FORUM Ados-Etudes

|-  Orientation

||-  

Aller en L

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aller en L

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
liremel15
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2013 à 19:38:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis actuellement en seconde et le conseil de classe du 3ème triemestre approche. J'ai peur de ne pas passer en 1ère L

Histoire : 14
Anglais : 16
Italien : 13
Histoire italien : 12
Francais : 9

Pensez-vous que je puisse passer en 1ère L ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
liremel15
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2013 à 19:39:47  

Et en Littérature et société j'ai 17 de moyenne

alex-ee
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/05/2013 à 21:35:00  

Il est possible que cela passe mais c'est vraiment insuffisant comme moyenne en français.

---------------
Piercings: Tragus - Septum - Labret vertical - lobe oreille gauche  -  écarteur 12 mm oreille droite

Rip: lobe transversal - arcade - ecarteur deuxième trou lobe gauche 3mm

Projets: tétons - sublingual - deuxième tragus - conch -recouvrement erreur de jeunesse
mumus7
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2013 à 21:20:42  

Et dans les autres matières ? (Pas primordiales pour la L mais c'est pour avoir un ordre d'idées)

Tu es en section euro italien ? Ca peut être un plus en L en effet.

Tes résultats sont bons mais le français c'est moyen. Ce qui ne t'empêchera pas de passer.
Message cité 1 fois
alex-ee
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2013 à 01:21:01  

mumus7 a écrit :

Tes résultats sont bons mais le français c'est moyen. Ce qui ne t'empêchera pas de passer.
Afficher plus
Afficher moins

Ca empechera pas de passer mais ça reste vraiment important même primordial le français en L. Il faudrais vraiment que ça remonte.

---------------
Piercings: Tragus - Septum - Labret vertical - lobe oreille gauche  -  écarteur 12 mm oreille droite

Rip: lobe transversal - arcade - ecarteur deuxième trou lobe gauche 3mm

Projets: tétons - sublingual - deuxième tragus - conch -recouvrement erreur de jeunesse
liremel15
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2013 à 05:26:09  

Oui c'st sur mais j'en ai parlé à la prof, elle m'a dit que l'année prochaine en 1ère ça remontera surement !

Bob's your uncle.
juuliette-l
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2013 à 16:33:21  

liremel15 a écrit :

Bonjour, je suis actuellement en seconde et le conseil de classe du 3ème triemestre approche. J'ai peur de ne pas passer en 1ère L

Histoire : 14
Anglais : 16
Italien : 13
Histoire italien : 12
Francais : 9

Pensez-vous que je puisse passer en 1ère L ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu passes tranquille. C'est sur que le français c'est moyen moyen, mais ça va pas t'empêcher de passer. J'avais environ 10 de moyenne en français en 2nde (avec 8 au 1er trimestre) & je suis en 1ère L maintenant :)

Perso mes notes sont remontées en français cette année (je suis à 12/13, et dans le top 5 de la classe). Ca a aussi à voir avec le fait qu'en 2nde, ma prof nous faisait faire QUE des commentaires, on a pas fait une dissert ou écriture d'invention en test, et j'étais vraiment nulle pour repérer/analyser les figures de styles, j'en ratais plein ou j'en voyais ou il y en avait pas. En plus, cette année, on étudie moins d'oeuvres (5) mais plus en approfondi pour le bac.
Après tes notes dans les autres matières sont bonnes, voire très bonnes (anglais) donc je pense pas qu'il y est de problèmes. Même si tu gardes des difficultés en français, le reste peut compenser. J'ai pas des supers notes en histoire qui est une matière plutôt importante, mais l'anglais/littérature anglaise, l'histoire section euro et l'espagnol me rattrapent.

---------------
Treat Yo Self 2k15 o/
(Publicité)
liremel15
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2013 à 22:28:15  

Merci beaucoup pour ta réponse, ma prof aussi nous fait que des commentaires littéraires, j'ai un peu de mal pour analyser mais l'année prochaine je suis prête à bosser dur !
Message cité 1 fois
A world full of douche
louche46
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/05/2013 à 22:42:29  

Ouah tu passera crème en L tqt ;) dis a ton prof de français que tu fera des efforts en français et que tu bossera pour y arriver. Moi j'étais dans ton cas en seconde pour le français et ma mère à prit rdv avec ma prof de français et j'ai promis que je bosserai l'été et tout ( j'ai rien foutu ^^' )
et puis au fur et à mesure des devoirs et tout cette année en L je me suis carrément améliorer, j'arrive à avoir 14,5 en commentaire alors qu'en seconde c'était 8 quoi. Puis la prof nous a fait bcp de bac blanc de français avec épreuve imposée ( commentaire ) et puis on s'entraine tout le temps en fait et après sa semble facile. Fin moi j'ai pas trop d'appréhension sur le bac écrit mais il parrait que sa va peut-être être la poésie cette année. La poésie c'est dur pck y a vachement d'analyse stylistique et tout.
Message cité 1 fois
liremel15
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2013 à 10:02:32  

Merci louche 46, ça me rassure :) Aussi non votre classe en L, elle est bien, il y a une bonne ambiance ?
Message cité 3 fois
Bob's your uncle.
juuliette-l
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2013 à 10:36:42  

liremel15 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

louche46 a écrit :

Ouah tu passera crème en L tqt ;) dis a ton prof de français que tu fera des efforts en français et que tu bossera pour y arriver. Moi j'étais dans ton cas en seconde pour le français et ma mère à prit rdv avec ma prof de français et j'ai promis que je bosserai l'été et tout ( j'ai rien foutu ^^' )
et puis au fur et à mesure des devoirs et tout cette année en L je me suis carrément améliorer, j'arrive à avoir 14,5 en commentaire alors qu'en seconde c'était 8 quoi. Puis la prof nous a fait bcp de bac blanc de français avec épreuve imposée ( commentaire ) et puis on s'entraine tout le temps en fait et après sa semble facile. Fin moi j'ai pas trop d'appréhension sur le bac écrit mais il parrait que sa va peut-être être la poésie cette année. La poésie c'est dur pck y a vachement d'analyse stylistique et tout.
Afficher plus
Afficher moins

J'aime bien la poésie moi :3

liremel15 a écrit :

Merci louche 46, ça me rassure :) Aussi non votre classe en L, elle est bien, il y a une bonne ambiance ?
Afficher plus
Afficher moins

Elle est super :D
On est qu'une classe de L dans mon lycée, on est 24. Je connaissais que 4-5 personnes mais j'avais aucun de mes potes de l'année dernière (ils sont tous allés en ES ou S), mais ça c'est super bien passé. Tout le monde a son groupe d'amis & le retrouve à la récré ou le midi, mais sinon dans la classe y'a plutôt une bonne ambiance, il y a PERSONNE qui est laissé seul ou quoi. Après même s'il y a des 'groupes" tout le monde se parle sans problème, il y a un mec qui met trop l'ambiance aussi :D
Après l'ambiance ça dépendra de ta classe, j'ai déjà lu sur le forum des gens qui sont en L et qui trouvent que leur classe est vraiment pourrie...

Sinon un truc qu'il peut y avoir selon les lycées, si vous êtes pas beaucoup de L, c'est d'être rassemblé avec des ES pour certains cours où le programme est le même (histoire géo, LV2, sciences) ou les sections euro. Ceux qui font Section euro Anglais dans ma classe, on a l'histoire géo avec les ES qui font aussi euro, et on est aussi mélangé avec des ES et des S pour les LV2.

---------------
Treat Yo Self 2k15 o/
A world full of douche
louche46
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2013 à 16:42:52  

liremel15 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui on s'entend tous bien, même si de temps à autre y a des petites divergeances, on est plutôt soudé c'est ça l'avantage d'être en L. :-)

(Publicité)
ex-littledolls
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2013 à 17:05:33  

liremel15 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Non, classe de merde, pas soudée du tout. Enfin bref, vivement que je change de spécialité et d'être en terminal. whistle:{}

Message cité 1 fois

---------------
"Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s’adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir, de changer. Si on vous dis le contraire c’est un mensonge. Mais la vérité c’est que parfois plus les choses changent plus elles restent les mêmes. Et parfois, parfois le changement a du bon, parfois le changement est la clef, le changement est tout..."
A world full of douche
louche46
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2013 à 17:46:50  

ex-littledollS a écrit :

Non, classe de merde, pas soudée du tout. Enfin bref, vivement que je change de spécialité et d'être en terminal. whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Pour toi, pas pour moi

Message cité 1 fois
ex-littledolls
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2013 à 17:52:50  

louche46 a écrit :

Pour toi, pas pour moi
Afficher plus
Afficher moins

Oui, pour moi. :)

---------------
"Le changement on aime pas ça, ça nous fait peur. Mais on ne peut pas empêcher les chose de changer. Soit on s’adapte, soit on reste en arrière. Ça fait mal de grandir, de changer. Si on vous dis le contraire c’est un mensonge. Mais la vérité c’est que parfois plus les choses changent plus elles restent les mêmes. Et parfois, parfois le changement a du bon, parfois le changement est la clef, le changement est tout..."
liremel15
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2013 à 11:34:37  

Je verrais bien l'année prochaine si je passe bien sûr !

liremel15
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2013 à 10:10:11  

Sayer mon conseil est passé, je passe en 1ère L !!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Aller en L

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passer en Première STMG avec cette moyenne?? 6
2nde Professionnelle -> 1ère STMG 6
Enseignement d 'exploration 6
Médecine avec bac L? 42