FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Option arts du cirque ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Option arts du cirque ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
29breizh29
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2018 à 22:45:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !
Bon autant le dire tout de suite, je n'ai absolument pas travaillé de l'année. J'étais pourtant très déterminé en début d'année mais on m'a changé de classe et je me suis retrouver dans la pire classe de seconde de tous le lycée, ça m'a pas mal décourager. Impossible de se concentrer en cours, notre classe est en retard sur le programme, et résultats : je ne comprends rien à mes cours, puisque je n'arrive pas à suivre en classe.
On est maintenant au 3ème trimestre et on m'a conseillé d'aller voir la conseillère d'orientation (à cause de mes mauvaises notes) mais j'ai préféré réfléchir dans mon coin plutôt que d'être influencé par elle (mon amie qui ne voulait pas du tout aller en pro est ressortit de son bureau en disant qu'elle allait aller en bac pro boulangerie, donc non merci).
Sachant que pour le deuxième trimestre on m'a mis défavorable pour la filière L, je sais d'ores et déjà que soit je redouble soit je vais en pro.
Or je ne souhaite pas du tout du tout aller en pro. Déjà car il y a aucun bac pro qui me plaît et également car j'ai pas envie d'y aller et de me rendre que ça me plaît pas et de rester bloquer en pro.
Donc, le redoublement.
Ça me plaît pas non plus sachant que il y a la réforme l'année prochaine mais bon... Je me suis dis, si je redouble autant prendre une option qui me plaise. J'ai toujours été attiré par le tissu aérien et la danse acrobatique, n'ayant pourtant jamais essayé je trouve ça vraiment beau et ça me plairait beaucoup.
Le problème c'est que ne faisant pas du tout de sport en dehors du lycée, n'ayant jamais essayé ces "disciplines" et bien.... Je ne suis pas du tout souple.
Je sais que je peux toujours commencer à travailler ma souplesse avant septembre mais j'ai peur de ne pas réussir à être assez souple pour pouvoir prendre l'option "arts du cirque"... Je me demande donc si je peux quand même tenté de prendre cette option, ou pas.
Je préfère avoir des avis honnêtes, ça m'évitera de me planter, ou de changer de lycée juste pour l'option arts du cirque.
Merci d'avance pour vos réponses !

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 13:25:52  

Est-ce que tu as jeté un oeil aux filières technologiques ? Il n'y a pas que professionnel et général.

As-tu des idées de métiers en tête ? Ou des matières, des domaines susceptibles de t'intéresser ?

Pour les enseignements d'Arts du cirque, il me semble que les lycées qui en proposent sont rares. De ce fait, ils sélectionnent leurs élèves. Certains d'entre-eux organisent des tests d'aptitudes pour sélectionner les élèves, ce qui signifie qu'il faut avoir des compétences en danse, en théâtre, ou en arts du cirque. Après le bac, les lycéens ont les mêmes débouchés que la filière littéraire + des débouchés dans des formations en arts du cirque.

Le mieux serait que tu te renseignes auprès du lycée qui t'intéresse pour ne pas avoir de regret.

29breizh29
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:47:21  

Les filières technologiques ne m'intéressent pas non plus...
Sinon je me vois travailler soit dans un cirque comme je l'ai dis, soit dans la traduction ou bien l'édition.
Je vais essayer de me renseigner pour savoir si il y a effectivement des tests d'aptitudes.
En tout cas merci pour ton message !

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2018 à 17:48:46  

D'accord, donc il faut que tu redoubles pour pouvoir aller en L.
Tiens-nous au courant pour les Arts du cirque ! :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Option Européenne 2nd Concours d'entrée aux beaux-arts...
Changement d’option en sti2d DUT biologie option ABB
DUT chimie (option analytique) ou DUT génie biologique (option abb) changement d'option
Changement de lycée pour option LV3... Commencer option en première
Cirque à Chatellerault à quoi consiste l'epreuve d'arts plastique (option) en terminale ?
Lycée Option Japonais  
Plus de sujets relatifs à : Option arts du cirque ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUELLE VOIX CHOISIR AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE ! 4
Excuse de changement de lycée 1
Licence 2 Droit + Licence 3 SP => viable ? 7
Mes parents ne veulent pas que je change de filières. 26
S,ES,L ? je sais pas 24