|-  

||-  Passage au lycée pro

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage au lycée pro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79068
Jujudu32
jujudu32
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 00:16:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour jai 15 ans et je suis en 3em enfin j'étais au CFA (une dima,près apprentissage) et je suis revenu en 3em général vers la fin de l'année..on va dire qu'au CFA JAVAIS une superbe moyenne et depuis que je revenu au collège ma moyenne à chuter ces cquil es normal je trouve.. Donc je voulais savoir je voudrais aller dans un lycée professionnel mes ma conseillère d'orientation m'a dit que je pouvait pas appart si je faisait des progrès au troisième trimestre.. J'ai une moyenne je crois de 8,ou9 donc ces catastrophique..mes mon souhait le plus cher ces de devenir mécanicienne et faire un bac pro dans un lycée et je voulais savoir si je veut aller dans un lycée d'une autre académie je peut ? Exemple je suis de l'académie de Toulouse et je veut aller à l'académie de Bordeaux ? Esque je serai prio ou j'aurai pas dutout le droit de changer ? Ces assez urgent svp merci d'avance jai vraiment besoin de savoir sa minquiete pour mon avenir cry:{}

(Publicité)
n°79070
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 10:15:49  

Salut !

Pourquoi changer d'académie ? Il y a bien des lycées proposant un bac pro dans la mécanique dans la tienne.
Je ne vois pas pourquoi tu serais prioritaire par rapport à ceux vivant dans l'académie du lycée, au contraire. En plus, ta moyenne est faible...
Pour changer d'académie, tu risques de devoir fournir une lettre de justification valable dans laquelle tu expliques la raison de ton désir de changement d'académie : déménagement, formation disponible que dans cette académie, formation plus proche de chez toi que celle dans ton académie, etc.
Tu devrais en parler à tes parents et prendre rendez-vous avec le proviseur de ton lycée actuel. Il pourrait probablement vous conseiller sur la démarche. Tu peux aussi te renseigner auprès de ton rectorat ou auprès du lycée qui t'intéresse.
Après, il faut quand même se rendre à l'évidence : ta moyenne est vraiment très faible pour une élève de 3ème... Tu as des risques de ne pas être acceptée, surtout si le lycée n'est pas dans ton académie. Essaie vraiment de t'améliorer, c'est important. Autant mettre toutes les chances de ton côté.

Bon courage !

n°79071
Jujudu32
jujudu32
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2017 à 12:13:01  

merci beaucoup sa ma beaucoup aider..

n°79082
Nuages105
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2017 à 13:40:43  

Pour commencer, je pense qu'avec 8 ou 9 de moyenne tu peux passer en BAC PRO, c'est vraiment bizarre que t'es prof te l'ont refuser. Bon après, oui tu sera peut-être plus à l'aise en CAP
Après ce n'est pas qu'une question de moyenne, mais aussi de tes capacités. Les profs ne regardent pas uniquement les notes mais aussi si tu éprouves beaucoup de difficultés.
Sinon, je pense que tu peux trouver des CAP dans la mécanique. Regarde bien.
Je pense qu'il est inutile et compliqué de changer de rectorat. Car sois tu devra déménager, et sa je ne suis pas sure que tes parents voudront. Puis, si tu fais une demande de dérogation pour aller dans un autre lycée d'un autre rectorat, tu as beaucoup de chance qu'il refuse. D'autant plus que ta moyenne n'est pas des meilleures et les lycées professionel prends les meilleurs aussi (même si une fois de plus, les notes ne sont pas la seul chose qui compte.)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quelle notes pour rentrer au lycée Condorcet (a paris) Passage en 1ère es
passage en ES Passage en terminale ES : besoin d'avis
Passage en 1er ES ou L ? Passage première ES
Passage en 1ère S Passage en 1ère ES besoin de vos avis
Passage en STI2D Passage dans la filière STI2D
Plus de sujets relatifs à : Passage au lycée pro

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Orientation 1 17/04/2017 à 09:58:49
Orientation après le Brevet ? 1 08/04/2017 à 10:27:42
Bourse Belgique - France 3 08/04/2017 à 22:40:35
E-orientation : découvrez les métiers qui sont fait pour vous ! 0 04/04/2017 à 19:45:03
Quelle notes pour rentrer au lycée Condorcet (a paris) 4 08/04/2017 à 22:39:11