|-  

||-  MJM Graphic Design, une bonne école ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

MJM Graphic Design, une bonne école ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79100
girafe98
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2017 à 12:46:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir.

J'avais déjà fait un sujet comme quoi actuellement j'ai 19 ans et que je suis en BTS SNIR et que cela ne me plait pas du tout.

J'ai effectué pas mal de recherches et un jour je suis tombé sur cette école privée.
La formation "motion design" m'intéresse beaucoup et j'aimerai savoir si des personnes ont envisagés d'y aller ou si ils en sont sortit.

Car j'ai un peu peur d'y aller car sur Internet je retrouve des avis mais c'est soit:
-C'est une très bonne école soit
-C'est une pompe à fric et les élèves n'apprennent rien et la formation est incomplète.

C'est difficile de juger si l'école est bien ou pas avec ce genre d'avis.
Les formations coûtent au minimum 5000€/an mais il n'y a qu'un an pour ma formation.
J'aimerai bien en savoir un peu plus.

Car pour l'instant c'est la seule formation qui m'intéresse vraiment et que cette école m'a donné envie d'apprendre.

(Publicité)
n°79113
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 15:23:23  

Salut !

D'après mes recherches, c'est une école privée hors contrat. "Hors contrat" signifie - pour faire simple - que l'école peut proposer le programme qu'elle veut, elle n'est pas dépendante de l'État et de l'éducation nationale (pas de contrôle)... Du coup, l'école n'est pas reconnue par l'État. Tu ne peux pas toucher de bourse du CROUS.
La reconnaissance du diplôme par les entreprises dépend de leur bon-vouloir (je suppose que cela dépend aussi beaucoup du talent du candidat)...

Si tu as le choix entre une école privée hors contrat et une école privée sous contrat ou une école publique, choisis l'école privée sous contrat ou l'école publique. Pour moi, les écoles privées hors contrat sont à éviter étant donné qu'on peut souvent avoir un diplôme plus reconnu à des frais moins élevés, mais ce n'est que mon avis (je ne suis pas du tout dans le domaine de l'art).

Les formations des écoles publiques ou privées sous contrat sont peut-être moins pointues sur un secteur en particulier - ici le "motion design" - (plus généralistes, mais ce n'est pas dit car il y a souvent des options), mais ce n'est pas pour autant que tu ne pourras pas travailler dedans.

http://www.letudiant.fr/etudes​ [...] d-art.html
Message cité 1 fois
n°79114
girafe98
girafe98
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 17:31:52  

Aenere a écrit :

Salut !

D'après mes recherches, c'est une école privée hors contrat. "Hors contrat" signifie - pour faire simple - que l'école peut proposer le programme qu'elle veut, elle n'est pas dépendante de l'État et de l'éducation nationale (pas de contrôle)... Du coup, l'école n'est pas reconnue par l'État. Tu ne peux pas toucher de bourse du CROUS.
La reconnaissance du diplôme par les entreprises dépend de leur bon-vouloir (je suppose que cela dépend aussi beaucoup du talent du candidat)...

Si tu as le choix entre une école privée hors contrat et une école privée sous contrat ou une école publique, choisis l'école privée sous contrat ou l'école publique. Pour moi, les écoles privées hors contrat sont à éviter étant donné qu'on peut souvent avoir un diplôme plus reconnu à des frais moins élevés, mais ce n'est que mon avis (je ne suis pas du tout dans le domaine de l'art).

Les formations des écoles publiques ou privées sous contrat sont peut-être moins pointues sur un secteur en particulier - ici le "motion design" - (plus généralistes, mais ce n'est pas dit car il y a souvent des options), mais ce n'est pas pour autant que tu ne pourras pas travailler dedans.

http://www.letudiant.fr/etudes​ [...] d-art.html
Afficher plus
Afficher moins

Salut !
Oui je m'étais déjà renseigné sur ça justement et le fait que ce soit Hors-contrat ma laisse un peu sur le doute de mon choix.

Je pense que je vais réfléchir encore un moment avant de me décider.
Merci de ta réponse !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ecole de commerce... bonne idée ? S'orienter dans le design de mode
BTS design produit formation pour adulte architecture et design
Bts (design de produit) en alternance ? STD2A Création Culture Design
BTS Design d'Espace Magazine art/design
Tourisme design ou cuisine lettre de motivation bts design de produit
Ecole Faugier Grenoble (MANAA) avis svp  
Plus de sujets relatifs à : MJM Graphic Design, une bonne école ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
URGENT: passer en terminale S ou redoubler pour aller en première STL 18 25/04/2017 à 20:13:14
LEA Anglais Japonais 2 15/05/2017 à 23:37:00
Le bac L pour moi? 3 30/04/2017 à 12:04:31
bts muc si timide 1 14/04/2017 à 09:19:25
Passage au lycée pro 3 13/04/2017 à 13:40:43