|-  

||-  Problèmes pour mon orientation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes pour mon orientation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78937
Melikoray
melikoray
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2017 à 10:15:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Tout d'abord merci d'avance de prendre le temps de lire ce qui va suivre et de m'aider.
Alors voilà. Je suis actuellement en seconde et jai 15 ans. Je suis une fille qui a tendance à être vachement organisée, penser à tout, ect... Et penser à mon avenir me fait un peu (voir énormément) paniquer. Jai déjà passé plusieurs tests et été sur plein de sites pour trouver une idée de métier. Or je n'ai rien trouvé qui m'intéresse. Le seul métier qui me parle un tout petit peu est celui de journaliste télé, car j'adore m'informer sur l'actualité, débattre sur des sujets actuels, parler de notre société, ect... Mais voilà mon problème ou devrais-je dire mes problèmes...

Premièrement (Et c'est mon problème le plus important) je suis TROP TROP timide !! Or tout le monde sait que pour être journaliste "télé" (Et même journaliste tout court) il ne faut PAS être timide... Je le dis qu'avec le temps je deviendrais moins timide et que ça passera au fur et à mesure pendant mes études et après... Mais voilà aussi ou le problème se présente encore ! Je me suis renseignée (Et toute façon ça paraît logique), pour les études de journalisme (télé) il faudra souvent prendre la parole devant les autres, présenter des sujets, pouvoir bien s'exprimer... Sauf que d'ici 2 ans je sais très bien que la timidité ne va pas disparaître d'un coup !