FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

CHANGER DE LYCÉE HELP

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

CHANGER DE LYCÉE HELP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lilaaa92700
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 13:05:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir à tous

je suis en 1ère stmg dans une classe très bruyante, des élèves perturbateurs, qui ne travaillent pas et tout. et j’ai besoin d’être dans une classe assez calme qui travaille etc. sauf que toutes les classes de 1re stmg de mon lycée sont les mêmes. je ne me sens pas bien dans ma classe, dès que je rentre chez moi j’en pleure car je n’ai jamais été aussi mal dans une classe de toute ma vie. j’ai eu 14 de moyenne générale les 2 premiers trimestres avec les félicitations. du coup je songe à changer de lycee pour la terminale (un lycee au même trajet que mon lycée actuel) sachant que le lycée où je veux aller est très stricte, même les élèves de stmg sont calmes. j’aimerai savoir comment se déroule la procédure, je compte aller faire ma demande le 30 avril (a la rentrée)
j’aimerai savoir comment se déroule la procédure?
si j’ai des chances d’être acceptée ?

Svp répondez c’est très important

(Publicité)
lepetitprincedeparis
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 14:29:52  

lilaaa92700 Bonjour, Je suis environ dans la même situation que toi (classe qui ne travaille pas, très mauvaise ambiance de travail) sauf que je suis en seconde. Pour changer de lycée, j'ai directement demandé à ma conseillère d'orientation et celle-ci m'a remit un papier que l'on doit envoyer au chef de l'établissement que l'on vise pour savoir si oui ou non on peut-être accepté (selon dépend des places vacantes). Je pense qu'en parler à ton professeur principal et à la direction de ton lycée ce lundi est important, ils pourront mieux t'éclairer. Je pense que tu as une chance de changer de lycée si les problèmes que tu évoques sont compris par les professeurs et la direction, parle-en à tes parents et peut-être que rédiger une lettre à l'attention du proviseur de ton lycée où tu exprimerais tes problèmes serait une bonne solution. De plus tu as une bonne moyenne avec les félicitations, je présume que tu as de bonnes appréciations et que tu es une élève sérieuse donc tu as une chance.
Message cité 1 fois
lilaaa92700
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 14:53:23  

lepetitprincedeParis a écrit :

lilaaa92700 Bonjour, Je suis environ dans la même situation que toi (classe qui ne travaille pas, très mauvaise ambiance de travail) sauf que je suis en seconde. Pour changer de lycée, j'ai directement demandé à ma conseillère d'orientation et celle-ci m'a remit un papier que l'on doit envoyer au chef de l'établissement que l'on vise pour savoir si oui ou non on peut-être accepté (selon dépend des places vacantes). Je pense qu'en parler à ton professeur principal et à la direction de ton lycée ce lundi est important, ils pourront mieux t'éclairer. Je pense que tu as une chance de changer de lycée si les problèmes que tu évoques sont compris par les professeurs et la direction, parle-en à tes parents et peut-être que rédiger une lettre à l'attention du proviseur de ton lycée où tu exprimerais tes problèmes serait une bonne solution. De plus tu as une bonne moyenne avec les félicitations, je présume que tu as de bonnes appréciations et que tu es une élève sérieuse donc tu as une chance.
Afficher plus
Afficher moins

salut, alors déjà bon courage à toi pour finir cette annee. et merci de ta réponse, je viens de finir une lettre que je donnerai à mon proviseur lundi, et je vais aussi prendre un rdv avec le proviseur du lycée où je veux aller. en plus de ça, aller dans ce lycée est pour moi l’une des meilleures choses pour moi car je n’aurai qu’un seul bus à prendre, tandis que dans mon lycée actuel je dois en prendre 2 voire 3 lorsqu’il y a des problèmes... merci de ton aide

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help please Changer après le bac
Changer d'orientation Changer de LV2 en première littéraire
Changer de LV2 au lycée IMPORTANT SVP: Garder ou changer sa LV2 pour l'entrée en terminale
Quelle notes pour rentrer au lycée Condorcet (a paris) Changer d'académies
Changer de fillière? Changer de filière stmg a bac pro ou cap
Changer d'université Changer le lycée d'affectation
Plus de sujets relatifs à : CHANGER DE LYCÉE HELP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
1ere s horaires 6
passage en 1 et ES 13
Passage en 1er stid2 5
Es ou STMG ? 2
Help please 2