|-  

||-  LEA Anglais Japonais

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

LEA Anglais Japonais

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79092
Halphas849​1
halphas8491
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2017 à 22:31:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir tout le monde :) !

J'espère que vous allez bien, je m'avance sur ce forum car je me trouve dans une impasse en ce moment. L'an prochain, j'ai décidé après mon Bac d'intégrer la Fac dans une licence LEA Anglais-Japonais, jusque là aucun souci je m'inscris sur APB tout ça, inscription confirmée... Sauf qu'il y a quelques jours, j'ai parlé avec la soeur d'une amie à moi (elle est en LEA Anglais-Espagnol) qui m'a dit qu'en LEA, il fallait prendre seulement des langues dont on avait au moins un niveau B2, et là, ce fut le drame car c'était vraiment ce que je voulais faire, et sur APB, le reste de mes voeux ont était mis par défaut vu que ma demande est une pastille verte. Après quelques recherches, j'ai découvert qu'en fait non, on pouvait commencer une nouvelle langue "rare" en tant que débutant, j'ai été vachement rassuré sauf que pas totalement... En effet, sur le site de ma future Université, ils ne disent pas s'ils prennent ou non des débutants, il y a juste une explication de ce qu'est la LEA (suuuuuper les infos!!!). Du coup, je viens vers vous pour savoir si vous avez des infos, ça serait vraiment top si vous me confirmiez que je peux commencer en "débutant" sachant que c'est une langue et une culture qui me passionne depuis tout jeune... Il faudrait aussi que j'essaye de les contacter, mais en temps de jours fériés, ça va être complexe (pas avant mardi du coup). En attente de vos réponses, merci encore de m'avoir lu jusqu'au bout !!! :))

Bisous à tous!!!

(Publicité)
n°79096
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2017 à 10:41:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Comme tu l'as dit, selon les universités il est possible de prendre une langue "rare" au niveau débutant. Mais tu dois avoir un niveau de classe de terminale dans l'autre langue (dans ton cas, l'anglais). Après, les modalités peuvent différer selon les universités.

Je pense que le mieux à faire dans ton cas est d'appeler ta future université pour avoir des renseignements. Au moins tu seras fixée. ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
euro anglais LEA anglais chinois, je le sens mal.
Lycée Option Japonais LEA Licence 1 / CROUS
Licence Lea avec un bac STMG Licence LEA ou BTS ?
TRANSFERT DE L'ETRANGER ? LICENCE DROIT-LEA LEA Lyon3
Quitter la p1 pour LEA ?!? LEA après STG, possible ?
Témoignages d'étudiants en LEA ? Licence Droit-LEA
Plus de sujets relatifs à : LEA Anglais Japonais

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le bac L pour moi? 2 16/04/2017 à 09:45:05
bts muc si timide 1 14/04/2017 à 09:19:25
Passage au lycée pro 3 13/04/2017 à 13:40:43
Orientation 1 17/04/2017 à 09:58:49
Orientation après le Brevet ? 1 08/04/2017 à 10:27:42