FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

BAC ST2S

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BAC ST2S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
praline2000
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 23:03:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possibles de faire un BTS analyse biomédicale avec un BAC ST2S ? :??:

Je ne connais pas ce BAC, j'ai fais de nombreuse recherche sur internet et je voudrais des avis de personnes qui ont fait ce BAC ci ( si il est dure, simple, ennuyant... des avis quoi :D )et vers quelle étude supérieur vous vous êtes dirigé par la suite.

Merci j'attend vous réponse. :)

(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 09:41:14  

Salut !

Oui c'est possible d'aller en BTS Analyses de biologie médicale avec un bac ST2S (mais aussi avec un bac STL ou un bac S).
Je n'ai pas fait de bac ST2S, peut-être que d'autres membres pourront te donner leur avis.
Voici les débouchés de ce bac : http://www.onisep.fr/Choisir-m [...] -du-social

praline2000
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 12:24:36  

Merci de réponse

N'oublie jamais ♥ 04.02 ♥
marie1336
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 22:54:37  

Coucou !
J'ai fait un bac ST2S l'année dernière, je répondrais à tes questions avec grand plaisir :)

Si tu as un bon dossier, oui il est possible de faire un BTS analyses biomédicales, je voulais m'orienter là dessus moi aussi mais j'ai changé d'avis.

Et pour te répondre assez brièvement, ce Bac n'est pas "dur", mais il faut travailler régulièrement, l'écoute en classe fait déjà beaucoup.

Il faut aimer la santé puisque tu vas faire de la biologie, il y a pas mal d'heures surtout en terminale, et c'est coeff 7 donc il ne faut pas se louper.
Il faut aimer aussi tout ce qui est social, puisque c'est coeff 7 aussi, tu feras beaucoup d'heures, moi j'ai trouvé ça assez long alors que j'adorais ça pourtant. Il y a un projet en 1ère à l'oral + un gros projet à l'oral en terminale, donc il faut s'accrocher.

Moi j'ai trouvé ce bac passionnant, n'hésite pas si tu as des questions je te répondrais :)
Message cité 1 fois

---------------
"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger."

"Il arrive qu'une personne prenne une place inconsidérable dans votre vie. Seuls son sourire, sa voix, son rire vous font vivre. Quand cette personne vient à disparaitre, c'est tout un monde qui s'écroule. Mais la vie vaut-elle vraiment la peine d'exister lorsqu'on a perdu la seule étincelle qui nous maintenait vivant ?"
praline2000
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 18:47:14  

.Marie.. a écrit :

Coucou !
J'ai fait un bac ST2S l'année dernière, je répondrais à tes questions avec grand plaisir :)

Si tu as un bon dossier, oui il est possible de faire un BTS analyses biomédicales, je voulais m'orienter là dessus moi aussi mais j'ai changé d'avis.

Et pour te répondre assez brièvement, ce Bac n'est pas "dur", mais il faut travailler régulièrement, l'écoute en classe fait déjà beaucoup.

Il faut aimer la santé puisque tu vas faire de la biologie, il y a pas mal d'heures surtout en terminale, et c'est coeff 7 donc il ne faut pas se louper.
Il faut aimer aussi tout ce qui est social, puisque c'est coeff 7 aussi, tu feras beaucoup d'heures, moi j'ai trouvé ça assez long alors que j'adorais ça pourtant. Il y a un projet en 1ère à l'oral + un gros projet à l'oral en terminale, donc il faut s'accrocher.

Moi j'ai trouvé ce bac passionnant, n'hésite pas si tu as des questions je te répondrais :)
Afficher plus
Afficher moins

Coucou, merci pour ta réponse et je je pense que je vais me tourner vers ce BAC. Et pour le BAC c'est quoi comme épreuves?  :??:

Message cité 2 fois
N'oublie jamais ♥ 04.02 ♥
marie1336
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2018 à 22:15:01  

praline2000 a écrit :

Coucou, merci pour ta réponse et je je pense que je vais me tourner vers ce BAC. Et pour le BAC c'est quoi comme épreuves? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Avec plaisir :)

Alors tu as une épreuve de français et les "activités interdisciplinaires". C'est un projet qu'il faut réaliser sur l'année par groupes, tu choisis un thème en rapport avec la santé / le social, et tu as une évaluation à l'oral en fin d'année de 1ère. Si tu as la moyenne, ça te rajoute des points x 2 pour le Bac, sinon ça ne t'en enlève pas :)

En terminale tu as des mathématiques, sciences physiques (physique chimie), philosophie, histoire-géo, EPS, LV1 et LV2, et le plus important : le projet technologique (coeff 7), la biologie (coeff 7), et la ST2S (coeff 7).
Le projet technologique, c'est assez similaire aux activités interdisciplinaires, sauf que c'est un dossier que tu dois constituer qui est plus recherché, plus complet, tu passes donc beaucoup d'heures en cours à te consacrer à ça. Là aussi, tu passes à l'oral avec ton groupe en fin d'année, 5 min par personne dans le groupe, et 10 min tout seul il me semble.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par .Marie.. le 24/06/2018 à 22:17:37

---------------
"Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger."

"Il arrive qu'une personne prenne une place inconsidérable dans votre vie. Seuls son sourire, sa voix, son rire vous font vivre. Quand cette personne vient à disparaitre, c'est tout un monde qui s'écroule. Mais la vie vaut-elle vraiment la peine d'exister lorsqu'on a perdu la seule étincelle qui nous maintenait vivant ?"
praline2000
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2018 à 14:29:14  

.Marie.. a écrit :

Avec plaisir :)

Alors tu as une épreuve de français et les "activités interdisciplinaires". C'est un projet qu'il faut réaliser sur l'année par groupes, tu choisis un thème en rapport avec la santé / le social, et tu as une évaluation à l'oral en fin d'année de 1ère. Si tu as la moyenne, ça te rajoute des points x 2 pour le Bac, sinon ça ne t'en enlève pas :)

En terminale tu as des mathématiques, sciences physiques (physique chimie), philosophie, histoire-géo, EPS, LV1 et LV2, et le plus important : le projet technologique (coeff 7), la biologie (coeff 7), et la ST2S (coeff 7).
Le projet technologique, c'est assez similaire aux activités interdisciplinaires, sauf que c'est un dossier que tu dois constituer qui est plus recherché, plus complet, tu passes donc beaucoup d'heures en cours à te consacrer à ça. Là aussi, tu passes à l'oral avec ton groupe en fin d'année, 5 min par personne dans le groupe, et 10 min tout seul il me semble.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
Afficher plus
Afficher moins

Super merci beaucoup de m'avoir éclairé sur cette filière ! Encore merci wahoo:{}

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bac Études post-bac et questions
Bac L (urgent) bac S
Pourquoi les bac pro n'assument pas qu'ils ont échoué en 3 ième? Quel bac faire?
DUT TC/BTS PI avec un bac stmg Que faire après un bac ES
Je suis en seconde et j'ai envie d'aller en 1ere ST2S l'an prochain Orientation Post-Bac (DUT)
combien de moyenne/matieres bac st2s ?  
Plus de sujets relatifs à : BAC ST2S

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bac 7
Cap Metallier 3
Entrer au lycee charlemagne 6
CHANGER DE LYCÉE HELP 2
1ere s horaires 6