|-  

||-  Orientation après le Brevet ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Orientation après le Brevet ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79055
Cherry C
Salut
cherry-c7
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2017 à 21:39:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Alors j'aurais besoin d'aides enfin surtout de vos avis. Alors je suis en 4eme et je commence de plus en plus à réfléchir ou je vais me diriger après mon Brevet. Je me considére comme une éleve moyenne. Je me débrouille j'ai 13-14 de moyenne. Et j'ai aucune idées de ce que je veux faire, je sais juste vers quel secteur je ne me dirigerais pas et c'est le Bac Scientifique (S) je ne suis pas forte en math et me retrouver avec plus de 7-8h de math par semaine ne me tente pas . J'ai pas de matière ou je me démarque et c'est assez pertubant je trouve... Et je me disais que SI et seulement SI je ne trouve pas de secteurs ou me diriger j'irais faire un bac pour travailler dans le domaine de la sécurité ( du style gendarme, policier, agent de sécurité...). Et j'aimerais savoir si des gens qui passe par la sont dans le même cas ou alors on été dans ce même cas et savoir ce qu'ils vont fairent ou ce qu'ils on faient.. Ou juste des conseils.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°79056
Manga-swaa​g
manga-swaag
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2017 à 10:27:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cherry C a écrit :

Bonjour !

Alors j'aurais besoin d'aides enfin surtout de vos avis. Alors je suis en 4eme et je commence de plus en plus à réfléchir ou je vais me diriger après mon Brevet. Je me considére comme une éleve moyenne. Je me débrouille j'ai 13-14 de moyenne. Et j'ai aucune idées de ce que je veux faire, je sais juste vers quel secteur je ne me dirigerais pas et c'est le Bac Scientifique (S) je ne suis pas forte en math et me retrouver avec plus de 7-8h de math par semaine ne me tente pas . J'ai pas de matière ou je me démarque et c'est assez pertubant je trouve... Et je me disais que SI et seulement SI je ne trouve pas de secteurs ou me diriger j'irais faire un bac pour travailler dans le domaine de la sécurité ( du style gendarme, policier, agent de sécurité...). Et j'aimerais savoir si des gens qui passe par la sont dans le même cas ou alors on été dans ce même cas et savoir ce qu'ils vont fairent ou ce qu'ils on faient.. Ou juste des conseils.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

Afficher plus
Afficher moins

salut

En seconde tu auras le temps de choisir la filière que tu veux faire, mais tu peux choisir un enseignement d'exploration en rapport avec une filiere (SES pour ES, LS pour L,...)

Ensuite, je ne sais pas si ça se fait dans tout les lycées mais dans le miens c'était le cas, tu auras des journée special atelier filiere, c'est à dire que toute la journée tu auras des classes qui vont présenter leur filiere, tu pourras poser des questions aux profs...

Mais tu as aussi les journées portes ouvertes, bon je ne sais pas si, étant collégienne, ils vont te laisser entrer, mais tu peux essayer d'y aller pour poser des questions, t'informer...

Après tu n'as pas une matiere que tu aimes particulierement ? où tu t'y investi plus qu'autre chose ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
E-orientation : découvrez les métiers qui sont fait pour vous ! orientation fin seconde
Trouver son orientation scolaire, c'est possible! orientation
Probleme pour mon orientation en seconde Problèmes pour mon orientation
Mon orientation ? Bah, je suis paumée... J'aurais besoin de votre aide Orientation vers la santé
Orientation Psychologie SOS BESOIN D'AIDES POUR LE BREVET SVPPPPPP
Plus de sujets relatifs à : Orientation après le Brevet ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bourse Belgique - France 3 08/04/2017 à 22:40:35
E-orientation : découvrez les métiers qui sont fait pour vous ! 0 04/04/2017 à 19:45:03
Quelle notes pour rentrer au lycée Condorcet (a paris) 4 08/04/2017 à 22:39:11
Questions Vétérinaire équin 5 03/04/2017 à 19:22:50
DUT GEA 8 09/04/2017 à 22:03:43