|-  

||-  décision aidez moi svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

décision aidez moi svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°79784
Mimiaou00
mimiaou00
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2017 à 08:30:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a tous je viens de finir mon année de seconde et mes voeu en 1 er st2s et en sti2d ont été favorable avec une petite moyenne de 9,.... mon 1 er voeu etait la st2s mais cet filière se trouve dans un autre lycée il faut que je fasse une demande le lycée en question comporte 3 classes d'st2s j'ai 9 de moyenne pourrait-il m'accepter ? et mon 2 eme voeu la sti2d il y a qu'une dans mon lycée il choisi les meilleurs .Je voudrais savoir comment sa se passe si les 2 ne me prenne pas je redouble ??? .....

(Publicité)
n°79785
justine l'amoureus​e
justine-amoureuse
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2017 à 19:48:22  

Il vaut mieux que tu redoubles et que tu refasse ton année en bossant à fond, tu auras un bien meilleur dossier !
Message cité 1 fois

---------------
Justine. ❤
n°79786
Jacoline
test
Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/07/2017 à 12:48:35  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la catégorie Orientation par Jacoline

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain. ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération.
•๋● Internet-signalement.gouv.fr
n°79832
Mimiaou00
mimiaou00
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 10:49:32  

justine l'amoureuse a écrit :

Il vaut mieux que tu redoubles et que tu refasse ton année en bossant à fond, tu auras un bien meilleur dossier !
Afficher plus
Afficher moins

enfaite non je ne redouble pas ils ont regardé mon dossier et c'était un bon dossier

n°79834
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 16:55:45  

Salut,

Mouais, ton dossier n'est pas bon, tu n'as même pas la moyenne. sarcastic:{} Mais ça peut suffire pour aller en filière technologique.
Qu'as-tu fait du coup ?
Il vaut mieux choisir sa filière en fonction de ce que tu veux faire plus tard : tu veux travailler dans le sanitaire & social ou dans la biologie --> va en ST2S ; tu veux travailler dans la technique ou les sciences de l'ingénieur (mécanique, génie industriel, automatismes, électricité, etc) --> va en STI2D.
Message édité par Aenere le 28/07/2017 à 11:05:07
n°79835
Sami329
sami329
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2017 à 21:11:51  

Honnêtement n'ai pas peur pour ton dossier.

Ce que je te conseille c'est d'essayer dans ce qui te plait le plus et d'être insistant, je ne bossais pas en Seconde et j'avais pas la moyenne à l'année tout en la frôlant, et j'ai insisté pour passer en ES et j'ai totalement réussi dans la filière.

Il faut que tu tente d'obtenir une place, cependant je suis obligé d'être d'accord avec Aenere et la première personne qui t'as répondu.

Quoi qu'il en soit travaille assidûment par après, même si j'étais un bon élève en 1ère et Terminale, mes notes de Math en Seconde m'ont coûté cher en Terminale vis à vis de certaines sélections.
Message cité 1 fois
n°79840
Mimiaou00
mimiaou00
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2017 à 17:11:30  

Sami329 a écrit :

Honnêtement n'ai pas peur pour ton dossier.

Ce que je te conseille c'est d'essayer dans ce qui te plait le plus et d'être insistant, je ne bossais pas en Seconde et j'avais pas la moyenne à l'année tout en la frôlant, et j'ai insisté pour passer en ES et j'ai totalement réussi dans la filière.

Il faut que tu tente d'obtenir une place, cependant je suis obligé d'être d'accord avec Aenere et la première personne qui t'as répondu.

Quoi qu'il en soit travaille assidûment par après, même si j'étais un bon élève en 1ère et Terminale, mes notes de Math en Seconde m'ont coûté cher en Terminale vis à vis de certaines sélections.
Afficher plus
Afficher moins

ils m'ont accepté mes 2 derniers trimestre etait bon et en plus avec de bonne appréciation

(Publicité)
n°79842
Sami329
sami329
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2017 à 12:44:15  

Là ça va mais plus tard si tu veux aller dans le Supérieur il te faut de meilleures notes.

Bien sûr c'est uniquement si tu veux aller dans une formation sélective après.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Probleme au niveau de la bourse, aidez moi svp ! Je ne sais pas quoi faire après le bac aidez moi svp
Aidez moi ! Perdue dans mon orientation aidez moi ..
Première L : remise en question/désillusion →aidez moi! Bac Pro AMA=4eme sur liste d'attente, aidez moi :(
[Mon avenir] Situation très difficile : décision à prendre ! AIDEZ MOI SVP, BESOIN QU'ON M'ECLAIRE POUR MON ORIENTATION.AIDE
Décision d'orientation Décision du conseil de classe / Affelnet 1ère
Plus de sujets relatifs à : décision aidez moi svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme au niveau de la bourse, aidez moi svp ! 3 12/07/2017 à 11:25:43
je suis dans une impasse... 7 13/07/2017 à 17:42:10
Licence ou BTS ? 2 14/07/2017 à 17:33:58
Lycee Militaire 3 15/07/2017 à 14:09:40
double licence Droit eco gestion Assas ou Edhec BBa ? 1 09/07/2017 à 13:02:19