|-  

||-  Travail

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10039
athazagora​phobe_
010815
athazagoraphobe_
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2016 à 18:28:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! Alors voilà, j'aimerais travailler pour avoir un peu d'argent, et en mettre de côté. J'ai bientôt 19ans, je passe en terminal ST2S, je suis donc en général, au lycée nous n'avons pas de stage à faire donc je n'en ai jamais fais, ni fait aucun CV etc.. J'aimerais savoir, si vous saviez où je pourrais trouvée un petit boulot.. Merci de vos réponses.

(Publicité)
n°10041
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2016 à 11:06:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !

Tu peux essayer de voir du côté des supermarchés pour travailler en temps que caissier(e) (le week-end par exemple), à MacDonald's, en temps que vendeur/se en boutique (prêt-à-porter, boulangerie...).
Etant donné que tu es majeur(e), tu as accès à plus de boulots que les lycéens mineurs. Tu peux te trouver des jobs à temps partiel (6 à 8h, le samedi souvent). Le samedi, l'activité est souvent plus élevée, du coup les commerces ont souvent besoin d'un peu plus de vendeurs.

Regarde sur le site de Pole-Emploi. Tu peux aussi aller dans des agences d'intérimaires, parfois ils ont des contrats à temps partiel.

Autre possibilité : te proposer pour donner des cours particuliers (à condition de gérer), pour faire du baby-sitting, etc.

Si tu as le BAFA, tu peux aussi travailler en temps qu'animateur/trice dans des centres aérés, des campings, des colonies. Tu peux aussi faire animateur SNCF du service Junior & Cie (accompagner des enfants qui prennent le train).

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Travail d'été qui ne me plais plus lettre pour l'inspection du travail
Travail McDo Trouver un travail a 16ans, c'est possible??
trouver travail a 15ans travail d'ete pour fille 17 ans enceinte
Trouver un travail a 17 ans ? Y a t'il du travail dans la traduction/interpretation ?
s'il vous plait aidez moi sans travail je vais me retrouver dehors  
Plus de sujets relatifs à : Travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Travail d'été qui ne me plais plus 9 29/08/2016 à 13:54:32
Équithérapie 0 07/07/2016 à 17:47:12
JOB ! JOB ! JOB ! 1 17/06/2016 à 14:07:38
médecine dans l'armée 2 29/08/2016 à 16:26:27
Visite médicale pour l'école de gendarmerie GAV 0 10/06/2016 à 11:13:50