|-  

||-  Année preparatoire au cursus scientifique ou STAPS?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Année preparatoire au cursus scientifique ou STAPS?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79105
daya-Z
daya-z
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2017 à 21:02:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

HEEEEELP

J'ai besoin d'un conseil URGENT!!!!

Alors je vous explique la situation : je suis en terminale ST2S ( science technologique sanitaire et social : en gros on fait du medico-sociale ) et j'aimerai devenir kinésithérapeute plus tard.

Problème : faut passer soit par la PACES ( Première Année Commune aux Etudes de Santé) soit par STAPS ( Sciences et Techniques des Activités Physique et Sportive) soit faire une L1 en science de la vie

Sortant d'une filière technologique , aux portes ouvertes on nous a clairement dit que c'est quasi impossible pour la PACES , pour STAPS c'est faisable mais trèèèès difficile et pour la L1 en sciences de la vie on a le niveau niveau biologie , mais pour le reste on a pas le niveau.
OR pour être kiné , faut réussir soit sa PACES , soit être classé dans les 10 premier pour STAPS , et il y a que 2 places en sciences de la vie ( et c'est seulement les ecoles privés de kiné qui acceptent les élèves sortant de cette filière )

Du coup j'ai opter pour la PCSO ( Préparation au Cursus Scientifique d'Orsay ) qui me permettrai d'avoir le niveau d'un TS ( Terminale Scientifique ) et entrer en PACES après.

Est ce que c'est un bon choix? Que fait on en PCSO? Y a t-il des étudiants sortant de cette filière ? Des etudians de STAPS? QUe faites vous en cours ? Y a beaucoup de gens qui veulent être kiné en STAPS?