FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Es ou STMG ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

ES ou STMG

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Es ou STMG ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sarah02670394
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 17:02:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
je suis au lycée, en 2nde précisément, je ne sait pas quel filière faire plus tard , j’hésite entre un BAC Es ou un BAC Stmg...en troisième j’avais des bonnes notes...j’ai eu mon brevet avec mention très bien mais au lycée j’ai baissé de beaucoup de point ma moyenne étais à 15 et la j’ai 10 de moyenne générale mais ce n’est pas grave...je sait que beaucoup vont me conseiller un BAC Es mais c’est quoi la différence entre ces 2 BAC ?
Merci ;)
Ps: le conseil de classe est déjà passé et je peux partir aussi en Es avec 10 de moyenne si j’augmente à 11 au troisième trimestre.
Message édité par Sarah02670394 le 25/04/2018 à 17:25:48
(Publicité)
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 19:00:26  

J'ai voté "ES" mais je dirais fais ce que tu as envie.

Tu préfères faire de l'eco, de l'histoire & des maths ou moins d'eci avec du droit, du management & de la gestion ?

On ne peut pas choisir à ta place. ;)

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 17:06:55  

Que veux-tu faire plus tard ?
Si tu peux aller en ES, j'aurais tendance à te dire de choisir cette filière, mais cela dépend aussi de tes goûts. Mais aller en ES et avoir un dossier faible, ce n'est pas forcément judicieux. A toi de voir si tu pourrais remonter en Première et Terminale (mais vu que tu avais un bon niveau en 3°, c'est possible).

La filière ES est une filière généraliste, tandis que la filière STMG est une filière technologique, plus orientée vers la gestion et le management. Les débouchés sont similaires, mais les bacheliers ES sont en général destinés à des études plus longues (car plus adaptés à la licence) que les bacheliers STMG, bien qu'une bonne part de bacheliers STMG fassent quand même de longues études (master bac+5, expert-comptable, etc). Mais tu trouves quand même pas mal de ES et de STMG en DUT/BTS, tout comme tu peux croiser des STMG en licence. Le plus important, c'est le travail et la motivation.

Le bac ES,
Le bac STMG,
Que faire après un bac ES ?,
Que faire après un bac STMG ?.
Message édité par Aenere le 26/04/2018 à 17:07:07
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DUT TC/BTS PI avec un bac stmg Etude a l'étranger apres un bac stmg
Peur de la filière STMG Passer son bac STMG en candidat libre?
Peut ton faire auditrice Financiere Svec un Bac Stmg? Passer de L à STMG (URGENT) !!!
iae (msh) apres un bac stmg Un 1er ES ou STMG a l'aide ! :(
Passage en 1ere STMG??  
Plus de sujets relatifs à : Es ou STMG ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Help please 2
je ne sais pas ce que je veux faire comme métier 5
Passage en ES 13
Lettre de Motivation Classe euro anglais??? 1
Études post-bac et questions 1