FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Help please

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Help please

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
antoine-41
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 19:31:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous ! J’avais déjà posté un sujet il y a environ deux mois... Bref, je suis en fin de seconde et j’ai eu favorable en STMG et STI2D au deuxième trimestre. Et là, este chaid car j’ai vraiment de de moyennes catastrophiques... Je pense passer en STMG mais il me faudrait une troisième filière au cas-où ! Mon projet : Steward, il faut n’importe quel bac pour faire ce métier mais je n’ai pas envie de faire un bac général mais technologique. Mais au pire des cas, vous me conseillez quel bac pro ( 3 ème choix) ? Merci !

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2018 à 12:57:23  

Salut !

Pour devenir steward ou hôtesse de l'air, il faut avoir un bac. Les bacs généraux sont plutôt bien appréciés car ils sont censés avoir un bon niveau en langues, ce qui est très important. Mais bon, ce n'est pas ce que tu souhaites faire. Le bac STMG est intéressant ! Le bac STI2D est moins en rapport avec les relations clients, le management, etc.
Concernant les bacs pro qui se rapprochent du domaine (en rapport avec les relations avec les clients) : les bacs pro accueil-relations clients et usagers, hôtellerie, services, ou commerce peuvent aussi convenir. Mais la poursuite d'études sauf BTS (à condition d'avoir une mention) est plus compliquée avec un bac pro.

La plupart des stewards recrutés ont un niveau d'études supérieur au bac (souvent bac+2). Ils ont suivi une formation en tourisme, relations clients, langues, etc. Exemple : BTS Tourisme, licence LEA (langues étrangères appliquées).
Il est important d'avoir un bon niveau en langues. Si tu peux suivre des options ou des section euro, cela peut être bien.

Devenir hôtesse de l'air / steward
Message édité par Aenere le 21/04/2018 à 12:58:58
aralc
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2018 à 05:02:58  

Si jamais tu n'ai pas pris en STMG (ce qui est quand même très rare), tu peux toujours redoubler ta 2nd ou passer sous réserve voir faire appel. ;)

Et un conseil, ne fais surtout pas STI2D. De plus que le domaine des langues sera bouché ou moins accessible avec ce bac.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je sais pas quoi choisir, help please ! HELP!!! PASSAGE EN SECONDE AVEC AVIS RÉSERVÉ ???
S ou ES help me! Help école!
[Urgent] Spe' Anglais pour un bac L, Help! help :(
HELP, Lycéen qui ne sait plus quoi faire !!! APB: Help! ordre des voeux
poursuite d'etude avec un bac pro dans l'art [help]  
Plus de sujets relatifs à : Help please

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je ne sais pas ce que je veux faire comme métier 5
Passage en ES 13
Lettre de Motivation Classe euro anglais??? 1
Études post-bac et questions 1
Poursuite d'étude en Master Manager QSE 1