|-  

||-  MJM Graphic Design, une bonne école ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MJM Graphic Design, une bonne école ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79100
girafe98
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 12:46:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir.

J'avais déjà fait un sujet comme quoi actuellement j'ai 19 ans et que je suis en BTS SNIR et que cela ne me plait pas du tout.

J'ai effectué pas mal de recherches et un jour je suis tombé sur cette école privée.
La formation "motion design" m'intéresse beaucoup et j'aimerai savoir si des personnes ont envisagés d'y aller ou si ils en sont sortit.

Car j'ai un peu peur d'y aller car sur Internet je retrouve des avis mais c'est soit:
-C'est une très bonne école soit
-C'est une pompe à fric et les élèves n'apprennent rien et la formation est incomplète.

C'est difficile de juger si l'école est bien ou pas avec ce genre d'avis.
Les formations coûtent au minimum 5000€/an mais il n'y a qu'un an pour ma formation.
J'aimerai bien en savoir un peu plus.

Car pour l'instant c'est la seule formation qui m'intéresse vraiment et que cette école m'a donné envie d'apprendre.

(Publicité)
n°79113
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 15:23:23  

Salut !

D'après mes recherches, c'est une école privée hors contrat. "Hors contrat" signifie - pour faire simple - que l'école peut proposer le programme qu'elle veut, elle n'est pas dépendante de l'État et de l'éducation nationale (pas de contrôle)... Du coup, l'école n'est pas reconnue par l'État. Tu ne peux pas toucher de bourse du CROUS.
La reconnaissance du diplôme par les entreprises dépend de leur bon-vouloir (je suppose que cela dépend aussi beaucoup du talent du candidat)...