FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Passage en ES

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Puis-je passer?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage en ES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mossen
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 19:22:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors voila c'est le troisième trimestre et je voudrais passer en première ES mais ma conseillère d'orientation ma dit d'oublier et d'alle plutôt en STMG à cause de ma moyenne médiocre en maths mais je tiens vraiment à y'aller, pour le moment je suis à 11,07 de MG, voila mes moyennes:

Français: 10,80
Histoire/Geo:12
Espagnol:15,80
Maths:2,73(je sais c'est très nul)
Svt:14

Ya pas encore de notes en Physique et en SES, mais en SES je suis sur de finir à 10 minimum, j'ai peur que le conseil refuse rassurez moi svp

(Publicité)
lucie756
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 20:45:22  

Bien sûr que tu peux, ils ne peuvent pas te faire redoubler de force ni te changer d'orientation, c'est ton avenir pas le leur, ils n'en ont pas le droit.
Pour les maths tqt le programme de seconde est axé sur une orientation en S pour pas que ceux qui veulent y aller soient en retard sur le programme donc c'est normal que tu galères, le programme est plus simple en ES (même si j'ai une fille de ma classe qui a et 0.25 au bac blanc de maths) mais tqt tu passeras
Message cité 1 fois
mossen
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 21:06:34  

lucie756 a écrit :

Bien sûr que tu peux, ils ne peuvent pas te faire redoubler de force ni te changer d'orientation, c'est ton avenir pas le leur, ils n'en ont pas le droit.
Pour les maths tqt le programme de seconde est axé sur une orientation en S pour pas que ceux qui veulent y aller soient en retard sur le programme donc c'est normal que tu galères, le programme est plus simple en ES (même si j'ai une fille de ma classe qui a et 0.25 au bac blanc de maths) mais tqt tu passeras
Afficher plus
Afficher moins

Merci bcp pour ta reponse rassurante, t'est en quelle classe si je peux me permettre?

lucie756
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 21:19:01  

En terminale ES
et de rien

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 07:35:22  

Ta moyenne reste très basse malgré tout. Tout dépend des lycées, mais dans certains lycées, avec une telle moyenne en maths, ton passage en ES peut être refusé.
Remédie à ça en fournissant plus d'efforts et en essayant d'augmenter ta moyenne. Même si tu ne réussis pas à atteindre la moyenne, essaie au moins de montrer à tes profs que tu as la volonté et que tu fais des efforts pour tenter de t'améliorer.

Bon courage !

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 14:19:56  

Je ne serais pas aussi sûre que lucie756. 2,73/20 en maths, c'est tellement bas que certains lycées te refuseraient. Le rythme dans cette matière est peut-être soutenu, mais avec des notes aussi basses je ne vois pas comment tu vas faire en 1°ES... A moins de te mettre sérieusement au boulot, car à ce point-là, c'est clairement ce qu'il te manque.
Il faut comparer tes moyennes aux moyennes de classe. Mais 12 en histoire-géo, 10.8 en français et 10 en SES, c'est pas la folie non plus (c'est pas comme si tu avais des super notes qui compensaient, je veux dire). Je ne veux pas être négative, mais je ne veux pas te donner de faux espoirs. Il faut que tu travailles. Et si tu fais des efforts, ça pourrait passer oui !
Message édité par Aenere le 15/04/2018 à 14:20:54
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 06:09:28  

Je veux pas paraître défaitiste mais avec 3de moyenne en maths, même STMG c chaud. C'est dommage car tu as de bonnes notes dans les autres matières.
Étant en STMG, je peux te dire que notre programme de maths en terminale correspond à celui de 1ère S. ;)

(Publicité)
mossen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 19:25:22  

Salut alors voilà je viens de monter, maintenant j’ai 10 de moyenne en maths et 10,75 en general . Cimet a tous de m’avoir encourage

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 19:29:05  

Ah c'est super cette remontée. Continue tes efforts !
Message cité 1 fois
mossen
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 21:30:51  

Aenere a écrit :

Ah c'est super cette remontée. Continue tes efforts !
Afficher plus
Afficher moins

Merci , maintenant au Francais

aloiid
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 15:36:02  

Franchement avé les notes que tu as tu peux largement aller en ES.

Ne t’inquiète pas pour les maths mémé si c’est un gros coefficient tu peux toujours rattraper cette notes avec celles des autres matières.
Message cité 1 fois
mossen
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 19:40:00  

Aloiid a écrit :

Franchement avé les notes que tu as tu peux largement aller en ES.

Ne t’inquiète pas pour les maths mémé si c’est un gros coefficient tu peux toujours rattraper cette notes avec celles des autres matières.
Afficher plus
Afficher moins

Merci bcp , tu me rassures, passe une excellente journée

(Publicité)
elico22
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 21:25:25  

Je suis exactement dans la même situation que toi avec mes même notes pratiquement et je me dis qu’il faut mieux avoir un bon bac STMG qu’un bac ES très justes .
Message cité 1 fois
mossen
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 21:50:01  

Elico22 a écrit :

Je suis exactement dans la même situation que toi avec mes même notes pratiquement et je me dis qu’il faut mieux avoir un bon bac STMG qu’un bac ES très justes .
Afficher plus
Afficher moins

OUI mais Je me dis que comme l’anne Prochaine je ferais ce que j’aime, je travaillerais plus.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Passage en seconde générale et technologique Mon passage ES, je stress. Aidez moi
Passage en seconde sante social Sur liste d'attente, peut-on influencer le passage ?
HELP!!! PASSAGE EN SECONDE AVEC AVIS RÉSERVÉ ??? Commission d'appel pour un passage en L
passage en ES??? Passage en première ES ??
Avis sur un passage en 1ere ES. Passage en 1ere STMG??
Plus de sujets relatifs à : Passage en ES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lettre de Motivation Classe euro anglais??? 1
Études post-bac et questions 1
Poursuite d'étude en Master Manager QSE 1
Je sais pas quoi choisir, help please ! 1
Mon orientation 9