DP3 ou 3eme général ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

DP3 ou 3eme général ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°43751
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 13:52:27  answer

Coucou alors je suis actuellement en 4ème . Je ne sais pas quoi choisir entre DP3 ou troisième général . La DP3 me plairait bien car il y a plus de stage et de la découverte professionnelle le seule hic c'est els métiers "pro" ne me plait pas . Les métier que je voudrait exercer ne sont pas en voix pro mais en voix général .. Je ne sais aps quoi faire , pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci d'avance Gros Bisous

(Publicité)
n°43754
Shimazu
Pour l'honneur et la mort !
Posté le 23-05-2012 à 14:08:26  answer

La DP3 ,c'est gagné le SMIC toute sa vie ,tu es sur de vouloir cela ? Evidemment ça depend de tes capacités !

---------------
"Par la Connaissance de l'Existant ,On peut appréhender l'Inexistant" Traité des Cinq Roues - Myamoto Musashi 1645

"Dites aux gens ordinaires ce qu'ils veulent entendre" Sun Tzu 498 av J-C
n°43755
Profil supprimé
Posté le 23-05-2012 à 14:09:15  answer

Si tu dis que les métiers pro ne t'intéressent pas, pourquoi être tentée par la DP3 ?

n°43756
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 14:11:09  answer

Je suis tenté par la DP3 car je ne sais pas quoi faire mais quand mon Prof principal me dit les metiers pro il ne m'interesse pas se qu'il m'interesse c'est les stage et la découverte de tout les métiers ! Non je ne suis pas sur de vouloir gagné le SMIC et vous vous avez fais quoi DP3 ou 3eme général

n°43757
Profil supprimé
Posté le 23-05-2012 à 14:12:30  answer

Nomaade98 a écrit :

Je suis tenté par la DP3 car je ne sais pas quoi faire mais quand mon Prof principal me dit les metiers pro il ne m'interesse pas se qu'il m'interesse c'est les stage et la découverte de tout les métiers ! Non je ne suis pas sur de vouloir gagné le SMIC et vous vous avez fais quoi DP3 ou 3eme général

Générale. Mais les stages et la découverte des métiers seront tournés vers ces métiers qu'amène la filière professionnelle. Tu ne feras pas de stage chez un médecin ou un avocat, quoi.

n°43758
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 14:13:22  answer

Oui je sais , moi enfete j'ai des idées de métiers mais je sais pas quoi faire :/  . Et la général se passe bien ??

n°43759
Shimazu
Posté le 23-05-2012 à 14:14:15  answer

Oui si tu bosse

---------------
"Par la Connaissance de l'Existant ,On peut appréhender l'Inexistant" Traité des Cinq Roues - Myamoto Musashi 1645

(Publicité)
n°43760
Profil supprimé
Posté le 23-05-2012 à 14:14:44  answer

Nomaade98 a écrit :

Oui je sais , moi enfete j'ai des idées de métiers mais je sais pas quoi faire :/  . Et la général se passe bien ??

C'est normal, tu es jeune. J'ai 19 ans et je n'sais toujours pas quoi faire de ma vie. Et je n'ai pas du tout l'impression d'être la seule dans ce cas ! lovecore De toute façon, ça te fera une différence de 3 heures, donc ça ne change pas fondamentalement ton année. Ca sera comme la 3ème générale mais avec 3 heures en plus.

n°43761
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 14:16:34  answer

Je pense faire une troisième général vus les métiers que je veux faire :/  . Sa me rassure d'être pas seule dans ce cas ^^ car j'ai 13 ^^

n°43762
Profil supprimé
Posté le 23-05-2012 à 14:17:51  answer

Nomaade98 a écrit :

Je pense faire une troisième général vus les métiers que je veux faire :/  . Sa me rassure d'être pas seule dans ce cas ^^ car j'ai 13 ^^

Ben c'est normal à 13 ans de ne pas savoir forcément la vie qu'on voudra dans des dizaines d'années. :??:

n°43763
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 14:19:40  answer

Oui ! Je peux te donner les métiers qui me plait et tu me dis si c'est général ou pas ? :)

n°43764
Profil supprimé
Posté le 23-05-2012 à 14:20:10  answer

Vas-y.

(Publicité)
n°43766
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 14:21:38  answer

Dans le milieu du cheval car j'en fais . Travailler et soigner des animaux maltraités . Travaillé avec des animaux sauvage ou aquatique . Architecte D'interieur ou Décoratrice . Photographe . Ou avec les enfants  ^^

n°43767
Shimazu
Posté le 23-05-2012 à 14:23:57  answer

Veto -> Bac generale avec études
Deco -> Bac mais sans études speciales
Photo -> Bac "       "       "          "
Enfant -> Cap

---------------

n°43768
Doll13
Posté le 23-05-2012 à 14:24:29  answer

Oui si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire (ce qui est normal^^) et que tes résultats sont corrects va en 3ème générale au moins tu aura encore du temps pour réfléchir.

n°43769
Profil supprimé
Posté le 23-05-2012 à 14:25:30  answer

Nomaade98 a écrit :

Dans le milieu du cheval car j'en fais . Travailler et soigner des animaux maltraités . Travaillé avec des animaux sauvage ou aquatique . Architecte D'interieur ou Décoratrice . Photographe . Ou avec les enfants  ^^

Mmh, d'accord. Rien de bien précis.
"Dans le milieu du cheval" => moniteur ? Pas le bac, une formation et un niveau de cheval particulier, j'imagine.
Vétérinaire ? Etudes longues, faut le bac, une prépa, une école.
Architecte d'intérieur, me semble que c'est après le bac un BTS... J'ai connu une fille qui avait fait ça en tout cas, donc à voir.
Photographe, c'est un métier "artistique" donc il faut plus ou moins un talent. Il y a des formations, mais c'est surtout ce que tu feras réellement qui te donnera uen place ou non.
Et avec les enfants... il y a plein de métiers => instituteur, puéricultrice, pédiatre... Avec bac tout ça.

n°43770
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 14:25:42  answer

Merci Shimazy ! Mes résultat devienne mieu depuis le 3eme trimestre et j'suis contente

n°43771
Profil supprimé
Posté le 23-05-2012 à 14:26:12  answer

Shimazu a écrit :

Veto -> Bac generale avec études
Deco -> Bac mais sans études speciales
Photo -> Bac "       "       "          "
Enfant -> Cap

Je trouve ma réponse plus complète que la tienne, mon cher ami ! l0rah01:1

Doll13 a écrit :

Oui si tu ne sais pas encore ce que tu veux faire (ce qui est normal^^) et que tes résultats sont corrects va en 3ème générale au moins tu aura encore du temps pour réfléchir.

Voilà.

n°43772
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 14:26:43  answer

Merci beaucoup Baked Alaska !!

n°43774
Nomaade98
Posté le 23-05-2012 à 14:27:33  answer

Oui beaucoup plus complète ta reponse :)

n°43865
splash00
Si le savoir était une arme, je serais toute une a
Posté le 26-05-2012 à 13:09:20  answer

SALUT  hello:{}  alors moi je suis en troisième cette année, et j'ai pris DP3 , pourtant l'an prochain je vais en seconde général, si tu la prend cela ne veut pas du tout dire que tu va aller en pro. En plus la DP3 te permet de découvrir plein de métier qui je suis sur te sont inconnu, et te permet de te remonté ta moyenne, moi cette année j'ai eu 19.5 de moyenne en déc pro quasi toute l'année, le but est de visité des entreprises et connaitre de nouveau métier; puis tu fais des contrôle de niveau primaire.
Donc un conseil n'hésite pas et prend cette option  ;) .

n°43868
Shimazu
Posté le 26-05-2012 à 14:09:13  answer

Dp3 Option plouc et raté de la vie !

---------------

n°43873
ex-littled​ollS
Posté le 26-05-2012 à 17:27:49  answer

Nomaade98 a écrit :

Coucou alors je suis actuellement en 4ème . Je ne sais pas quoi choisir entre DP3 ou troisième général . La DP3 me plairait bien car il y a plus de stage et de la découverte professionnelle le seule hic c'est els métiers "pro" ne me plait pas . Les métier que je voudrait exercer ne sont pas en voix pro mais en voix général .. Je ne sais aps quoi faire , pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci d'avance Gros Bisous

Si les métiers que tu voudrais exercer sont dans la voie général, ne va pas en DP3.  :)

---------------
"Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s’adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir, de changer. Si on vous dis le contraire c’est un mensonge. Mais la vérité c’est que parfois plus les choses changent plus elles restent les mêmes. Et parfois, parfois le changement a du bon, parfois le changement est la clef, le changement est tout..."
n°43875
splash00
Si le savoir était une arme, je serais toute une a
Posté le 26-05-2012 à 18:18:08  answer

Non mais la vous dites n’importe quoi, il peut faire une DP3, pour découvrir de nouveau métier, qui au par avant ne connaissait pas; et on ne découvre pas que des métiers nul ! et en plus sa te rapporte des point pour le brevet.

n°43881
Shimazu
Posté le 26-05-2012 à 20:25:48  answer

Effectuvement ,ce ne sont pas des metiers nuls ,ce sont des metiers de ratés de la vie ! Ce qui disent que la DP3 et les lycées pro ne condamnent pas a une vie smicarde mentent a leur cortex cerebrale !

---------------

n°43915
Sum1996
blue eyes, blond hair... perfect <3
Posté le 27-05-2012 à 15:25:30  answer

Mais n'importequoi, je viens de faire DP3 pendant cette annee j'ai trouver ca super. Mais c'est pas comme DP6 tu peux choisir une orientation vers la voie general, la DP3 c'est super tu fais des sorties innoubliables, on est meme aller dans un tribunal avec ma classe DP3, je te conseille cette option si tu veux en savoir plus sur les metiers par lesquels tu est interesser car en debut d'annee on vous demande quels sorties aimeriez vous faire.

n°43916
Sum1996
Posté le 27-05-2012 à 15:33:08  answer

Shimazu : n'importequoi tu n'es vraiment pas qualifier pour repondre a cette question tu dis que des sotises, tu dois certainement confondre DP3 et DP6, la DP6 ferme toutes portes vers les voies professionelles alors que la DP3 pas du tout, nous sommes allez dans un tribunal, un procureur ca gagne le smic? Non pas du tout, et ce qui est super aussi, c'est que a chaque fin de trimestre tu as une note DP3 qui compte dans la moyenne general, tu es noter sur ta motivation, c'est simple d'avoir 16 de moyenne. Bref Nomaade98 n'ecoute pas ce qu'a dis Shimazu c'est faux!

n°43917
Sum1996
Posté le 27-05-2012 à 15:35:02  answer

La DP6 ferment toutes les portes sur les voies general* excuser pourr le triple post mais ca avait l'air urgent que Nomaade98 soit bien renseigner

n°43918
Shimazu
Posté le 27-05-2012 à 15:37:05  answer

Oui je reconnais j'ai confondus Dp6 avec Dp3 ,mes excuses !

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Orientation

DP3 ou 3eme général ?

Sujets relatifs
Bac géneral après mon bac proPasser de 2nd général a un CAP Coiffure ?
2nde Général ---> Bac Pro AéronautiqueBAC PRO - BAC GENERAL, 3e
Seconde Pro à 1 ere général ! ( URGENT )Pro ou général ?
Je ne sais pas si je choisi un Bac pro ou general! Help!Peut on passer en Seconde général ?
Bac pro vers lycée général3ème DP3
Plus de sujets relatifs à : DP3 ou 3eme général ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des gens en BAC sen ? 0 22-05-2012 à 23:37:57
Réorientation 1S 3 23-05-2012 à 21:01:59
Urgent svp 0 22-05-2012 à 20:27:54
Option pour la seconde ! Besoin de petite expliquation svp 22 25-05-2012 à 18:14:55
Est ce que je peut passer en 1ere s 14 20-06-2012 à 17:49:24