|-  

||-  Lycée refuser

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lycée refuser

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79810
Bou006
bou006
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 15:58:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je vous explique ma situation, cette année j'étais dans un lycée privée, je devais passer en L mais comme mon lycée privée n'a pas de section littéraire j'ai donc fais une inscription dans mon lycée de secteur qui m'a refuser parce que "je ne suis pas prioritaire". Je serais bien rester dans mon lycée privée mais il ne dispose pas d'une filière littéraire ! et je ne vais quand même pas redoubler alors que j'ai eu favorable pour une L..! Bref, j'ai contacter de nombreuse fois l’académie qui m'a dit d'attendre, qu'ils ne traitent les dossiers des première qu'en fin Août début septembre et que si mon dossier et refuser devrait refaire une seconde dans un lycée qu'ils auront choisi.. a galère quoi..

Est-ce qu'ils ont le droit de me faire redoubler alors que je peux passer ?? Surtout que ce n'est pas que je ne veux pas rester dans mon lycée privée, c'est que je n'ai pas le choix !!

Merciiiii beaucoup, je suis vraiment déprimer par cette situation je ne sais plus quoi faire.. :??:

(Publicité)
n°79811
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 17:38:16  

Salut !

Je crois qu'en Première ou en Terminale, tu n'es effectivement pas prioritaire pour intégrer un lycée. :\
Tu peux toujours te renseigner auprès de lycées proches de chez toi pour savoir s'ils peuvent te prendre en L. Quoique il est ptet un peu tard pour les appeler, mais tu peux toujours tenter.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part d'attendre comme t'a dit l'académie et de les rappeler plus tard, ou alors d'attendre la réouverture des lycées (s'ils sont fermés) pour tenter de candidater toi-même. Peut-être aussi que d'ici la fin de l'été des places se seront libérées dans ton lycée de secteur. Tu pourras également redemander.

n°79812
Bou006
bou006
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2017 à 21:09:48  

Aenere

Oui tu as raison, je vais attendre la fin de l'été pour appeler quelques lycée et voir la réponse de l'académie..

merci beaucoup

n°79817
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2017 à 14:33:45  

Si certains lycées sont encore ouverts, tu peux les appeler dès maintenant. Bonne chance !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lycee Militaire Inscriptions en lycée
[Important] voeu d'orientation pour le lycee Dérogation - Refus - Lycée de secteur
Orientation pour le lycée Lycee
Passage au lycée pro Quelle notes pour rentrer au lycée Condorcet (a paris)
Lycée - Motivation pour travailler Peut-on redemander à intégrer un lycée qui nous a refuser
Plus de sujets relatifs à : Lycée refuser

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Licence de socio 8 21/07/2017 à 00:46:38
aide pour calculer les points pour le bac anticipé de francais 11 16/07/2017 à 13:58:20
Orientation 1 13/07/2017 à 15:27:54
décision aidez moi svp 2 12/07/2017 à 12:48:35
Probleme au niveau de la bourse, aidez moi svp ! 3 12/07/2017 à 11:25:43