|-  

||-  je suis perdu

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je suis perdu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°78987
Manga-swaa​g
manga-swaag
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2017 à 17:41:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut :)
alors voila j'ai un gros doute quant à mon orientation sur apb, je sais ce que je veux faire, où je veux aller, mais le soucis c'est que je n'ai pas le niveau requis pour.

Je souhaiterais faire un dts imrt, mais étant en stl spcl, je n'ai pas un niveau de bac s. A lyon j'ai vu qu'il y avait l'aup qui est une étude de mise à niveau au bac s.
J'ai donc mis ces 2 choix sur apb, mais pour l'ordre je ne sais pas quoi mettre.

D'un coté j'aimerai vraiment aller directement à la formation si je suis prise mais j'ai peur de couler. D'un autre je veux aller à l'aup donc je l'ai mis apres, mais ils préfèrent prendre les gens qui le mettent en voeux 1.

J'ai peur que si je ne suis pas prise dans le dts, je ne le sois pas non plus dans l'aup, meme si je sais que je ne le serai pas vu mes notes, c'est pour ça que e veux faire cette année préparatoire.

Tout le monde m'a conseillé d'abord d'aller à l'aup pour pas que je coule si jamais je suis prise nul part (je veux vraiment pas aller à la fac) mais j'aimerai avoir plus d'avis a ce sujet :)

(Publicité)
n°78988
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 15:18:48  

Salut !

Les établissements ne connaissent pas l'ordre des vœux APB des étudiants. Donc si tu mets l'AUP en deuxième vœu, ils ne le sauront pas.

Pour ce qui est de l'ordre de tes vœux, à toi de voir si tu penses que tu vas t'en sortir ou non. Avec un peu de boulot, cela devrait le faire en DTS, mais tout dépend de ton niveau actuel. Les DTS IMRT recrutent des élèves de STL, ST2S et S.
Message cité 1 fois
n°78989
Manga-swaa​g
manga-swaag
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 16:49:00  

Aenere a écrit :

Salut !

Les établissements ne connaissent pas l'ordre des vœux APB des étudiants. Donc si tu mets l'AUP en deuxième vœu, ils ne le sauront pas.

Pour ce qui est de l'ordre de tes vœux, à toi de voir si tu penses que tu vas t'en sortir ou non. Avec un peu de boulot, cela devrait le faire en DTS, mais tout dépend de ton niveau actuel. Les DTS IMRT recrutent des élèves de STL, ST2S et S.

Afficher plus
Afficher moins

Ah pourtant pdt les journee porte ouverte ils ont dit quils favorisaient ceux qui mettent en voeux 1 apres peut etre je confond avec autre chose

Pour etre honnete plus les annees passe plus j'ai des notes mediocres c pour ca je veux faire la mise a niveau

n°78990
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 18:08:54  

C'est peut-être pour vous inciter à mettre cette formation en premier vœu. :P Ou alors, la personne à qui tu as parlé ne sait pas comment se passe la procédure APB.

Comme tu le sens ! Après, cette remise à niveau sera plus généraliste que le DTS.
Message cité 1 fois
n°78992
Manga-swaa​g
manga-swaag
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2017 à 18:44:00  

Aenere a écrit :

C'est peut-être pour vous inciter à mettre cette formation en premier vœu. :P Ou alors, la personne à qui tu as parlé ne sait pas comment se passe la procédure APB.

Comme tu le sens ! Après, cette remise à niveau sera plus généraliste que le DTS.

Afficher plus
Afficher moins

chez pas c'était le directeur ou un prof de cette formation

merci en tout cas :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Perdu dans mes études et mon avenir Orientation post-bac je suis perdu
perdu orientation supérieure Perdu....
Perdu , besoin de conseil Perdu...insomnie, stress,
APB. ...perdu !! 19 Ans et Complètement Perdu..
Perdu pour mon orientation ....  
Plus de sujets relatifs à : je suis perdu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trouver son orientation scolaire, c'est possible! 0 20/03/2017 à 20:39:16
Devenir vétérinaire 3 22/03/2017 à 08:43:29
apb 2 20/03/2017 à 18:59:14
BTS aéronautique 1 15/03/2017 à 21:26:22
orientation 3 15/03/2017 à 21:16:59