FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Études post-bac et questions

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Études post-bac et questions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
giella
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2018 à 21:42:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut :) Je suis en seconde et je songe à m'expatrier depuis quelques années après mon bac. J'envisage les Pays-Bas ou l'Allemagne, les pays les 'moins chers' dans ceux qui me plaisent (si je pouvais, j'irais en Norvège). Ces deux pays proposent ce que je recherche pour devenir traducteur, même s'ils ont un petit détail dans la formation qui me concerne et qui fait défaut par rapport à la France. Mais passons.

J'ai déjà fait quelques recherches, mais j'attends de parler couramment allemand (c'est en cours de travail) pour contacter l'université qui m'intéresse et faire des recherches détaillées. Pareil pour les Pays-Bas et le néerlandais, que je vais bientôt commencer à apprendre. Je sais que j'aurai besoin de passer des tests attestant de mon niveau en langues, ce qui est normal, donc pas de soucis là-dessus, je les passerai pour l'anglais, le norvégien, l'allemand et le néerlandais.