006 à 10:15:59  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je crois bien que oui...

n°141
invite_est​hesia
Invité
Posté le 08-09-2006 à 10:24:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

merci jacoline! parce que la monitrce m'a dit que c'était bon je l'avais vu que j'avais bien conduit et que c'était juste une petite erreur et que je m'étais arreté au stop meme s'il avait touché la pedale après pour me le faire remarquer! mais moi j'y crois pas...

n°142
Jacoline
Equilibrée
Posté le 08-09-2006 à 10:30:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S'il a touché a la pedale apres toi, il n'y a (selon moi) pas de probleme..
C'est quand il touche au pédales pour intervenir et de t'eviter un erreur radicale

n°143
invite_est​hesia
Invité
Posté le 08-09-2006 à 10:39:25  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

en fait je devais m'arreter à un stop (et pour moi c'était evident que j'allais m'y arrter j'avais retrograder et tout) et en fait je crois qu'on a appuyer en meme temps sur la pedale de frein donc je l'ai pas sentit au debut et pour me montrer qu'il l'avait touché il a laissé son pied appuyé dessus pour me montrer qu'il l'avait touché et m'a dit "il n'y a pas que le retrogradage pour ralentir il y a aussi la pedale de frein!"

je suis degoutée j'en ai marre en plus j'aime pas aller dans mon auto ecole ya grave une salle ambiance et le moniteur fait que de nous casser à chaque lecon :( je crois que si je l'ai pas je vais essayer d'en changer car en plus je dois attendre minimun 6 mois pour le repasser!

n°144
invite_est​hesia
Invité
Posté le 11-09-2006 à 12:31:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j'ai mon permis, waiii!

n°145
Jacoline
Equilibrée
Posté le 11-09-2006 à 12:45:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bravo !!
Tout mes félicitations :)

n°146
invite_gid​ouz
Invité
Posté le 11-09-2006 à 19:38:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

souvent ça passe pour ce genre de détails, moi j'ai aussi pas mal eu ce problème parce que j'ai la mauvaise habitude de freiner tard, donc les gens (mono ou inspecteur ) croient que je vais passer !

enfin, quand vous voyez leur pied se préparer, freinez  lol:{}  ( ce truc m'a évité un recalage, j'avais pas vu une route à droite et j'ai vu l'examinateur se préparer à freiner, j'ai même pas cherché, j'ai direct écrasé la pedalle, et là il me répond : "bon réflexe monsieur"  :D )

n'empeche je l'ai eu au bout de deux fois, ça aurait pu être pire... :p

n°147
Jacoline
Equilibrée
Posté le 11-09-2006 à 19:42:42  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mais il faut regarder la route en non les pieds non ? whistle:{}

n°148
invite_p-
Invité
Posté le 15-09-2006 à 01:39:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invite_Anonymous_anonyme a écrit :

t'inquiéte pas moi , je viens d'échouer pour la sixième fois. j'ai 27 ans et cela va bientôt faire deux ans que je conduis et j'arrive pas à l'avoir. Pour les priorités moi je te conseille à chaque fois quand tu rentre dans une rue, essaie de repérer les intersections. Jusqu'à preuve du contraire arrete d'accéléler jusqu'à ce que tu vois un céder le passage ou un stop pour la voie de droite. En fait je trouve que la plus grande difficulté pour les jeune conducteurs comme moi c'est qu'ils pensent trop à leur conduite et qu'ils n'ont pas le temps de regarder au tour de soi ou repérer les pièges. Moi c'est mon plus grande soucis. Du courage, peut qu'un jour on l'aura




je suis pas certaine que quelqu'un n'ayant pas son permis soit à même de donner des conseils pouvant l'ammener à avoir son examen, surtout si effectivement tu l'as bien raté 6 fois d'affilées.


Si j'étais toi, j'investirais dans un beau vélo chromé  :D

n°149
invite_p-
Invité
Posté le 15-09-2006 à 01:43:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

othmer a écrit :

c'est de la connerie leur examen, tu ne verras jamais personne conduire comme lors de l'épreuve, c'est bien de trop conventionnel et peu pratique.

Garder les deux mains sur le volant en permanence ou passer son temps à regarder les rétro, c'est chiant.
Je m'amuse des fois à essayer de conduire comme lors du permis, et je ne tiens pas 2 minutes, tellement ce n'est pas naturel comme style de conduite.

Mais bon il faut y passer!!!




Et voilà...

Pas de check rétro!!

même si tu es schumacher l'angle mort tu ne le vois pas .

ainsi que d'autres indications utiles qui te sont données par tes rétros ( puis-je dépasser?)

Enfin puisque c'était le  permis qui voulait ça j'aurai du tout de suite comprendre l'inutilité complète de ce point là...

Quelle cruche je fais.

Enfin passons.

Certes la conduite permis est plus stressée que dans la vie quotidienne mais tout n'est pas à jeter, loin de là !!!

n°150
invite_p-
Invité
Posté le 15-09-2006 à 01:50:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invite_Anonymous_anonyme a écrit :


Bref, ensuite, je dois dire que le permis, c'est un coup de chatte énorme!!




ça c'est bien la phrase typique de tous les recalés...

Faut pas abuser non plus.

Si t'as conduit n'importe comment des tracteurs & co depuis que t'as 10 ans ça va pas t'aider....


Au niveau de ce que tu disais sur l'examen c'est faux et archi faux

( cf nouvelles réglementations )

Je comprends la déception mais peut-être une remise en question de soi-même serait plus appropriée que de reconsidérer tout le systeme.

La preuve tu dois avoir un souci dans ta conduite parce que sinon ton permis tu l'aurais !!

Ou peut-être as-tu été victime de l'éternel délit de sale gueule...sait on jamais

Bref arrêtons l'onanisme intellectuel et cherchez un peu vos défauts de conduite, ce qui vous rend stressé.... Vous aurez votre permis plus vite qu'en pratiquant la politique inverse !!

n°151
invite_p-
Invité
Posté le 15-09-2006 à 01:53:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invite_Petard de Petard a écrit :

T'es qui toi pour ignorer qu'aujourd'hui comment tourne le monde dans lequel on vit ? Ou tu raques, ou tu baises.... Mon fils le passe pour la 4ème fois et il est certainement nettement moins con que toi qui déblatère des conneries pareilles!!!!! Passes ton permis petite buse, amuses toi à noter comment on te considère, écoute bien les raisons pour lesquelles Dieu l'inspecteur va te recaler ??? manque d'anticipation ?? manque de contrôle ?? et attends toi à payer encore et encore et encore... Si tu réfléchis aussi bien que tu conduis, je suis confiante, je ne suis pas prête de te croiser sur la route!!!!!




Que c'est affligeant de lire de pareils propos.

Où comment devenir vulgaire & agressif en partant de quelque chose qui ne l'est pas..

Je suis encore moins confiante à votre sujet, les gens s'énervant comme ça sont de réels dangers pour la vie des autres sur la route.

Et vu la bêtise de votre réponse, je n'aimerais pas vous croiser sur la route moi non plus !!!

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  19
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
permis de conduirePermis de conduire : RAGE, HAINE
Permis de conduire 
Plus de sujets relatifs à : Marre du Permis de Conduire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
permis de conduire 14 26-09-2009 à 16:20:00
Permis de conduire : RAGE, HAINE 42 24-06-2012 à 07:51:07
Code de la route 21 26-07-2009 à 10:09:35
J'ai raté mon code =( 11 18-10-2009 à 18:34:46
Permis de conduire 10 21-09-2009 à 17:20:57