FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

passage en 1 et ES

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

passage en 1 et ES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
momo768117
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 19:14:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis en seconde générale et je voudrai passer en 1 et ES AVEC c'est moyenne du deuxième trimestre:
Anglais:11.2
Eps :15
Maths:11
Physique:10.4
Svt:9.7
Espagnole:11.4
Français:10.5
Histoire géo:14.8
Ses:10.8
Emc:15.3

Et pouvez vous me dire dans quel matière je dois augmenter svp merci☺

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 12:35:52  

Salut !

Il faudrait comparer tes moyennes aux moyennes de classe pour te situer dans ta classe. Sinon, en regardant comme cela, je suppose que cela peut passer, à moins que les moyennes de classe soient élevées. Quel est l'avis du conseil de classe ?
Essaie d'augmenter en SES et maths.

momo768117
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 13:12:43  

Salut
Les moyenne de classe du deuxième trimestre sont
Anglais:11.8
EPS:14.4
Maths :11.9
Physique:11.4
Svt:10.3
Espagnol:9.8
Français:11
Histoire géo:14.9
Ses:13.2
Emc:17.5
En sachant que au premier trimestre j'avais 10.4 de MG et je suis monter a 12 au deuxième trimestre

momo768117
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 13:14:40  

Le conseil de classe était réserver @Aenere

aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 13:44:28  

Arf, t'es en dessous de la moyenne de classe en maths, SES, histoire-géographie, EMC, français et anglais. :\ Il faudrait que tu fasses des efforts dans ces matières-ci. Bon courage !

momo768117
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 15:10:41  

D'accord memrci

Sans ambition, il n'y a pas de talent.
guiliana21
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 16:24:49  

Franchement tu peux y aller sans soucis.
Le plus important en ES c'est l'histoire les maths et l'économie. Un petit site qui m'a bien aidé : Kartable. Tu peux y retrouver es résumés de tous les cours ^^
J'ai eu mon bac ES y'a 3 ans, en révisant 1 mois avant, donc easy t'inquiète pas :-)
Message cité 2 fois

---------------
- Le temps est passé vite, j'ai pas suivi l'évolution
Comment donner une bonne image quand t'as pas d'bonnes résolutions ?

- Pourquoi écrit-on "séparément" tout attaché, alors que "tout attaché" s'écrit séparément ?

- L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire ♥ - A
(Publicité)
momo768117
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 16:38:46  

guiliana21 a écrit :

Le plus important en ES c'est l'histoire les maths et l'économie. Un petit site qui m'a bien aidé : Kartable. Tu peux y retrouver es résumés de tous les cours ^^
J'ai eu mon bac ES y'a 3 ans, en révisant 1 mois avant, donc easy t'inquiète pas :-)
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais moi mon problème ces que je ne sais pas si mes prof me laisseront passer avec ces moyenne

Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 17:22:03  

C'est assez juste. Essaie de leur montrer que tu fais tout pour mériter d'entrer en ES : améliore-toi dans les matières qui y sont les plus importantes, et montre-leur que tu pourras réussir ton cycle terminal en ES.
Généralement, un élève qui montre de l'intérêt pour la filière, et qui peut y réussir car il semble y travailler correctement, peut passer le conseil d'orientation.
Message cité 1 fois
aenere
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 19:36:55  

guiliana21 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais t'as comparé ses moyennes aux moyennes de classe ? Ses profs notent de façon assez cool et il est en dessous de la moyenne de classe.

Message cité 1 fois
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 19:42:55  

Aenere a écrit :

Mais t'as comparé ses moyennes aux moyennes de classe ? Ses profs notent de façon assez cool et il est en dessous de la moyenne de classe.
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}
En l'état, le passage est bien compromis. Par contre, en cas de progression dans les notes, de marques de volonté, ça peut changer.

Sans ambition, il n'y a pas de talent.
guiliana21
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 11:05:53  

Legere amo a écrit :

C'est assez juste. Essaie de leur montrer que tu fais tout pour mériter d'entrer en ES : améliore-toi dans les matières qui y sont les plus importantes, et montre-leur que tu pourras réussir ton cycle terminal en ES.
Généralement, un élève qui montre de l'intérêt pour la filière, et qui peut y réussir car il semble y travailler correctement, peut passer le conseil d'orientation.
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais vu un prof refuser le passage de qqun. Il propose un redoublement mais ne l'impose pas en général... Et puis elle a de bonnes notes je trouve

Message cité 1 fois

---------------
- Le temps est passé vite, j'ai pas suivi l'évolution
Comment donner une bonne image quand t'as pas d'bonnes résolutions ?

- Pourquoi écrit-on "séparément" tout attaché, alors que "tout attaché" s'écrit séparément ?

- L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire ♥ - A
(Publicité)
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 11:16:38  

guiliana21 a écrit :

J'ai jamais vu un prof refuser le passage de qqun. Il propose un redoublement mais ne l'impose pas en général... Et puis elle a de bonnes notes je trouve
Afficher plus
Afficher moins

J'en ai vu assez souvent, moi. En tout cas refuser ES pour suggérer un passage en technologique, généralement.
Quant au redoublement, c'est assez rare, c'est vrai.
De bonnes notes ? Elle est quand même en-dessous de la moyenne de classe, et ses profs ont l'air de noter assez largement.
Pour moi, c'est un passage réservé ou refusé, avec de telles notes, dans mon lycée.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2018 à 14:28:40  

Moi aussi j'ai vu pas mal de gens redoubler ou se faire refuser la filière qu'ils ont choisi.
Et d'accord avec Legere amo, je ne vois pas en quoi ce sont des bonnes notes étant donné qu'elles sont toutes en dessous de la moyenne de classe. C'est hyper important de comparer aux moyennes de classe car les profs notent plus ou moins sympathiquement. Une personne avec 15,5 de moyenne alors que sa classe est à 17 ne sera pas très bonne, tandis qu'une personne avec 12, avec une classe à 8 sera dans le haut de sa classe.

Après, il n'est pas si en dessous que cela, s'il fait des efforts, cela devrait passer.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Passage en 1er stid2 Passage en ES
Passage en seconde générale et technologique Mon passage ES, je stress. Aidez moi
Passage en seconde sante social Sur liste d'attente, peut-on influencer le passage ?
HELP!!! PASSAGE EN SECONDE AVEC AVIS RÉSERVÉ ??? passage en ES???
Avis sur un passage en 1ere ES.  
Plus de sujets relatifs à : passage en 1 et ES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passage en 1er stid2 5
Es ou STMG ? 2
Help please 2
je ne sais pas ce que je veux faire comme métier 5
Passage en ES 13