FORUM Ados-Etudes

|-  Jobs

||-  

trouver un job étudiant sans qualification

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

trouver un job étudiant sans qualification

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lya4485
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 02:20:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
j'ai 18 ans et aucune qualification professionnelle. un bac L, des expériences en stage et en bénévolat mais rien de plus concret. En gros c'est du social (dans une école maternelle et dans l'association d'animation de mon lycée). Sinon comme beaucoup de jeunes je fais du babysitting et je donne des cours. En ce moment, je suis en licence de droit et langue.
Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais trouver du travail ? où chercher ?
je regarde les annonces à la fac, sur internet. Je pense faire de mon mieux mais même quand j'arrive à avoir un entretien je ne suis pas prise et je pense que c'est parce que je n'ai aucune expérience professionnelles.
Message cité 1 fois
(Publicité)
toutpac
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2013 à 11:40:55  

Bonjour Lya,

Ne pas avoir de qualification professionnelle à 18 ans est quelque chose d'habituel.
Lors de l'entretien il faut démontrer sa motivation et sa détermination.

Tu peux regarder les boulots dans la restauration rapide (voir ici : http://www.lettre-motiv.com/et [...] n-rapide/) en tant que guichetière dans un cinéma (voir ici : http://www.lettre-motiv.com/et [...] nema-ugc/) ... caissière (voir ici : http://www.lettre-motiv.com/et [...] -caisse/).
Les possibilités sont très nombreuses, après tout dépend aussi de l'endroit où tu habites.
Bon courage !
Message édité par toutpac le 01/12/2013 à 11:44:10
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 16:34:02  

Lya4485 a écrit :

bonjour,
j'ai 18 ans et aucune qualification professionnelle. un bac L, des expériences en stage et en bénévolat mais rien de plus concret. En gros c'est du social (dans une école maternelle et dans l'association d'animation de mon lycée). Sinon comme beaucoup de jeunes je fais du babysitting et je donne des cours. En ce moment, je suis en licence de droit et langue.
Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais trouver du travail ? où chercher ?
je regarde les annonces à la fac, sur internet. Je pense faire de mon mieux mais même quand j'arrive à avoir un entretien je ne suis pas prise et je pense que c'est parce que je n'ai aucune expérience professionnelles.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as de l'expérience, tu n'arrive juste pas à la mettre en valeur.

Sinon, le plus simple c'est de travailler avec ton réseau de contacts.

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je peux trouver ? Trouver un travail a 17 ans ?
Je veux trouver un travail en france ! Trouver un job étudiant sur l'année.
Ou trouver du taff pour AOUT? Trouver un job
Trouver un job à 16 ans trouver un studio
Trouver un job etudiant dans un bar ? Possible ? BAFA qualification surveillant baignade
Plus de sujets relatifs à : trouver un job étudiant sans qualification

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
origami : dragon jaune rempli de l'alphabet japonais 0
Unkube 0
The pay week 0
aide 5
Cherche emploi d'urgence 10