FORUM Ados-Etudes

|-  Jobs

||-  

Travailler dans un supermarché ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Travailler dans un supermarché ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Time you spend on me, I spend mine on being free
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2013 à 15:04:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde !

J'ai 18 ans et je suis en Terminale. J'aimerais trouver un job pour faire des économies pour mes études et j'ai pensé à faire caissière (ou autre) dans une grande surface.
J'ai plusieurs questions :

- Est ce que je peux avoir un emploi du temps flexible (en fonction de mes heures de cours par exemple) ?
- C'est mieux d'envoyer directement les CV etc par voie postale ou les recrutements en ligne suffisent ? (parce que j'ai pas tellement confiance dans le sens où je sais pas si ils regardent vraiment ce qu'ils reçoivent)
- Je peux être payée combien pour, par exemple, un weekend entier et 6h réparties dans la semaine ? (cette question c'est plus pour ceux qui l'ont déjà fait !)

Merci d'avance :)
Message cité 1 fois

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
(Publicité)
daven
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2013 à 18:07:26  

je bosse au quick perso
je ne sais donc pas si une grande surface permet des horaires flexibles Mais je peux te donner un conseil pour l'envoi de CV:
je te conseille de les noyer sous les lettres, envoies en régulièrement, par poste, par internet et en main propre.
au quick on reçoie des cv tous les jours, on en jette énormément sans regarder et les autres on les met sur une pile.
quand ils ont besoin de quelqu'un, ils prennent le dessus de la pile ^^ c'est pour ça que je te conseille de les harceler.

Ensuite je pense qu'en job étudiant supermarché ou fast-food c'est le dmic
donc si on arrondit à 7euros de l'heure, 6x7= 42 pour ta semaine^^
et une limite de 9h par jour il me semble donc pour le weekend 18x 7=126
soit un total ENVIRON de 168.
Environ car il me semble que le smic est un peu plus que 7 euros, que tu risque selon le monde à ta caisse, de faire des heures supp et que le weekend est peut etre plus payé (ce n'est pas le cas chez quick)

Voila ^^j'espère t'avoir aidé^^

---------------
Debutants Fashion Street
http://debutantsfashionstreet.wordpress.com
Vivons la mode ensemble.
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 10:03:18  

Merci pour ta réponse !
J'ai envoyé mes lettres de motivation et mon CV à plusieurs enseignes je verrai ben ! Je connais vaguement la fille du directeur d'un Super U, elle peut peut être me donner un coup de pouce :)

---------------
toutpac
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 12:31:02  

Hello,

La réponse de Daven est très complète !

J'espère que tu trouveras un job rapidement ; en tout cas le coup de pouce de la fille du directeur d'un Super U sera certainement décisif !

En tout cas si tu as des difficultés pour rédiger ta lettre de motivation je connais un site avec plein de modèles pour les supermarchés et grandes surfaces :
http://www.lettre-motiv.com/gr​ande-distribution/

Caissière débutante ou confirmée, job étudiant ... le choix est grand.

Bonne continuation !

multistandard
succur
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 14:01:28  

Sachant que tu es au lycée, je ne te conseille ni de travailler dans un supermarché, ni dans un fast-food, ni nulle part, sauf si ton objectif est de foirer ton année de terminale. On t'embauchera difficilement à moins de 10 heures par semaine, et, au lycée, c'est le maximum que tu puisses donner (et encore).

Réfléchis bien à ce que tu veux, mais travailler en étant encore lycéenne, c'est très très compliqué.

---------------
DIAMOND DAN DANCES
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 16:03:09  

J'ai déjà le samedi et le dimanche donc niveau heures ça va je pense et j'ai énormément de trous dans mon emploi du temps. Et j'ai pas de problèmes niveau scolarité, vu que je bosse déjà pas chez moi, donc c'est pas très contraignant :) Puis c'est comme les étudiants j'ai envie de dire.
Message cité 1 fois

---------------
multistandard
succur
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 16:10:16  

Cam_ille7 a écrit :

J'ai déjà le samedi et le dimanche donc niveau heures ça va je pense et j'ai énormément de trous dans mon emploi du temps. Et j'ai pas de problèmes niveau scolarité, vu que je bosse déjà pas chez moi, donc c'est pas très contraignant :) Puis c'est comme les étudiants j'ai envie de dire.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu as deux jours de repos, c'est que tu en as besoin. Et les heures de travail sont au minimum de deux heures (voire trois) d'affilées, m'étonnerait que tu aies suffisamment de trous dans ton edt pour faire le trajet aller-retour et bosser tes trois heures. Tu ne bosses pas chez toi? Tu bosses quand alors? Au lycée? C'est tout de même fatiguant.
Les étudiants ont pas l'obligation d'aller en cours, et ont en général beaucoup moins d'heures de cours qu'au lycée. Et je peux te dire qu'en tant d'étudiante qui fréquente des étudiants qui bossent à côté, c'est pas favorable du tout à leurs études. Mais à la fac, on peut se permettre un ou deux ans de retard. Pas sûre que tu aies envie de retaper ta terminale deux fois.

Après, c'est juste mon conseil, mais profite de ta terminale avant de vouloir te lancer dans la vie active. Déjà, en lisant sur ton cv que tu es encore au lycée, je pense pas que quiconque t'embauche.

---------------
DIAMOND DAN DANCES
(Publicité)
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 16:55:31  

Cam_ille7 a écrit :

Salut tout le monde !

J'ai 18 ans et je suis en Terminale. J'aimerais trouver un job pour faire des économies pour mes études et j'ai pensé à faire caissière (ou autre) dans une grande surface.
J'ai plusieurs questions :

Afficher plus
Afficher moins

Bof, c'est un job en bas de l'échelle, où tu n'aura pas de progression et dans lequel tu ne pourra pas vraiment te faire un réseaux (pour justement trouver d'autre poste mieux).

C'est perdre son temps je trouve, enfin, si on a le potentiel de faire mieux.

---------------
The only real HOODBOY
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 17:27:40  

Je sais que c'est pas le mieux que je puisse trouver mais ce serait pour financer une partie de mes études et là où je vis (à la Réunion) trouver un autre job c'est archi compliqué ... De toute façon, ce ne serait que temporaire, je ne compte pas faire ça toute ma vie :) Et si j'arrive à partir étudier en Métropole, je pense m'orienter vers les jobs dans les cinémas où dans le prêt-à-porter, c'est beaucoup plus sympathique !
Message cité 1 fois

---------------
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 18:06:06  

Cam_ille7 a écrit :

Je sais que c'est pas le mieux que je puisse trouver mais ce serait pour financer une partie de mes études et là où je vis (à la Réunion) trouver un autre job c'est archi compliqué ... De toute façon, ce ne serait que temporaire, je ne compte pas faire ça toute ma vie :) Et si j'arrive à partir étudier en Métropole, je pense m'orienter vers les jobs dans les cinémas où dans le prêt-à-porter, c'est beaucoup plus sympathique !
Afficher plus
Afficher moins

Ahhh je vois. Mes tu connais des gens dans quel domaines à la Réunion ?

---------------
The only real HOODBOY
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 18:16:38  

A part des gens de la grande distribution et le directeur d'un magazine économique, pas grand monde. Du moins pas des gens qui proposent du boulot à des lycéens ou des sans formations ...
Message cité 1 fois

---------------
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2013 à 21:01:28  

Cam_ille7 a écrit :

A part des gens de la grande distribution et le directeur d'un magazine économique, pas grand monde. Du moins pas des gens qui proposent du boulot à des lycéens ou des sans formations ...
Afficher plus
Afficher moins

Tu pourrais être surprise.

Tu sais, souvent ils ne cherchent pas réellement, mais en discutant tout à coup ils se rende compte qu'avoir quelqu'un de plus au bureau ça pourrais être intéressant.

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 09/12/2013 à 03:19:37  

C'est sûr mais bon j'ai plus tellement le temps et ce serait jusqu'en juin donc bon ...

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Travailler un an pour payer mes études. comment et où travailler à 16 ans
Travailler au kfc pour 2 semaine Travailler a 16 ans svp
Travailler au Quebec avec un diplôme français ? Travailler à la poste à 15 Ans , possible ?
Travailler à MacDo Comment travailler à Quick en faisant ses études ?
Travailler dans une crèche pendant les grandes vacances Travailler dans un supermarché
Plus de sujets relatifs à : Travailler dans un supermarché ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le métiers informaticiens 13
Job vacances de Noël 2
rotary youth exchange 3
Besoin de conseils entretien caissière 3
Idée annonce baby-sitting 5