Classe européenne anglais

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13900
Ohthatsgre​at!
Once you kill a cow, you gotta make a burger !
Posté le 07-07-2010 à 19:27:23  answer

Salut à toutes et à toutes :)

Voilà, l'année prochaine je rentre en seconde et j'ai été acceptée en classe européenne anglais ! Le seul hic, c'est que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir suivre le fils durant l'année...
A tous ceux qui ont fait classe européenne : qu'est-ce que vous faites en classe ? De quoi vous parlez ? Est-ce que c'est si dur que ça ? Les cours sont-ils "cool" (je veux dire, on ne fait pas qu'écrire, quoi...) ?

Merci :D
(Publicité)
n°13919
xdejavuu
My body is sanctuary. My blood is pure. †
Posté le 08-07-2010 à 14:31:21  answer

Salut !   hello:{}

Je suis dans le même cas que toi à la rentrée aussi j'intègre la section européenne anglaise, pour ma part je vais faire comme DNB l'histoire géo. Normalement il ne devrait pas y avoir de grandes difficultés pour toi du moment que tu as un goût prononcé pour la langue et la civilisation anglosaxonne.   ;)

Aux alentours de combien de moyenne tournais-tu cette année ?  

---------------
" J'ai toujours été célèbre, c'est juste que personne ne le savait. " Lady GaGa.
Un mal, des maux, des maux dans les mots. Je ne suis jamais tombé amoureux d'un sexe. Par contre, je suis toujours tombé amoureux d'une seule personne sans me demander quelles en étaient les conséquences. Sentiments humains.
Keaf , Beaf, Spliff.
n°13926
Ohthatsgre​at!
Posté le 08-07-2010 à 19:55:48  answer

Euh, de moyenne générale : 16.04
Moyenne d'anglais : 16 quelque chose..
n°13929
Jodie23
Posté le 08-07-2010 à 20:59:08  answer

Je suis aussi intéréssé par ton poste je ne sais pas encore si je vais être prise en classe européenne .
n°13940
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 09-07-2010 à 03:15:16  answer

Moi je vais en Section Internationale. Mais que en septembre quoi. Je suis pressée. :)

Message édité par Scajy le 09-07-2010 à 03:15:25

---------------
Membre de l'ARSE.                                                                                                                          Alexis ♥

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes »
n°13942
Ohthatsgre​at!
Posté le 09-07-2010 à 10:03:06  answer

Section Internationale ? Qu'est-ce que c'est ? :)
n°13993
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 10-07-2010 à 14:22:24  answer

C'est six heures de plus en anglais, quatre en littérature, deux en histoire/géographie. C'est plus dure que la section européenne et sa demande une maitrise excellente de la langue anglaise. Il faut passé un test écrit et oral pour y entrer. Ce sont surtout des enfants de parents mixtes ou d'autre qui ont vécu dans un pays anglophone qui sont pris. Mais cela peut être également des élèves "normaux" avec deux parents français qui savent vraiment maitriser un minimum la langue pour supporter ces cours. Car ils seront uniquement en anglais, le français est interdit quoi. On passe divers examens et quand nous passerons notre BAC nous aurons une certaine équivalence en anglais grâce à la Section qui pourra nous aider à rentrer dans les écoles et universités anglophones plus "facilement".

En tout cas, c'est ce qu'on m'a expliquer. Je ne pourrais que dire en septembre ce que je vis vraiment avec cette Section. ;)

---------------
Membre de l'ARSE.                                                                                                                          Alexis ♥

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes »
(Publicité)
n°13995
Ohthatsgre​at!
Posté le 10-07-2010 à 18:39:59  answer

Wow, c'est vraiment impressionnant ! Tu dois être super forte pour entrer dans cette classe ! :O
n°13998
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 10-07-2010 à 19:21:36  answer

Je suis bilingue. Enfin, mon père est d'origine sud africaine/anglaise quoi.

---------------

n°14007
Jodie23
Posté le 11-07-2010 à 14:42:16  answer

Scajy tu aura beaucoup d'heure en plus ! Moi si je suis prise c'est 2h d'histoire en anglais par semaine c'est tout .
Mes parents parlent : Français , Anglais , Allemand , Tchèque , Congolais .
n°14008
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 11-07-2010 à 14:43:56  answer

Oui, c'est pour sa que je le fais après tout. :)
Toi aussi tu as des origines variés? lol:{} moi aussi, c'est énorme je trouve.

---------------

n°14009
Jodie23
Posté le 11-07-2010 à 14:46:12  answer

Je te comprend ;) !
Oui je suis née en Allemagne et mes parents son Congolais et mes soeurs Françaises :) .
(Publicité)
n°14011
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 11-07-2010 à 14:49:20  answer

Ah non, moi je suis née en France, mais j'ai des origines écossaise, anglaise et sud africaine du côté de mon père et allemandes, française, espagnol, hongroise et autrichienne du côté de ma mère. Inutile de souligner que je ne parle pas toutes ses langues. Juste le français et l'anglais couramment et l'espagnol niveau A2 quoi.

---------------

n°14012
Jodie23
Posté le 11-07-2010 à 14:51:14  answer

Ta mère a beaucoup d'origines waw ! Moi je parle français , un peu anglais je réapprends l'allemand car j'ai oublié ma langue maternelle :'( je suis venu en France j'avais 2 ans .

Tu veux devenir Traductrice ?
n°14013
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 11-07-2010 à 14:53:15  answer

Eh bien, j'aimerais surtout m'orienter vers le journalisme et la photographie, et j'aimerai devenir écrivain aussi. Mais Traductrice/Interprète reste toujours une option.

---------------

n°14014
Jodie23
Posté le 11-07-2010 à 15:00:19  answer

Tout le monde veut devenir journaliste j'ai l'impression ^^ .
J'aimerai faire Interprète mais les études coûtent très cher :/  .
Et quand je fais une demande de bourse ils refusent toujours :( .
n°14016
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 11-07-2010 à 15:06:29  answer

Ouais, moi aussi j'ai cette impression, sa me déprime. J'ai toujours voulue être journaliste depuis que j'ai 5 ans mais aujourd'hui tout le monde croit qu'ils savent écrire et croit que cette voie est une facilité "Oh il y a juste à écrire, c'est facile avec l'auto-correcteur" mais bon, c'est pas sa le journalisme. Enfin, je dis sa, mais sa se trouve ces personnes pensent la même chose que moi envers moi justement, alors je m'en fiche pas mal.

Oui mais là tu as demander que pour le collège, à l'Université, tu y arriveras indépendante etc, ils ne vont pas refuser pour toujours, ne t'inquiète pas. :)

---------------

n°14018
Jodie23
Posté le 11-07-2010 à 15:09:37  answer

+100 Les gens me disent la même chose il faut juste savoir écrire et c'est dans la poche pfff ! J'espère que tu réalisera tes rêves de journalisme :) .

J'espère aussi :) .J'espère aussi pouvoir parlé parfaitement ma langue maternelle ca me manque trop que defois j'en pleure :'( .
n°14019
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 11-07-2010 à 15:13:44  answer

Merci, et toi d'interprète, si tu as besoin d'aide en langue, tu peux toujours m'envoyer un MP ;)

Oui eh bien, moi j'ai toujours trouvé qu'avec mes langues maternelles il y a une sorte de facilité grâce à un lien, mais enfin, c'est juste une impression que j'ai.

---------------

n°14020
Jodie23
Posté le 11-07-2010 à 15:16:46  answer

Merci beaucoup :) , surtout que je suis LV2 et dans la classe ou je vais aller il n'y a que des LV1 : anglais :/  .

Oui c'est vrai tout a l'air beaucoup plus faciles ! J'ai aussi la même impression ! J'ai pris une troisième langue ( option d'exploration) j'espère que tout va bien se passer ) .

Ohthatsgreat! : Avec tes moyennes je pense que tu va très bien t'en sortir :) .

n°14021
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 11-07-2010 à 15:21:45  answer

Jodie23 a écrit :

Merci beaucoup :) , surtout que je suis LV2 et dans la classe ou je vais aller il n'y a que des LV1 : anglais :/  .

Oui c'est vrai tout a l'air beaucoup plus faciles ! J'ai aussi la même impression ! J'ai pris une troisième langue ( option d'exploration) j'espère que tout va bien se passer ) .

Ohthatsgreat! : Avec tes moyennes je pense que tu va très bien t'en sortir :) .

Eh bien surtout ne te gène pas. ;) Je te préviens juste qu'à la rentrée prochaine je serai en Internat.

Moi non, j'ai pris SES et Littérature et Société. Je ne suis pas vraiment forte en espagnol alors je préfère me concentrer sur l'anglais et maitriser trois langues plutôt que d'en maitriser deux et être assez moyenne dans deux autre langues. Et puis, avec mes six heures de plus en anglais, je pense pas tenir avec les trois heures de LV3 donc...

Oui, mais le collège, sa reste le collège. Le niveau de langue en France est pas terrible terrible. Et dans mon ancien collège, c'était des française qui assuraient le cours d'anglais, enfin personnellement, je trouve sa bizarre mais bon. Là tout va changer, et c'est pour le mieux. Je vais là bas pour travailler après tout.

---------------

n°14022
Jodie23
Posté le 11-07-2010 à 15:26:48  answer

Merci encore :) . Après je ne sais pas encore si je vais en section européenne . Moi aussi j'ai prsi SES enfin c'était obligatoire + LV3 Italien + Section euro .

Tu aura un bon niveau en anglais en sortant du lycée !

J'ai entendu dire que les français étaient les plus nul en langues !

EDIT : Mais on fait quoi si on prend Littérature et Société  :??:  
Message cité 1 fois
Message édité par Jodie23 le 11-07-2010 à 15:27:38
n°14023
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 11-07-2010 à 15:29:55  answer

Jodie23 a écrit :

Merci encore :) . Après je ne sais pas encore si je vais en section européenne . Moi aussi j'ai prsi SES enfin c'était obligatoire + LV3 Italien + Section euro .

Tu aura un bon niveau en anglais en sortant du lycée !

J'ai entendu dire que les français étaient les plus nul en langues !

EDIT : Mais on fait quoi si on prend Littérature et Société  :??:  

Pas un bon, un très bon  lol:{}  ange:{}

Eh bien c'est vrai. :/

Je ne sais pas encore, mais je suppose que l'on étudie des textes, des œuvres et notre culture générale en prends un coup. ;)

Message édité par Scajy le 11-07-2010 à 15:30:15

---------------

n°14024
Jodie23
Posté le 11-07-2010 à 15:34:11  answer

Oui un très bon lol sorry ! ^^
Malheureusement :/
Merci de ta réponse , c'est vrai que c'est bien pour la culture général :)
n°14027
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 11-07-2010 à 15:36:34  answer

Et puis autant faire quelque chose qui me plait quoi. ;)

---------------

n°14041
plume-85
GIRLS JUST WANNA HAVE FUN !
Posté le 12-07-2010 à 10:39:22  answerhomepage

Scajy a écrit :

Ouais, moi aussi j'ai cette impression, sa me déprime. J'ai toujours voulue être journaliste depuis que j'ai 5 ans mais aujourd'hui tout le monde croit qu'ils savent écrire et croit que cette voie est une facilité "Oh il y a juste à écrire, c'est facile avec l'auto-correcteur" mais bon, c'est pas sa le journalisme. Enfin, je dis sa, mais sa se trouve ces personnes pensent la même chose que moi envers moi justement, alors je m'en fiche pas mal.

Oui mais là tu as demander que pour le collège, à l'Université, tu y arriveras indépendante etc, ils ne vont pas refuser pour toujours, ne t'inquiète pas. :)

Pour devenir journaliste actuellement c'est plutôt extrêmement difficile, il faut avoir une grande culture générale, mais ce n'est pas infaisable  :) .

Le mieux pour devenir journaliste c'est de passer par sciences po (dès après le bac ou on le choppe plus tard au passage : bac +1, bac +2, bac +3), des écoles de journalisme ou la fac. Mais si on n'a pas sciences po dès après le bac, si on a un bon niveau le mieux est d'aller en prépa littéraire (ça te donne une culture générale assez vaste et de bonnes méthodes de travail) et un certain nombre de prépa préparent sciences po. Si on pense aussi avoir la mention très bien au bac et qu'on veut à tout prix être pris à sciences po, il faut faire une demande avant le bac et si tu obtiens la mention très bien tu es automatiquement accepté à sciences po. Sinon il y a des concours pour l'intégrer, les concours sont chers mais si l'on est boursier on peut avoir des aides voire être totalement remboursé.

Sinon la classe européenne c'est vraiment super pour renforcer son niveau en anglais, personnellement j'ai fait juste de "l'anglais +" en seconde : nous avions 2h en plus d'anglais, et bien que je n'ai jamais été exceptionnelle en anglais et que je ne le suis toujours pas j'ai vraiment augmenté mon niveau en un an. A l'époque j'avais pris cette option car j'avais peur de ne pas avoir le niveau en anglais pour faire une filière littéraire et comme c'était absolument ce que je voulais faire je l'ai choisie. Au final j'ai fait une filière littéraire avec la spécialité anglais puis une prépa littéraire, bon j'ai énormément galèré cette année en anglais mais si je n'avais pas pris cette option en seconde mon niveau serait resté au ras des pâquerettes (déjà qu'il n'est pas très très haut ^^).

Message édité par plume-85 le 12-07-2010 à 11:03:30

---------------
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (Antoine de Saint-Exupéry)

La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (Forrest Gump)
n°14052
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 13-07-2010 à 00:36:34  answer

J'aimerais faire des études de journalisme à Columbia à New York. Puis faire d'autre études dans d'autres universités notamment au London City College. Je ne pense pas aller en prépa, mais si c'est nécessaire, j'irais.

---------------

n°14054
plume-85
GIRLS JUST WANNA HAVE FUN !
Posté le 13-07-2010 à 12:11:43  answerhomepage

Ok, tu optes pour un parcours assez original au final  :) . Les universités américaines sont extrêmement chers par contre, une amie de prépa qui est intéressée par les langues s'est renseignée : il faut compter au moins 12 000 euros l'année apparemment sans compter le logement et la nourriture, et pour Columbia c'est 32 000 euros l'année, autant te dire que c'est extrêmement cher. A moins que tes parents roulent sur l'or (ce qui peut-être ton cas et dans ce cas là tu es un grande chanceuse ^^), c'est une école qui est inabordable.

Et le mieux pour toi sinon serait peut-être que tu étudies dans une université française qui a des accords avec une université anglaise ou américaine. Avec l'Angleterre tu n'auras aucun problème si tu fais des études là-bas (il y a le principe des ECTS qui sont valables dans la totalité de l'Europe) par contre ce n'est pas le cas aux États-Unis. Ceci veut dire que ton diplôme qui serait valable aux États-Unis ne vaudrait rien en France.

Et tu veux être journaliste en France ou pas ? Car honnêtement des études de Lettres seraient plus appropriées que des études de langues, à moins bien sûr que tu fasses une double licence Lettres - Langues, ou que tu ailles en prépa Littéraire qui te ferait à la fois travailler les langues, l'histoire, la littérature, la géographie, la philosophie et une langue ancienne.

Après la prépa on n'y va pas parce qu'on "doit y aller" mais vraiment car c'est ce que l'on veut faire, sinon on ne tient pas le rythme : c'est un niveau très élevé qui demande énormément d'investissement et une très grande motivation pour ne pas flancher.

Enfin bon l'une des voies royales pour devenir journaliste reste les I.E.P (Instituts d'Etudes Politiques) qui sont par contre assez difficiles à obtenir mais ce n'est pas du tout infaisable ^^. Il y a aussi un certain nombre d'écoles de journalisme qui sont reconnues en France.

Sinon j'ai trouvé un article assez intéressant : http://www.studyrama.com/forma [...] icle=34030 .

Bon après tu t'es peut-être mieux renseignée que moi sur le sujet et peut-être que je me trompe ^^.

Message édité par plume-85 le 13-07-2010 à 12:31:04

---------------
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. (Antoine de Saint-Exupéry)

La vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (Forrest Gump)
n°14056
Scajy
Définitivement absente.
Posté le 13-07-2010 à 18:03:02  answer

Non je suis loin de pouvoir m'approprier le "rang" d'être aisée et de "rouler sur l'or" comme tu dis. :/  Je verrais si je peux obtenir une bourse même si sa me parait presque impossible, je préfère quand même essayé.

Je préfèrerais quand même partir de la France. J'ai trouvé, du moins pour le moment, que j'ai plus de difficultés à m'exprimer en français même si je suis née ici  et que je vais dans des écoles normale, je suis tout de même plus confortable en anglais. Et puis, je veux être le type de journaliste qui voyage beaucoup, puis je pourrais être plus stable quand j'aurais une famille mais je voudrais découvrir certains aspects du métier. :)

Désoler de mes réponses assez courtes qui ne veulent rien dire, mais ces temps-ci j'ai un accès limité à Internet alors. ^^

---------------

n°14065
Profil supprimé
Posté le 13-07-2010 à 22:50:20  answer

si tu veu savoir je fai ma seconde européenne en italien mai je peu pa enormément t aider pck j ai l impression kon a rien fai xd
en faite les 2h d italien par semeine on s en apercoit pa telement kelles sont la et l histoire en italien c un peu difficile pck tu doi comprendre des textes ki font une ou deux pages ac a chaque foi du nouveau vocabulaire et ne pa oublier ke c du language "soutenu" donc les conjuguaisons ke tu trouve dans ces textes c du passé simple ou d autres temps tre complikés mai j ai pa telement remarké la surcharge de travail mai je pense ke ca depend aussi des profs
alors ca peu etre difficile voir tre difficile selon ton niveau en langue mai si tu travaille (pa comme moi) tu y arrivera
et sa te permettra d avoir un bac ou l equivalent ds un ou plusieurs pays (pr moi l italie toi je c pa tro vu kil y a plein de pays ou on parle anglais)
et puis les voyages ou les echanges c super! moi srx je me suis bien amusée
moi je serai prete a y retourner rien ke pr les voyages xd
srx ya du travail comme pr chaque matiere mai il est pa monstrueux xd
donc bosse et tu verra tu va y arriver c pa tre dur
et derniere chose l ecart de travail entre la 3eme et la 2nd il est pa enorme c celui entre la 2nd et la premiere ki est gros alors ne stressez pa tro
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Etudes

Orientation

Sujets relatifs
Je ne sais pas quoi faire et mon conseil de classe est vendrediAide : Anglais Renforcé
explication: IDE classe normal et IDE classe superieureOption de seconde classe de niveau???????
Séction européenneSection Européenne
Classe euro ou parir direct aux USA ?!stage entreprise classe de 3ème
Section européenne anglais 
Plus de sujets relatifs à : Classe européenne anglais

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
études ingénieurs du son 0 07-07-2010 à 18:34:09
Etude dans le Marketing/Commerce. 4 07-07-2010 à 19:18:36
Alternance en 4éme . 1 06-07-2010 à 22:27:11
Les futurs 1ère S 289 18-09-2010 à 12:45:20
Etude de Stylisme (Haute-couture). 14 07-05-2011 à 12:22:44