FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Commission d'appel 1ère année de BTS

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Commission d'appel 1ère année de BTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bakate
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2018 à 17:22:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Optique ère année,
C'est la fin de l'année et j'ai reçu la décision du conseil de classe concernant mon passage en seconde année. Ils me recommandent de redoubler. (j'ai eu 9,30 aux 2 semestres)

Personnellement je ne sais pas quoi faire, je peux sois redoubler ma première année, mais je sais que je ne vais pas être assez motivée pour travailler et monter beaucoup ma moyenne et obligée d'avoir mon BTS du premier coup car je suis obligé de l'avoir en 3 ans.

Si je passe en seconde année après avoir fait appel et que celle ci est acceptée (j'espère), je pourrais essayer d'avoir mon BTS en mettant les bouchées doubles, et si je le rate, j'aurais néanmoins validé plusieurs matières et pourrait redoubler

Je prévois cet été de bosser mes lacunes pour combler le manque..

Vous en pensez quoi ?

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 12:52:47  

Salut !

On ne va pas trop pouvoir t'aider, il faudrait que tu en discutes avec tes professeurs.
Redoubler te permettrait de te remettre à niveau et de repartir sur de meilleures bases pour la 2e année. Si tu veux un bon dossier en fin de 2e année, pour éventuellement continuer tes études, il vaut peut-être mieux redoubler, ce serait moins risqué.

Chaque nouvelle page apporte sa dose de pigments à
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2018 à 21:34:23  

Tout dépend également de ton envie ou non de suivre de continuer après ton bts (licence pro par exemple), dans ce cas il vaut mieux un très bon dossier.
Redoubler peut aussi te permettre d'acquérir les compétences, de mieux comprendre les connaissances que tu as apprises cette année.
Parle s'en avec tes profs, se sont qui peuvent le mieux te conseiller

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment quitter le lycée à la fin de l'année ? DUT TC/BTS PI avec un bac stmg
Commission d'appel pour un passage en L Aide lettre de motivation 1ère L (commission d'appel)
Commission d’appel lettre de motivation pour la commission d'appel
Comment se passe une commission d'appel en 2nd général?? Commission d'appel avis
commission d'appel passage en première s CORRECTION LETTRE MOTIVATION COMMISSION APPEL
Commission pour passage en ES  
Plus de sujets relatifs à : Commission d'appel 1ère année de BTS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement filière 1ère STI2D --> 1ère SI 1
Choisir ces voeux 3
Orientation post BTSA Anabiotec 9
DUT...Ne pas finir 7
BAC ST2S 6