|-  

||-  Ecole Faugier Grenoble (MANAA) avis svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecole Faugier Grenoble (MANAA) avis svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7463
Topito
topito
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 13:42:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il s'est pas renseigné avant de postuler, en allant aux JPO, tout ça?
Et il peut pas espérer d'avoir une réponse positive dans une autre école, ce qui réglerait le problème?
Message cité 1 fois

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
(Publicité)
n°7654
fee-no-men​e
fee-no-mene
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 14:39:25  

Salut!
Je me suis aussi inscrite à cette école, je serais donc là bas l'annnée prochaine.
je suis allé JPO. La prof de MANAA a l'air bien de s'occuper de ses éléves et l'avantage c'est que nous ne sommes pas beaucoup. L'école n'est pas de ce qui a de plus beau, c'est assez petit et ancien mais bon aprés c'est la qualité des profs qui compte.
Si tu trouves des renseignements sur cette école fait partager =)

n°7660
fee-no-men​e
fee-no-mene
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2010 à 18:07:55  

Ben de toute maniére en me baladant un peu sur les forums j'ai pu voir que pas mal d'étudiant n'était pas vraiment satisfait de leur école ... =S Mais uii sinon j'aimerais bien voir le mail, si sa ne te dérange pas bien sur.

Bonne chance à ton copain, j'éspére pour lui qu'il sera pris =)

n°8134
laurent959​2
laurent9592
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2010 à 01:13:08  

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais rentrer dans cette école. Et ton message m'a fait un peut peur! Pourrai tu m'envoyer les avis de cette ecole?

n°8139
punkpinup
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2010 à 13:52:09  

Marrant, je suis de Grenoble et je n'ai jamais entendu parler de cette école, pourtant j'ai connu plusieurs personnes qui ont fait une MANAA.
Message cité 1 fois
n°11546
lamerebibi
lamerebibi
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 10:29:36  

salut
je suis près de grenoble et je cherche aussi à m'inscrire dans cette école ! c'est privé mais y'a plus de chance d'y rentrer que celle de Villefontaine 38 (public) et c - loin de chez moi !
ça ma fait peur ton mail peu tu m'envoyer le mail de ta copine sur cette école ?
faut faire gaffe car y'en a ki sont mauvais élèves et ki ont vite fait de casser du sucre sur le dos des écoles ou ils ont pas réussi ! je vais aux JPO le 5/06 de 10h à 17h pour me faire une idéed, envoie moi STP le mail de ta copine : lamerebibi@hotmail.fr
merci
a+

n°17021
comamandin​e
comamandine
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2010 à 00:00:42  

Bonjour à tous,

J’ai effectué une mise à niveau d’art à Univeria il y a de ca 3ans, qui c’est assez bien passé. Souhaitant poursuivre dans un BTS communication visuelle option multimédia, que ne faisait pas Univeria, je me suis tourné vers une autre école, et c’est la que j’ai découvert Faugier. Je suis resté un an dans cette école et j’ai été trés soulagé d’en partir.  Le locaux de l’école sont miteux, pour les BTS com qui ont besoin de matériel spécifique pour travailler il n’y en a quasiment pas, les pc dates d’après guerre. Au niveau des profs, ils n’en ont rien à faire et la plupart ne sont pas au niveau avec le diplôme. Je suis resté au moins 4 mois sans avoir de cours d’histoire de l’art faute de professeur !! La directrice n’est bonne à rien si ce n’est qu’a empoché les chèques !!!  Si vous faites la formation en alternance ca va être pire, c’est ce que j’ai fait et je n’avais pas la moitié des cours !!! Tout est très mal organisé, ce qui ne dérange en aucun cas la directrice ni même les professeurs. J’ai tenté de contacté l’organisme qui payé l’école pour ma formation afin de dénoncé leurs pratiques. Cette année il n’y a eu AUCUNE réussite à l’examen !!! L’année d’avant pareil !!!  Je déconseille fortement cette école, sauf si vous avez de l’argent à perdre ainsi que du temps.  

J'espère que vous ne vous ferez pas avoir. Et si c'est trop tard sachez que leur soit disant contrat ne vaut rien du tout. Il sert juste à intimider les élèves qui souhaiterais quitter la formation en cours de route.

Bonne continuation

Amandine

(Publicité)
n°17961
Mif60io
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2010 à 22:18:41  

Pour moi c'est trop tard deja inscrit en MANAA pour cette année rentré lundi plus qua prié pour que sa se passe bien [:ailes d anges]

n°17992
Mif60io
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2010 à 03:08:33  

Merci, du message tout de façon plus trop le choix :)

n°17993
Mif60io
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2010 à 03:19:56  

Je posterai un ptit message pour vous dire comment sa se passe, si sa intéresse quelqu'un :) ou pour aider un futur candidat  ;)

n°22383
Nyf13lz
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2011 à 13:34:51  

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une Manaa !
Je vais essayer à ARIES (meylan) pour le moment aucun mauvais écho.
Je voulais également aller à Faugier mais ma prof principale me l'a vivement déconseillé par faute de prof "incompétents" et vos messages continuent à me faire penser qu'il ne vaut mieux pas que j'y aille.
Pour ce qui est de univeria, ça m'a l'air pas trop mal, mais j'ai un ami qui m'a dit que pour continuer il fallait avoir un super bon dossier, car l'école n'est pas encore assez bien réputée ! Meme si elle essaie de s'améliorer ! :) Voila

Si vous avez d'autres renseignements sur ces écoles ou meme une autre que je n'aurais pas cité je serais ravis de les entendre !

n°23641
Mif60io
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2011 à 15:18:11  

Faugier Hays!!!!!!!
Alors bonjour à tous je reviens poster un message apres 5 mois passez dans cette ecole "faugier hays" pour deconseiller toutes personnes tenté de s'y inscrire, alors par ou commencer ^^  pfff:{}

Ecole à eviter absolument, prof incompetent, prof absent(j'ai pas ue de cour d'histoire de l'art pendant 2 mois),
personnel administratif plus qu'incompetent. Cette année j'ai fait une mannaa, j'ai arreté
au bout de 5 mois tellement le niveau est pitoyable, pour la suite de vos etude cela sera difficile
car faugier hays à une sale reputation, toutes les ecoles ou j'ai postuler m'on dit que pour une mannaa
le niveau de votre ecole est plus que catastrophique, les prof ne savent meme pas utiliser
les logiciel de PAO, les cour sont quasi tous en commain avec les autre classe de l'ecole, les classe sont composer de 4-5 eleves,
du coup les cour n'ont rien à voir avec votre discipline, pour ceux qui sont allez à la journée porte ouverte ne vous laissez pas avoir par
leur belle promesse et le sourire des prof, tout les travaux afficher sont ceux des prof et non ceux des eleves
, le batiment est en fin de vie, vous le sentirai en hiver, le materiel depasser depuis bien longtemp(les logiciel ont
meme été piraté) ont ce demande vraiment ou va notre argent. Je me suit dit comme vous le batiment le materiel,
c'est pas grave le plus important c'est les competence des prof et bien non, si vous signez leur contrat vous serez bloqué
dans cette ecole, ou contraint de payer jusqu'au bout. Je le redit evite cette ecole meme si vous n'avez pas le choix c'est un
gouffre financier tout ce qui les interesse ces votre argent.

(Publicité)
n°23732
Mif60io
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2011 à 23:15:00  

oui :s une année de perdu trop bien, en plus il exige le paiement en sa totalité vue que je suis partie. Il est hors de question que je paye tout d'un coup c'est deja bien que mes parent ne veuillent pas porter plainte contre eux.

n°24143
creamaniak
creamaniak
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 19:50:22  

QUID : Qu’en est-il ?
Quid en est d’un élève mécontent et c’est son bon droit de ses choix ?
Quid en est d’un taux de présence en cours inférieur à 50% pour un élève pas à l’aise avec les matières enseignées ?
Quid en est du respect à des professeurs diplômés d’écoles supérieures nationales ?
Quid en est d’une fragilité au froid, avec trois radiateurs allumés dans une salle de 25 M°
Quid en sont des éditions et autres produits de COM créés par des professionnels reconnus ?
Quid en est le respect du aux élèves ( copains ?) qui affichent leurs travaux ?
Quid en est du crédit de réussite et de professionnalisation des jeunes qui suivent avec constance leurs études ?
Quid en est du travail qu’il faut accomplir pour réussir ?
Quid en est du respect de la dépense engagée pour son avenir, en abandonnant sans avoir essayé ?

La rigueur et l’investissement sont avant tout les clés de la réussite pour chacun, professeurs et élèves. C’est un schéma gagnant/gagnant que l’école met en place avec obstination et respect des référentiels pédagogiques.

Il est dommageable que dans un syndrome d’échec, On veuille nuire aux efforts de tous.

n°24202
creativewo​rld
creativeworld
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2011 à 22:41:18  

salut tout le monde!

Je confirme école de merde à eviter absolument! sa fait chier pour toi ptitnadar, en plus ils essaye de renvoyer la faute sur toi... c'est dingue!!!
Message édité par creativeworld le 29/03/2011 à 22:46:50
n°42006
Julien0855
julien0855
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2012 à 15:42:59  

Bonjour, je dois m'inscrire pour la rentrée dans cette Ecole, en bts commerce international et vu tout ces commentaires je commence a prendre peur. Est ce que qqun a fait ce bts et peut il partager son expérience . Merci

n°53586
Rachelllee
rachelllee
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2012 à 21:10:44  

Tout simplement c'est une école à éviter . Premièrement , grosse arnaque niveau argent. Deuxièmement presque personne n'obtient son diplôme, seuls quelques-uns. J'ai eu pas mal d'amis qui se sont fais voir et qui le regrettent beaucoup. L'une a dit : c'est pendant l'examen que l'on comprend qu'on est vraiment pas prêts, qu'on a rien à faire ici. Surtout quand on entend réviser  les autres élèves. Payer entre 7000 et 9000 euros pour repartir les mains vides. Voilà.

n°66445
jpngphoto
jpngphoto
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 21:34:58  

Je vais être le plus objectif possible sur l'école Faugier.

Si on ne compte que sur l'apparence, il est vrai que cette école et vétuste (peinture, toilette), le chauffage y est précaire
et il y fait parfois très froid faute à du simple vitrage. Les ordinateurs aurait besoin d'un peu de RAM et d'une réinstallation (il ne date pas d'avant guerre). Le CDI ne compte que très peu de livre qui ne sont plus accessible.

Pour ce qui concerne les professeurs, je vais parler uniquement de mon expérience.
Pour les professeurs c'est comme toute les écoles, il y en a des très bon mais malheureusement il y en a des beaucoup moins bon. Tous les BTS ne sont m'écontentant réellement que d'un professeur qui a un manque cruelle d'organisation.

Cependant le directeur et la directrice qui sont aussi professeur au sein de l'école sont toujours disponible. Ils se font un honneur de répondre à nos questions tant sur le plan des cours que sur celui des démarches administratives.
- Les deuxièmes années de BTS CGO ont put bénéficier d'heures supplémentaires de remise à niveau.
- Le directeur nous installe sur notre ordinateur Ciel compta gratuitement.
- Nous ne somme jamais plus de 20 dans une classe.

En gros ce n'est pas l'école parfaite mais l'équipe pédagogique fait réellement de son mieux.

En ce qui concerne les élève de l'école, il y a une très bonne ambiance.

Cependant l'école accepte des élèves n'ayant pas le niveau nécessaire pour poursuivre des études supérieurs. Ces élèves viennent en cours en dilettante. Ce qui ne mene pas à la réussite.

Je vous laisse seul juge

n°78566
CASTRO1956
castro1956
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2016 à 11:06:57  

ÉCOLE FAUGIER GRENOBLE
Grosse ARNAQUE

Direction plus intéressée par votre argent que par les élèves
Professeurs qui découvrent ce qu'ils doivent enseigner en arrivant en cours. ..

Ne vous arrêtez pas .... passez votre chemin !!!!!

n°79021
fo38000
fo38000
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2017 à 07:38:12  

PAS POSSIBLE

Depuis 2014 l'adresse de cette école au quartier Europol.
J'ai passé deux ans dans cette école à la fin un BTS en poche !!!!
moi qui n'a pas pu trouver une place dans le public alors désolé je crois que vous parlez d'une autre école Faugier????????

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
LEA Anglais-japonais puis après école de commerce ? Quelle Orientation...?? A votre avis ?
Etudes post Bac // concours Sciences Po , école de commerce ?! ECOLE DE COMMERCE OU DE PUB EN PARTENARIAT AVEC LE JAPON
Admission en MANAA à l'ESAAT Ecole de coiffure
Prépa ou école post-bac ? quel école pour le stylisme ?
Suite d'étude pour aller en école d'infirmière Science po après une école de commerce ?
Peut-on faire une école de commerce ou même une Fac Bac Stg  
Plus de sujets relatifs à : Ecole Faugier Grenoble (MANAA) avis svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Terminal gsi 0 03/03/2010 à 12:25:20
Bac STG 4 06/03/2010 à 18:19:57
LICENCE D'ARTS P. 1 20/06/2010 à 15:32:42
pour devenir médecin!! 31 07/03/2010 à 14:58:44
orientation apres 3eme 3 01/03/2010 à 23:45:55