FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Poursuite d'étude en Master Manager QSE

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Poursuite d'étude en Master Manager QSE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fictifs
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 18:15:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en fin de DUT Génie Mécanique et Productique à l'IUT d'Annecy et je me pose des questions pour ma poursuite d'étude. En effet, je suis admissible en Licence Professionnelle MIQSE à l'université Lyon 1, en Licence Professionnelle QHSSE - CPGR à l'université Lyon 2 , et je dois passer un entretien le 19 avril pour le Bachelor Animateur qualité sécurité-santé-environnement à l'ESQESE de Lyon.

À l'avenir, je souhaiterais préparer un Master Manager QSE à l'IAE Lyon (l'ESQESE est une école partenaire de ce master). C'est à ce stade que je me pose des questions.

Premièrement, je sais que le passage de la licence professionnelle au master est mal perçu, car la licence professionnelle a pour but de préparer à l'emploi. Mais, sachant que c'est un master en alternance, est-ce que l'année en entreprise de la licence professionnelle peut être un atout?

Deuxièmement, je rencontre quelques difficultés quant au choix à faire entre les différentes formations BAC + 3 évoqués ci-dessus. Toutefois je pense plutôt m'orienter vers la LP MIQSE ou le Bachelor Animateur QSSE.

Troisièmement, si j'intègre et fini ce master, est-ce que je ne vais pas mettre à mal ma recherche d'emploi a cause de ce BAC + 5 ?
Malgré 3 ans d'alternance à partir de BAC + 3. Est-il préférable de s'arrêter à BAC + 3, puis ensuite faire une formation dans l'entreprise qui me mènerait à un niveau BAC + 5 ?

Merci de vos réponses wink

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere