FORUM Ados-Etudes

|-  Jobs

||-  

trouver un job étudiant sans qualification

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

trouver un job étudiant sans qualification

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lya4485
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 02:20:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
j'ai 18 ans et aucune qualification professionnelle. un bac L, des expériences en stage et en bénévolat mais rien de plus concret. En gros c'est du social (dans une école maternelle et dans l'association d'animation de mon lycée). Sinon comme beaucoup de jeunes je fais du babysitting et je donne des cours. En ce moment, je suis en licence de droit et langue.
Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais trouver du travail ? où chercher ?
je regarde les annonces à la fac, sur internet. Je pense faire de mon mieux mais même quand j'arrive à avoir un entretien je ne suis pas prise et je pense que c'est parce que je n'ai aucune expérience professionnelles.
Message cité 1 fois
(Publicité)
toutpac
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2013 à 11:40:55  

Bonjour Lya,

Ne pas avoir de qualification professionnelle à 18 ans est quelque chose d'habituel.
Lors de l'entretien il faut démontrer sa motivation et sa détermination.

Tu peux regarder les boulots dans la restauration rapide (voir ici : http://www.lettre-motiv.com/et [...] n-rapide/) en tant que guichetière dans un cinéma (voir ici : http://www.lettre-motiv.com/et [...] nema-ugc/) ... caissière (voir ici : http://www.lettre-motiv.com/et [...] -caisse/).
Les possibilités sont très nombreuses, après tout dépend aussi de l'endroit où tu habites.
Bon courage !
Message édité par toutpac le 01/12/2013 à 11:44:10
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 16:34:02  

Lya4485 a écrit :

bonjour,