FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Commission d'appel 1ère année de BTS

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Commission d'appel 1ère année de BTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bakate
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 17:22:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Optique ère année,
C'est la fin de l'année et j'ai reçu la décision du conseil de classe concernant mon passage en seconde année. Ils me recommandent de redoubler. (j'ai eu 9,30 aux 2 semestres)

Personnellement je ne sais pas quoi faire, je peux sois redoubler ma première année, mais je sais que je ne vais pas être assez motivée pour travailler et monter beaucoup ma moyenne et obligée d'avoir mon BTS du premier coup car je suis obligé de l'avoir en 3 ans.

Si je passe en seconde année après avoir fait appel et que celle ci est acceptée (j'espère), je pourrais essayer d'avoir mon BTS en mettant les bouchées doubles, et si je le rate, j'aurais néanmoins validé plusieurs matières et pourrait redoubler

Je prévois cet été de bosser mes lacunes pour combler le manque..

Vous en pensez quoi ?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 12:52:47  

Salut !

On ne va pas trop pouvoir t'aider, il faudrait que tu en discutes avec tes professeurs.
Redoubler te permettrait de te remettre à niveau et de repartir sur de meilleures bases pour la 2e année. Si tu veux un bon dossier en fin de 2e année, pour éventuellement continuer tes études, il vaut peut-être mieux redoubler, ce serait moins risqué.

Chaque nouvelle page apporte sa dose de pigments à
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 21:34:23