FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Lettre de Motivation Classe euro anglais???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lettre de Motivation Classe euro anglais???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tu me reflete dans la nuit livide dans l'océan gla
tachaa
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 11:50:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,

L'année prochaine je pensais m'inscrire en 1ere euro anglais en svt. Mon prof d'anglais m'as dis que je devais faire une lettre de motivation mais je sais pas trop quoi mettre dans une lettre de motivation.
Pouvez vous m'aider svpl?

---------------
Tu me manque
Tous ces moment passer avec toi
Ne sont que souvenir :'(
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 14:32:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Parle de la raison pour laquelle tu souhaites aller en classe européenne : goût pour l'anglais, envie de te perfectionner, envie de faire telle étude supérieure, etc. Tu peux aussi parler de ce que tu fais déjà pour apprendre l'anglais (si tu fais quelque chose), comme par exemple regarder des films en VA, lire des livres en anglais, etc. Tu peux parler de ton actuel comportement en cours d'anglais, si tu participes, si tu es attentive, etc.

Présente ta lettre comme une vraie lettre de motivation. Tu trouveras des exemples sur Internet. Ce ne sont pas tous de bons exemples, mais cela peut te donner des idées.

Dans mon école, on nous a appris à structurer nos lettres de motivation comme ceci :

Citation :

Lieu et date (à droite)

Nom, prénom
Adresse
Téléphone
Adresse-mail

DESTINATAIRE (à droite) exemple : le nom de ton lycée, ou d'un prof si tu connais le prof qui va la lire
Adresse

Objet : Titre de ce que tu souhaites ; exemple : Candidature pour intégrer une 1° euro anglais en SVT au lycée XXX

Madame, Monsieur,

Actuellement lycéenne en 2nde GT au lycée XXXX, je souhaite déposer ma candidature pour intégrer la classe européenne anglais, en 1ère.

Blablabla, le corps de ta lettre avec tout ce que tu as à raconter. On m'a appris à parler dans un paragraphe de moi, de mes compétences, mes qualités et mon expérience, dans un autre paragraphe de ce que la formation pourrait m'apporter. (Et dans un dernier paragraphe de ce que je peux apporter au destinataire, mais vu que dans ton cas c'est une formation et non un stage, cela ne te concerne pas.)

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

Et tu signes.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Moyenne de classe et ma moyenne l'anglais en fac de socio
PASSAGE EN 1ES AVEC LETTRE Lettre de motivation "destinée à un employeur"
lettre de motivation lettre de motivation
euro anglais Aide lettre de motivation 1ère L (commission d'appel)
lettre de motivation pour la commission d'appel LETTRE DE MOTIVATION
Lettre de motivation pour la STMG lettre de motivation master 2
Plus de sujets relatifs à : Lettre de Motivation Classe euro anglais???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Études post-bac et questions 1
Poursuite d'étude en Master Manager QSE 1
Je sais pas quoi choisir, help please ! 1
Mon orientation 9
Réorientation études supérieures (Belgique) 3