FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Pour ou contre le redoublement de 2nd générale ? avis ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour ou contre le redoublement de 2nd générale ? avis ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
soprano80
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2013 à 13:14:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis à propos du redoublement en Seconde générale, est-ce efficace ?
Cette année je n'ai strictement rien foutu, faute de motivation, j'étais avec mes amis, j'avais des profs très très cool et c'était le bordel complet en Maths, physique chimie, svt, ce qui n'a pas arrangé la chose.
Je me suis complètement laissé allé, et très vite, j'ai complètement baissé les bras.
Aucun travail à la maison, je faisais pas mes devoirs, en cours je copiais à peine m ou à la vite fait avec les profs strict, j'apprenais pas mes leçons, je passais mon temps à bavarder (en plus j'arrive pas à me concentrer), tricherie, sèche, etc, etc, bref je suis vraiment pas fière de moi et je me suis retrouvé avec un 9 de moyenne au 1er trimestre, pour finir à 8 au 2éme, et la au 3ème j'ai encore du baisser, ou j'ai du stagné.
Je me suis toujours contenté du strict minium, et sans rien faire, j'ai toujours réussi au collège avec une moyenne correct. J'étais dans les 13 en 3ème.
Sauf qu'au lycée, ça a complétement changé, et je me suis ramassé. Le pire est bien que ça ne m'a même pas alarmé, je m'en foutais royalement d'avoir en dessous de la moyenne.
Maintenant, voilà que je commence à regretter. Je m'imagine déjà l'année prochaine, seule, sans mes amis, mais c'est ainsi. Je ne souhaite pas être ré-orienter vers un Bac pro car je n'ai aucune idée de ce que je veux faire l'année prochaine, et les bacs technologiques en m’intéressent pas. Je sais que je n'ai pas échoué faute de capacités mais plutôt manque de courage. Et je suis assez motivé pour refaire une seconde et arriver au moins à 12-13 de moyenne pour partir dans une fillière qui m’intéresse réellement en 1ère.
J'aimerai avoir vos avis, à ceux qui ont redoublé leur 2nd, ça vous a été utile ?
Merci !
Message cité 1 fois
(Publicité)
Et pourtant, elle tourne...
jeveuxreussir
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2013 à 16:09:40  

soprano80 a écrit :

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis à propos du redoublement en Seconde générale, est-ce efficace ?
Cette année je n'ai strictement rien foutu, faute de motivation, j'étais avec mes amis, j'avais des profs très très cool et c'était le bordel complet en Maths, physique chimie, svt, ce qui n'a pas arrangé la chose.
Je me suis complètement laissé allé, et très vite, j'ai complètement baissé les bras.
Aucun travail à la maison, je faisais pas mes devoirs, en cours je copiais à peine m ou à la vite fait avec les profs strict, j'apprenais pas mes leçons, je passais mon temps à bavarder (en plus j'arrive pas à me concentrer), tricherie, sèche, etc, etc, bref je suis vraiment pas fière de moi et je me suis retrouvé avec un 9 de moyenne au 1er trimestre, pour finir à 8 au 2éme, et la au 3ème j'ai encore du baisser, ou j'ai du stagné.
Je me suis toujours contenté du strict minium, et sans rien faire, j'ai toujours réussi au collège avec une moyenne correct. J'étais dans les 13 en 3ème.
Sauf qu'au lycée, ça a complétement changé, et je me suis ramassé. Le pire est bien que ça ne m'a même pas alarmé, je m'en foutais royalement d'avoir en dessous de la moyenne.
Maintenant, voilà que je commence à regretter. Je m'imagine déjà l'année prochaine, seule, sans mes amis, mais c'est ainsi. Je ne souhaite pas être ré-orienter vers un Bac pro car je n'ai aucune idée de ce que je veux faire l'année prochaine, et les bacs technologiques en m’intéressent pas. Je sais que je n'ai pas échoué faute de capacités mais plutôt manque de courage. Et je suis assez motivé pour refaire une seconde et arriver au moins à 12-13 de moyenne pour partir dans une fillière qui m’intéresse réellement en 1ère.
J'aimerai avoir vos avis, à ceux qui ont redoublé leur 2nd, ça vous a été utile ?
Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Si tu es motivé et bien décidé à bosser l'année prochaine, un redoublement peut être bénéfique. Mais pas de redoublement forcé ça ne sert absolument à rien. Après j'émet des doutes quand à ta capacité de travail si tu n'as jamais rien foutu, tant au collège (mais ça c'est compréhensible), que cette année.
Sinon je ne peux pas t'apporter plus d'infos que ça, je n'ai jamais redoublé.

---------------
"L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme" Marx, 1844

[:meliade']
Walk of Shame.
catgroove_
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2013 à 18:38:23  

Aucun intérêt à passer en première, t'as aucune méthode de travail, et tu es bien trop immature. redouble et repars sur de bonnes bases.
C'est peut être un avantage de ne plus avoir cours avec tes amis qui t'empêchent d'avancer. Tu pourras toujours les voir en dehors du lycée. Ou même en pause.

---------------
Cool, Cool Cool Cool.
Une apostrophe sépare la normalité de l'anormalité
grognongnon
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2013 à 20:57:30  

Bonjour, perso si y'a une classe qu'il "faut" redoubler c'est bien la seconde. Ca fait une année en plus pour mûrir son projet d'orientation pour la première, on a plus la tête sur les épaules après vu qu'on ne veut pas "reperdre" une année donc on bosse, on retravaille un programme déjà vu, donc c'est vraiment bien si on est motivé, mais si c'est pour rien glander c'est pas la peine.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le redoublement de 2nd générale ? avis ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réussir sa 1ére S 0
passer en ES appel ? 2
Passage en seconde ... 2
Passage en seconde ... 0
orientation ES ou STMG 23