|-  

||-  Quel bac faire quand on veut devenir journaliste (ES ou L) ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel bac faire quand on veut devenir journaliste (ES ou L) ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78918
Anxnyme.
.
anxnyme
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2017 à 17:34:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerais devenir journaliste plus tard mais je ne sais pas quel bac faire.

J'ai un grand penchant pour L vu que je suis assez forte en langues mais j'ai souvent entendu dire que c'était mieux de faire ES. Alors, qu'est ce que vous en pensez ? ES ou L ?

---------------
Anxnyme.
(Publicité)
n°78920
Carebara diversa
carebara-diversa
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2017 à 22:05:20  

Ma prof de physique m'a affirmé que son fils, qui a un BAC L, est cerné de ES dans son école de journalisme.

Est ce que c'est parce que les ES sont plus nombreux ou parce qu'ils sont préférés à la sélection ça je ne sais pas.

n°78925
Mom814z
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2017 à 19:46:29  

Les deux t'apporteront des qualités importantes pour le métier. En ES tu apprendras un peu plus les enjeux contemporains alors qu'en L tu apprendras à bien rédiger! Du coup finalement, je te conseille de prendre la filière dans laquelle tu t'epanouirais et reussirais le mieux, soit si j'ai bien compris, la L, afin que ton dossier soit aussi bon que possible car c'est surtout ça qui joue ! ;)

n°78954
Swotteuse
swotteuse
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2017 à 22:07:07  

+1 pour Mom, toujours de bons conseils ;-)

n°79014
rose-x-noi​re
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 14:52:03  

Hum, je te conseillerai de bien réfléchir au fait de devenir journaliste. J'ai des amis qui le sont, ou qui étudient pour, et autant te dire que c'est un milieu très fermé, voire très bouché. La moitié est en train de se reconvertir dans un autre truc tellement c'est mal payé et précaire ;).

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
n°79019
Anxnyme.
.
anxnyme
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2017 à 18:26:03  

Ok merci pour vos conseils ! J'ai bien réfléchis et je prendrais L car c'est vraiment ce qu'il me plait le plus. Je sais que c'est un milieu plutôt bouché mais j'aimerais quand même essayer car c'est le seul métier qui me plaît vraiment, en tout cas merci de m'avoir prévenue rose-x-noire !

---------------
Anxnyme.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des conseils pour devenir professeur d'éducation musicale? Je voudrai devenir pompier professionnel
Je souhaite devenir Ingenieur en cosmétologie comment dire à ses parents que l'on veut faire sportive pro ?
journaliste après le bac s Études pour devenir anthropologue
Je veut travailler dans l'esthetique et j'ai un bac pro assp 17 ans veut passer à autre choses
Que veut dire orientation définitive qui veut s ' orienter vers quoi
Je veut cartonner en seconde, et passer en prmiere S  
Plus de sujets relatifs à : Quel bac faire quand on veut devenir journaliste (ES ou L) ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Métiers en rapport avec les langues 10 14/03/2017 à 18:54:36
Redoubler apres une année de pause? 2 11/03/2017 à 15:09:19
Seconde Gestion-Administration vers STMG? 0 07/03/2017 à 13:05:10
23 ans et reprise d'étude ? 2 23/03/2017 à 18:34:56
Plusieurs problèmes 3 07/03/2017 à 20:03:01