|-  

||-  Job en même temps que le lycée : comment s'y prendre?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Job en même temps que le lycée : comment s'y prendre?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10089
djimx570
djimx570
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2016 à 18:46:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale bac professionnel Accueil MRCU, et je voudrais compléter mes heures de cours avec un quelconque job les vacances, les jours fériés et quand je n'ai pas cours.
Je n'ai pas forcément l'envie particulière de faire dans le même domaine que je suis en train d'étudier actuellement, justement je veux de la polyvalence et du changement ; découvrir d'autres secteurs et pourquoi pas débouché dans un domaine que je pourrais aimer.
Le job peut être de courte durée et je peux changé de temps en temps cela serait également bien !

Toutefois je ne sais pas comment m'y prendre...
Faut-il faire un CV ? Une lettre de motivation ? Je dois me présenter à toutes les entreprises que je croise et leur déposer cela en leur disant une chose particulière ? Où me conseilleriez-vous de rechercher pour un job à temps partiel donc ?

J'attends vos réponses avec impatience.
Merci à l'avance

(Publicité)
n°10091
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2016 à 19:07:44  

Salut !

Oui tu peux faire un CV et une lettre de motivation. Réfléchis aux horaires auxquels tu seras libre car cela n'intéressera pas forcément toutes entreprises. Cela dépend aussi dans quel genre d'entreprise tu aimerais postuler. Si c'est dans des supermarchés, ça devrait aller, mais dans d'autres ça peut être plus compliqué. Enfin, je te laisse chercher. :)