FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

je ne sais pas ce que je veux faire comme métier

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

je ne sais pas ce que je veux faire comme métier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
elodiedu44
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2018 à 16:48:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Actuellement cela va bientôt faire 1 an que je bosse dans la préparation de commandes en CDD, j'ai déjà eux d'autres contrats avant, en tant que plongeuse, employée polyvalent de restauration rapide, et restauration scolaire, et en agent de production florale. j'ai deux cap, un cap commerce option multiservices qui ne ma servie a rien dans ma recherche d'emploi, je me suis finalement désisté sur ce domaine, et j'ai un cap agent polyvalent de restauration option collectivité. des mois plus tard j'ai suivi une formation de 4 mois pour finaliser mon projet dans la cuisine, mais la aussi tomber a l'eau, j'avais beau postulé a des offres d'emploi, la seule compétence qui me manquait en cuisine, c'est la base : le point chaud. j'ai finalement décidé d'arrêter mes recherches dans ce domaine, et en intégrant un dispositif de garantie jeune, j'ai trouver un emploi dans la préparation de commandes, ou j'ai eu déjà deux contrats, je suis a mon troisième contrat, d'ici la fin septembre ils me proposent normalement un CDI, mais sachant que c'est pas un domaine qui me plait, je souhaiterais trouver ailleurs. Je suis passionnée par le théâtre et l'écriture, j'aime beaucoup lire. j'aime le contact clientèle, de travailleur en équipe et en individuel aussi. je suis trés sociable et m'ouvre facilement aux autres. je suis trés créative, imaginative et j'expose mes idées de temps a autres. donc malgré toutes les activités et les connaissances que j'ai, je ne sais toujours pas quoi faire.

avez vous des idées ?
Que me conseilleriez vous ?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 10:46:10  

Salut !

Est-ce que le domaine de la restauration t'intéresse toujours ? Ou c'est fini ?
Qu'est-ce qui te bloque et t'empêche de postuler là où tu souhaites ?
Je ne sais pas ce qu'est le point chaud, et je ne trouve pas d'explication sur Internet.
Si c'est la cuisine pure et dure qui t'intéresse, effectivement le CAP Agent polyvalent de restauration n'est pas le plus adapté puisqu'il ne s'agit que de préparation et non de réelle cuisine. Le CAP Cuisine était plus en adéquation.
Si tu aimes le contact avec la clientèle, le service (toujours dans le domaine de la restauration) pourrait peut-être t'intéresser ? Sinon, il existe une flopée de métiers qui te met en contact avec des clients.

Je pense que tu pourrais tenter des tests d'orientation ou bien aller voir un conseiller d'orientation. Peut-être que dans ton dispositif de garantie jeunes, il y a des conseillers ?

elodiedu44
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 12:21:55  

La restauration est définitivement fini pour moi. Comme je suis toujours inscrite à la maison de l'emploi. Je peux demander à ma conseilliere. Et merci j'hésiterais pas à faire des tests d'orientation

aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2018 à 14:29:24  

Qu'est-ce qui ne te plait plus dans la restauration ?
As-tu un autre domaine susceptible de t'intéresser ?

elodiedu44
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 21:42:21  

Et bien la restauration me convenait plus.
Alors quand j'ai intégré le dispositif garantie jeunes pour avoir des facilités à trouver un emploi pour moi à la base même si sa me plaît pas forcément, préparation de commandes ( je suis dans ce domaine en ce moment) ménage, agent d'accueil. Je me voyais aussi dans le social mais je ne sais pas dans quel metier.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2018 à 09:27:37  

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je sais pas quoi choisir, help please ! Je veux être sage-femme mais..
Je ne sais pas quoi faire comme voeux pour parcours sup Quel est le nom de ce métier ?
Je sais ce que je veux faire et je raconte comment je pense y arriver Je ne sais pas quoi faire après le bac aidez moi svp
je suis en 4eme mais je sais toujours pas quoi faire plus tard JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE COMME METIER
Perdue, je ne sais plus quoi faire ! Je ne sais absolument pas quoi faire plus tard
Je ne sais pas quelle filière prendre l'année prochaine Je ne sais pas quoi faire après le bac !
Plus de sujets relatifs à : je ne sais pas ce que je veux faire comme métier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passage en ES 13
Lettre de Motivation Classe euro anglais??? 1
Études post-bac et questions 1
Poursuite d'étude en Master Manager QSE 1
Je sais pas quoi choisir, help please ! 1