FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Est ce je peux me faire refuser d'un lycée public??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est ce je peux me faire refuser d'un lycée public??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vitrification
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 06:42:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour l'année prochaine je devrais passer en première et je voudrais passer d'un lycée privé à un lycée public mais je voulais savoir si ils avaient le droit de me refuser cher eux?? Parce qu'ils ne me connaissent pas du tout et que mes moyennes cette année on été de 10,78;9,48 et 8,99.Sachant aussi que c'est le 11ème meilleur de ma région avec 95% de réussite au bac.Alors vous pensez qu'ils peuvent me refuser l'entrée en première?? whistle:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
Et pourtant, elle tourne...
jeveuxreussir
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 08:13:24  

Vitrification a écrit :

Bonjour l'année prochaine je devrais passer en première et je voudrais passer d'un lycée privé à un lycée public mais je voulais savoir si ils avaient le droit de me refuser cher eux?? Parce qu'ils ne me connaissent pas du tout et que mes moyennes cette année on été de 10,78;9,48 et 8,99.Sachant aussi que c'est le 11ème meilleur de ma région avec 95% de réussite au bac.Alors vous pensez qu'ils peuvent me refuser l'entrée en première?? whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

C'est ton lycée de secteur ?
Tu t'es fait virer de ton lycée because mauvais résultats ?
Oui ils peuvent te refuse l'entrée bien sûr ! Ceux qui ont la priorité sont les montants de ce lycée (les secondes qui demandent à passer en 1ère), puis les gens venant de lycées publics environnant. Je suis même pas sûr que tu penses avant les redoublants de ce lycée. C'est un fonction de leu nombre de place en fait.
Tu es sûr que ce serait pas mieux de redoubler dans ton cas par contre ?

---------------
"L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme" Marx, 1844

[:meliade']
vitrification
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 13:50:36  

Oui c'est mon lycée de secteur et non je ne me suis pas du tout fait virer,je change juste de lycée l'année prochaine.
J'étais en lycée privé et je vais en lycée public en Première.Je peux me faire refuser :??:
Message cité 1 fois
vitrification
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 14:05:01  

Si je suis Français!

Et pourtant, elle tourne...
jeveuxreussir
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 17:43:56  

Vitrification a écrit :

Oui c'est mon lycée de secteur et non je ne me suis pas du tout fait virer,je change juste de lycée l'année prochaine.
J'étais en lycée privé et je vais en lycée public en Première.Je peux me faire refuser :??:
Afficher plus
Afficher moins

OK je posais la question car c'est assez fréquent. Parfois les lycées privés virent leurs élèves pour ne pas "pourrir" leur statistiques bac.
Bref oui tu peux te faire refuser donc fait d'autres voeux quand même.

---------------
"L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme" Marx, 1844

[:meliade']
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Changement de lycée Lycée hotellier
Changement de lycée (Lettre de motivation) quelle option au lycée ?
Privé ou public? Lycée en Angleterre
Je recherche un lycée français en Angleterre. Orientation lycée urgent besoin d'aide
Urgent : refuser en bac pro , que faire ? Accepté à mon lycée mais en liste supplémentaire
Différence entre le lycée Louis Le Grand et le lycée Henri IV  
Plus de sujets relatifs à : Est ce je peux me faire refuser d'un lycée public??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoins d'avis sur mon passage en 1er es 4
Dérogation 3
Filière S ou ES ? 7
passage en 1er ES 0
Passage en 1 ère Stmg possible ? 20