liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Quel bac général préférez vous et pourqoi ?

40,9 %
 18 votes
1.  S

25,0 %
 11 votes
2.  ES

34,1 %
 15 votes
3.  L

Total : 44 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ES-L-S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 21:12:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Il faut surtout que tu réfléchisses à quoi faire après le bac, c'est ça qui déterminera le bac.

Vas à des salons, cherche sur internet des infos sur les métiers pour essayer de cibler quelque chose de plus précis.

(Publicité)
kingishere
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2010 à 21:17:47  

Ok merci beaucoup Miniju =8

---------------
[:a-syd] Quand on peut, on fait ! [:a-syd]
o-phelie
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/02/2010 à 18:08:17  

L.
Ca sert à rien de savoir ce qu'est une courbe exponentielle.

Et plus sérieusement, ça dépend de c'que tu veux faire plus tard.
Message cité 1 fois

---------------
Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes à ceux qui de leur côté ne nous accordent que rarement une de leurs pensées ..

Rock / Punk Rock / Screamo / Emo .. Music !!
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2010 à 18:11:37  

o-phelie a écrit :

Ca sert à rien de savoir ce qu'est une courbe exponentielle.

Afficher plus
Afficher moins

Ok, lol.
Tout sert, tu sais :)

o-phelie
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/02/2010 à 18:13:28  

Mmmh, peut-être, après ça peut dépendre de ton métier.
Enfin moi j'dis ça parce que j'suis en L, mais c'est pareil pour tout.

---------------
Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes à ceux qui de leur côté ne nous accordent que rarement une de leurs pensées ..

Rock / Punk Rock / Screamo / Emo .. Music !!
kingishere
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2010 à 18:19:02  

D'autre réponse ?

---------------
yes_week-end
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 16:34:07  

Cela dépend de beaucoup de choses : tes notes évidement mais aussi tes goûts et de ton orientation post-bac : tu vas difficilement passer en medecine avec un bac L .. :S
C'est aussi selon l'appréciation de tes profs.
En gros, l'orientation de 1ere dépend surtout de TES choix. :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
kingishere
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 16:35:48  

ba je sais bien mais mes choix sont pas assez précis
Message cité 1 fois

---------------
yes_week-end
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 16:39:05  

kingishere a écrit :
ba je sais bien mais mes choix sont pas assez précis
Afficher plus
Afficher moins

Il faut que tu te trouves un secteur, ou au minimum une filière qui te plaise meme si tu n'as pas d'idée précise de ton métier.

brain-storm
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 00:17:25  

Yes_Week-end a écrit :
tu vas difficilement passer en medecine avec un bac L .. :S
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr que si tu peux passer en médecine avec un bac L. Aprèsil faut la réussir ... Mais c'est pas impossible non plus.

---------------
« Quel que soit le livre que je lisais, je m'identifiais au personnage le plus intéressant du récit, et de ligne en ligne, j'en suivais la vie, croyant vivre la mienne. »
I'll make you feel the taste of life until your love will flow ...
kingishere
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 10:03:34  

En clair avec n'importe quel bac, on va partout, il faut juste réussir et travailler à coté.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 10:38:10  

Euh non, désolé mais faire des études scientifiques avec un bac L, voir ES, c'est mort.

(Publicité)
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/02/2010 à 13:44:04  

Tout à fait. Va demander à aller en prépa scientifique avec un bac ES, on te dira LOL.
Et médecine avec un bac L, ce n'est pas interdit mais c'est presque impossible, à moins de faire une année de remise à niveau avant (ce qui est très con, pourquoi perdre un an pour rien, si tu veux faire médecine tu vas en S et basta).
Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres. - Ambrose Bierce
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 13:55:30  

Donc on ne va pas partout avec n'importe quel bac. :o (sauf avec S :D )
Message cité 1 fois
brain-storm
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:01:00  

the-wave a écrit :
Tout à fait. Va demander à aller en prépa scientifique avec un bac ES, on te dira LOL.
Et médecine avec un bac L, ce n'est pas interdit mais c'est presque impossible, à moins de faire une année de remise à niveau avant (ce qui est très con, pourquoi perdre un an pour rien, si tu veux faire médecine tu vas en S et basta).
Afficher plus
Afficher moins

Je ne trouve pas. Tu peux même très bien faire un bac L et te rendre compte que tu veux faire médecine. Tu fais donc comme tu l'as dit une année de remise à niveau, et tu vois. Mais je ne trouve pas ça 'con'.

---------------
« Quel que soit le livre que je lisais, je m'identifiais au personnage le plus intéressant du récit, et de ligne en ligne, j'en suivais la vie, croyant vivre la mienne. »
brain-storm
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:02:13  

Yod69kn a écrit :
Donc on ne va pas partout avec n'importe quel bac. :o (sauf avec S :D )
Afficher plus
Afficher moins

Non ! Evidemment il n'y a pas d'interet à cela mais avec une ou même plusieurs années de remises à niveau, pourquoi ne pourrait-on pas aller partout ?

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:06:37  

brain storm a écrit :

Non ! Evidemment il n'y a pas d'interet à cela mais avec une ou même plusieurs années de remises à niveau, pourquoi ne pourrait-on pas aller partout ?

Afficher plus
Afficher moins

Parce que les prépas il faut le bac S, et elles recrutent immédiatement l'année d'après, pas de remise à niveau possible.
Donc non, on ne peut pas aller partout. Sauf avec S.

Message cité 1 fois
brain-storm
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:08:30  

Une prépa c'est bien pour aller quelque part d'autre après non ? Et bien tu ne passes pas par une prépa et voilà.
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:10:31  

brain storm a écrit :
Une prépa c'est bien pour aller quelque part d'autre après non ? Et bien tu ne passes pas par une prépa et voilà.
Afficher plus
Afficher moins

Bah c'est comme ca que tu accèdes aux grandes écoles. Il y a parfois des passerelles par l'université mais 40 places dans toute la France contre plus de 500 pour les prépas... tu as peu de chance, et tu as intéret d'etre bien classé à l'université, ce qui me semble très difficile avec un bac L par exemple.

kingishere
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:49:32  

Yod69kn a écrit :

Parce que les prépas il faut le bac S, et elles recrutent immédiatement l'année d'après, pas de remise à niveau possible.
Donc non, on ne peut pas aller partout. Sauf avec S.
Afficher plus
Afficher moins

---------------
kingishere
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 14:50:15  

tu veux dire qu'avec bac Es, les prépas sont impossible ? j'ai lu l'inverse moi ...

---------------
Rock'n'Roll High School
chocopims
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 15:01:34  

Les prépas scientifiques sont impossibles avec un bac ES ou L. Elles sont réservées au bac S.

Avec un bac ES, il y a possibilité de faire une prépa économique (encore heureux) ou une prépa littéraire type A/L ou B/L.

---------------
I don't wanna be buried in a pet sematary,
I don't want to live my life again
(The Ramones)
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 15:12:19  

Non, les prépas ECE et lettres sont accessibles, mais MPSI, PCSI, PTSI et BCPST ne sont accessibles qu'avec un bac S (ce sont des prépas scientifiques qui permettent d'intégrer les grandes écoles d'ingé.)

kingishere
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 15:38:47  

Ouais ok, mais bon appart une classe prépa, la plupart vont a l'université ?
Si je veux un emploi plus vers "cadre" c'est bac +5, c'est sa ?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 15:40:29  

Bah oui, mais il y a souvent plus de chance d'y parvenir par les classes prépas, puisqu'elles débouchent sur les "grandes écoles".

Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/02/2010 à 18:10:11  

Owiii, surtout avec BCPST : Un sondage prouve que ceux qui étudient en BCPST atteignent 10 ans plus tard un salaire mensuel moyen de 8679,34 euros ; qu'ils ont un(e) conjoint(e) magnifique, gentil(le) et intelligent(e) ; qu'ils dominent le monde ; font ce qu'ils veulent de leur vie et sont très très heureux.

En revanche, le taux de suicide chez les anciens étudiants de PCSI est particulièrement élevé : Vous serez prévenus ! :o

Spoiler :

:D
Message cité 1 fois

---------------
She keeps Moët & Chandon in her pretty cabinet, "Let them eat cake" she says, just like Marie-Antoinette / A built-in remedy for for Khrûschchèv and Kennedy, and anytime an invitation you can't decline / Caviar and cigarettes well versed in etiquette, extraordinarily nice / She's a killer queen, gunpowder, gelatine, dynamite with a laser beam, guaranteed to blow your mind / Recommended at the price, insatiable an appetite, wanna try ?
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme - Condorcet
Etudiante en biologie, socialope distinguée tout à fait politiquement correcte et soumise au lobby écolo-féministo-progressisto-l​icorne, se nourrit principalement de foin et de gazon, prêtresse de la procrastination. Repassée sur Ados.fr le 01/08/13 parce que N-River s'emmerdait.
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 18:10:53  

the-wave a écrit :
Owiii, surtout avec BCPST : Un sondage prouve que ceux qui étudient en BCPST atteignent 10 ans plus tard un salaire mensuel moyen de 8679,34 euros ; qu'ils ont un(e) conjoint(e) magnifique, gentil(le) et intelligent(e) ; qu'ils dominent le monde ; font ce qu'ils veulent de leur vie et sont très très heureux.

En revanche, le taux de suicide chez les anciens étudiants de PCSI est particulièrement élevé : Vous serez prévenus ! :o

Spoiler :

:D
Afficher plus
Afficher moins

Ca ce sont des conneries par excellence. :o

Message cité 2 fois
titine0092
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 18:14:20  

Yod69kn a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah ah tout à fait.  :o

Message cité 1 fois

---------------
[ Le meilleur moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre. ]
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/02/2010 à 18:15:57  

Yod69kn a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Même pas vrai.  :o
Je vous le prouverai. :D Rendez-vous dans 10 ans, si toutefois je t'autorise encore à faire usage de la parole ! ;)

Message édité par the-wave le 17/02/2010 à 18:16:32

---------------
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 18:16:26  

titine0092 a écrit :

Ah ah tout à fait.  :o
Afficher plus
Afficher moins

C'est inversé, ce sont les PCSI  qui ont 10 ans plus tard un salaire mensuel moyen de 8679,34 euros ; un(e) conjoint(e) magnifique, gentil(le) et intelligent(e) ; qui dominent le monde ; font ce qu'ils veulent de leur vie et sont très très heureux, et les BCPST qui ont un taux de suicide très très très élevé. :o
Je suis contente que quelqu'un soit la pour affirmer mes dires tiens. :D

Rock'n'Roll High School
chocopims
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 18:56:20  

Un bon Master (donc sortir de l'université) n'a pas à rougir face à un diplôme d'une grande école.
Apr-ès, il faut voir où tu peux faire la formation qui te plaît le plus (genre, médecine ou droit, ça sera qu'à l'uni...)

---------------
I don't wanna be buried in a pet sematary,
I don't want to live my life again
(The Ramones)
coralielv
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 21:30:30  

Je suis un peu une "anti maths" et j'aime la litterature love:{}
Forcement --> Je suis en L
J'ai fait un effort quand même, j'ai pris la spécialité maths  ange:{}
Message cité 1 fois

---------------
Vincent ♥ 1 an & 8 mois ♥
Mon Amour, vivement que tu reviennes ♥ 32 jours..
http://xwinter-night.skyblog.com

maclac
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 01:15:41  

Tout dépend de tes préférences et de tes capacités..
Je suis en Première ES et pour moi c'était "MA" filière, je ne me suis pas posé de questions, alors c'est à toi de voir selon ce que tu aimes ou pas.
Biensûr, il faut penser aux débouchés que tu peux avoir.
Mais tu as dis "je me demande si je ne devrais pas aller en S parce que je ne sais pas quoi faire après le bac", alors là je dis NON ! Si tu vas en S en n'ayant aucun intérêt pour les matières scientifiques, tu vas te planter, c'est quasi-sûr.

Message cité 1 fois
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/02/2010 à 09:43:25  

CoralieLV a écrit :

Forcement --> Je suis en L
J'ai fait un effort quand même, j'ai pris la spécialité maths  ange:{}
Afficher plus
Afficher moins

[:lilounette611]

Spoiler :

whistle:{} The-Wave la méchante qui se fout de la gueule de ces pauvres L spé maths ... :o
Message cité 1 fois
Message édité par the-wave le 19/02/2010 à 09:44:11

---------------
kingishere
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 11:11:32  

Maclac a écrit :
Tout dépend de tes préférences et de tes capacités..
Je suis en Première ES et pour moi c'était "MA" filière, je ne me suis pas posé de questions, alors c'est à toi de voir selon ce que tu aimes ou pas.
Biensûr, il faut penser aux débouchés que tu peux avoir.
Mais tu as dis "je me demande si je ne devrais pas aller en S parce que je ne sais pas quoi faire après le bac", alors là je dis NON ! Si tu vas en S en n'ayant aucun intérêt pour les matières scientifiques, tu vas te planter, c'est quasi-sûr.

Afficher plus
Afficher moins

Tu veux fair quoi après comme étude ?

---------------
Je ne vous manque pas.
the-wave
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/02/2010 à 12:07:20  

Nor49mm a écrit :

On peut savoir pourquoi? :??:

Pour ceux qui veulent faire L mais qui sont pas mauvais en maths, ça peut leur permettre de remonter un peu leur moyenne.

C'est vrai que c'est super drôle.
Afficher plus
Afficher moins

T'es pas très sensible à l'ironie pour quelqu'un qui prétend défendre les L. Surtout à l'autodérision d'ailleurs.  sarcastic:{}
Il faut croire que certaines personnes ont tellement l'habitude qu'on les dénigre sur leur série qu'elles voient de la méchanceté partout ... Enfin je dis ça je dis rien. J'ai des amis en L spé maths et il ne prennent pas mal ce genre de blagounette.

Alors on va faire un petit commentaire littéraire détaillé de mon message si tu veux ...

[:lilounette611] - Ce smiley pourrait laisser penser que souhaite me moquer de l'auteur du message précédent, et de manière plus général de la spécialité maths en littéraire, dont le niveau reste assez bas - je ne dis pas ça pour dénigrer les L, juste les maths en L c'est comme la philo en S hein. Chacun son truc.

D'ailleurs, il m'a semblé que l'auteur du message faisait preuve d'un certain détachement vis-à-vis de sa filière, étant donné le smiley "ange" qui veut dire ironiquement "Je suis pardonnée, je fais spé maths". Tant mieux, d'ailleurs.  :) C'est pour ça que je me suis autorisée à poster ce message, car j'ai vu qu'elle ne le prendrait pas mal.

Mon spoiler - 1) Autodérision, puisque je m'y désigne comme une "méchante". 2) Précision sur le smiley qui applaudit : C'est de l'humour et il ne faut pas mal le prendre, surtout avec le  whistle:{} .

C'est drôle comme certaines personnes protègent leur filière comme s'ils défendaient une grande cause ...
Les boutades entre séries existent et je ne vois pas ce qu'elles ont de méchant. Il n'y a qu'à voir le nombre de groupes Facebook là-dessus, presque un par filière, ainsi que ceux comme la théorie du carton, de la bière, de la drogue ou du bouquin ...
J'ai des potes dans à peu près toutes les séries générales et technologiques et, personnellement, je ne me vexe pas quand ils se moquent gentiment de moi parce que quand ils me demandent quel cours j'ai, c'est trèèès souvent "Bah maths, pourquoi ?".  lol:{}

Après, je dis ça, je dis rien.

Edit : Ouah, le pavé, je m'en rendais même pas compte quand je l'écrivais. J'aurais peut-être dû faire L en fait. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par the-wave le 19/02/2010 à 12:09:48

---------------
coralielv
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 12:33:59  

the-wave a écrit :

J'aurais peut-être dû faire L en fait. ;)

Afficher plus
Afficher moins

Mais oui, tiens  sol:{}

---------------

coralielv
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 13:24:23  

Nor49mm a écrit :

Et ensuite, ironie ou pas tu dis toi même que le niveau en L spé maths est assez basquotemsg]

Oh mais non, c'est pas si bas  :??:
On est une classe d'expeption peut être ?  :D
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ES-L-S