repères pour les manoeuvres - temps d'attente pour repasser le permis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°795
Maryon-91
Posté le 24-08-2009 à 11:34:12  answer

Bonjour =)

J’aurai quelques questions concernant le permis de conduire...

J’aimerais savoir quels sont les points de repères que vos moniteurs vous ont enseignés pour les créneaux et rangements en bataille (à gauche et à droite).

Et aussi, si quelqu’un a passé l’examen du permis de conduire dans l’Essonne (91)...
Dans quelle ville l’avez-vous passé ? Y’a t-il des villes avec moins de « difficultés » pour la conduite ? Des inspecteurs plus sévères que d’autres ? (toujours dans l’Essonne).

De plus, il me semble que l’attente pour repasser le permis (lorsqu’on a échoué) dépend de comment notre auto-école est cotée (plus son taux de réussite à l’examen est fort, plus elle dispose de places pour ses élèves). J’aimerais savoir si cela est vrai car j’avoue que je n’y connais pas grand chose et que c’est surtout des « on dit ».
Et comment peut-on connaître le taux de réussite d’une auto-école ? (car j’avoue que j’ai demandé à la secrétaire de mon auto-école mais elle a un peu esquivé la question... Et je n’ai pas insisté). A qui peut-on s’adresser pour connaître la réponse ? Téléphoner à la préfecture ? (c’est peut-être une question bête mais je ne sais pas trop vers où me tourner ^^)

Alors si quelqu’un passe par ici et a le temps de m’éclairer un peu sur ces points, je serais ravie de lire vos réponses =)
Merci d’avance.
Bonne journée à tous !

Marion.

(Publicité)
n°825
keek78
Posté le 24-09-2009 à 19:38:28  answer

Pour avoir le taux de réussite il faut aller a la prefecture, je sais pas si tu peux telephoner.
Sinon pour le delai pour repasser le permis en cas d'echec sa dépend beaucoup des auto-ecole, le plus simple c'est de demander.

n°1005
Sharney
Posté le 29-11-2009 à 03:41:13  answer

Salut !

Les points de repèreq ue mes moniteurs m'ont donné c'est ça :
Pour le créneau, tu recules et commences à braquer à droite complètement dès l'instant où tu arrives à la moitié du véhicule. Puis, dès l'instant où tu vois que tu es en marche arrière plutôt droite à faire, tu braques à gauche pour bien te ranger. Enfin, tu finiolle un peu tout ça avec une légère marche avant en général.
Pour le bataille, il faut braquer complètement dès l'instant où le bout de ta vitre arrière droite est positionnée au niveau du feu stop de la voiture à côté de laquelle tu veux te garer. Ensuite quand tu es bien dirigé, tu repositionnes tes roues tout en roulant pour être bien droit.
En gros, voilà ce que je peux te dire.

Sinon, je ne connais pas l'Essone mais je sais quand même une chose. Les régions sont définies en quelques secteurs différents regroupant plusieurs villes en général. Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque secteur a ses difficultés alors on ne peut pas dire qu'à tel ou tel endroit la conduite est plus facile qu'à un autre. En effet, la disposition à la facilité ou à la difficulté est personnelle !

Concernant le temps pour pouvoir repasser l'examen, cela dépend de ton auto-école. Le taux de réussite de l'auto-école joue bien sur ces délais, c'était d'ailleurs le critère de l'auto-école en ce qui me concerne, au moins je sais qu'ils sont sérieux et ne t'envoient pas à l'examen (code ou conduite) sans être sûr à 99% de ta réussite ! ;)
Après, où récupérer l'infos ? Si la secrétaire d'accueil de l'auto-école ou le moniteur ne veut pas répondre à la question, c'est qu'ils n'ont sûrement pas de bons stats et ne veulent pas l'approuver. Du coup, ils préfèrent ne pas répondre plutôt que de perdre des clients à cause de ça ! (Faut pas oublier que c'est tout un commerce quand même !)

En espèrant avoir pu t'aider !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Permis de conduire

Sujets relatifs
combien de temps pour le permis de conduireMarre du Permis de Conduire
Permis de conduire : RAGE, HAINE 
Plus de sujets relatifs à : repères pour les manoeuvres - temps d'attente pour repasser le permis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Première heure de conduite-Evaluation 2 27-08-2009 à 18:00:25
combien de temps pour le permis de conduire 4 18-10-2009 à 18:33:12
Combien d'heures avec vous eu ? 77 08-07-2010 à 16:17:21
Peur de rater le permis 4 06-08-2009 à 20:35:02
conduite accompagnée 4 31-07-2009 à 18:30:44