FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Dérogation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dérogation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tara-nola
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2013 à 19:06:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis en 3ème et depuis la 6ème, je sais dans quel lycée je devais aller. Seulement, le jour de la journée porte ouverte des lycées de ma ville, j'ai appris que mon village avait changé de lycée de secteur... Mon nouveau lycée de secteur se trouve à l'autre bout de la ville et donc, comme pas mal de mes camarades de classe, j'ai fait une dérogation. Mais ce changement m'a totalement déboussolée. Dans ma dérogation, j'ai marqué vouloir faire Russe (option inexistante dans mon nouveau lycée de secteur). Seulement, je fais latin et finalement je n'ai pas envie d'arrêter cette option. Donc, je voulais savoir si on peut aller dans son lycée de secteur même après que la dérogation soit acceptée?
Message cité 1 fois
(Publicité)
Etrange...
misslaura98
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2013 à 21:14:41  

Tara-nola a écrit :

Je suis en 3ème et depuis la 6ème, je sais dans quel lycée je devais aller. Seulement, le jour de la journée porte ouverte des lycées de ma ville, j'ai appris que mon village avait changé de lycée de secteur... Mon nouveau lycée de secteur se trouve à l'autre bout de la ville et donc, comme pas mal de mes camarades de classe, j'ai fait une dérogation. Mais ce changement m'a totalement déboussolée. Dans ma dérogation, j'ai marqué vouloir faire Russe (option inexistante dans mon nouveau lycée de secteur). Seulement, je fais latin et finalement je n'ai pas envie d'arrêter cette option. Donc, je voulais savoir si on peut aller dans son lycée de secteur même après que la dérogation soit acceptée?
Afficher plus
Afficher moins

Moi c'est ce que je vais faire, mais il faudrait à ce moment là que le Russe soit un enseignement d'exploration et non une option. Si c'est le cas, prend en EEx le Russe et en option Latin. Dans ce cas là c'est tout à fait acceptable.
Par contre moi le nombre de place en Russe EEx est contingenté, mais ce n'est pas le cas de tous les lycées, renseigne toi.

tara-nola
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2013 à 19:34:22  

Je sais seulement, je sais que dans le lycée dans lequel j'ai fait ma demande de dérogation, les heures de latin et celles de Russe sont en même temps. C'est pour ça que je ne peux pas prendre les deux.
Message cité 1 fois
Etrange...
misslaura98
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2013 à 12:37:57  

Tara-nola a écrit :

Je sais seulement, je sais que dans le lycée dans lequel j'ai fait ma demande de dérogation, les heures de latin et celles de Russe sont en même temps. C'est pour ça que je ne peux pas prendre les deux.
Afficher plus
Afficher moins

Donc il n'y a pas de dissociation EEx / option pour ces deux...
Après, c'est à toi de voir si justement tu préfère risquer ne pas aller dans ce lycée et avoir possibilité de garder le latin ou si justement tu n'aime pas assez le latin et préfère assurer dans le lycée proposant Russe.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Lettre de motivation-dérogation Lettre de dérogation HELP pleas !
Dérogation universitaire Demande de dérogation refusée : que faire?
[Urgent!]Demande de dérogation pour une Fac pour des raisons de santé. Demande de dérogation
derogation Dérogation Lycée
Dérogation.  
Plus de sujets relatifs à : Dérogation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Filière S ou ES ? 7
passage en 1er ES 0
Passage en 1 ère Stmg possible ? 20
passage en 1er es 7
Passage en Es ? 10