|-  

||-  Quels métiers avec licence LLCER ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quels métiers avec licence LLCER ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9904
UnknownLes​bian
YO
unknownlesbian
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2015 à 23:46:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà, tout est dans le titre : je me demande quels métiers je pourrais faire avec une licence LLCER sachant que j'aimerais faire de longues études, avec un métier diversifié, qui change un peu tout les jours..
Avez vous des idées ?
Merci pour vos réponses. ange:{}

---------------
"soyez vous même, les autres sont déjà pris"
(Publicité)
n°9986
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2016 à 18:25:13  

Salut !

Excuse-moi du temps de réponse, je n'avais pas vu ton post.

Avec une licence de LLCER, tu as accès à plusieurs métiers, plutôt axés sur les langues et la littérature, logique tu me diras. :D

Faire des études longues, c'est possible ! Tu peux atteindre un master, il en existe plusieurs selon vers quoi tu veux aller. Tu peux également passer des concours pour atteindre des formations professionnalisantes (tout ce qui est diplômes d'État), intégrer des écoles de commerce, de journalisme, etc. Mais il va falloir être bon. Tu peux également faire de la recherche. De manière générale, les débouchés après des études de langues sont limités (surtout en LLCE qui est très théorique) et concernent principalement l'enseignement (principal débouché), la traduction, l'interprétation et la recherche. Mais si ces compétences en langues sont associées à d'autres compétences, tu as accès à un peu plus de métiers et domaines : droit, commerce, tourisme, communication, secrétariat, transport, etc. Maîtriser plusieurs langues est très intéressant et on peut même faire carrière à l'international.
Tu peux par exemple devenir : professeur de langues ou de français, documentaliste, tuteur, traducteur, psychomotricien, journaliste, chargée de communication, interprète, attaché de presse, RH, etc.

Mais tout dépend de ce que tu veux faire. Avant de chercher une formation, je te conseille de chercher un domaine ou un métier. ;)
Par ailleurs, selon tes objectifs, LEA pourrait t'ouvrir plus de débouchés (communication, commerce) que LLCE.

n°10054
Kiyoshixx
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 15:29:41  

La filière LLCER est plutôt faite pour les métiers de l'enseignement et de la traduction, mais les débouchés restent nombreux si après la licence tu te diriges vers un master ou en tout cas une poursuite d'études plus axées sur le domaine professionnel (FLE, communication, journalisme...).

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le métiers informaticiens métiers du droit?
Les métiers du Tourisme Métiers
2 métiers...! commerce, management beau métiers ?
Quels sont les métiers qui rapportent beaucoup d'argent ? Idées de métiers ?
Plus de sujets relatifs à : Quels métiers avec licence LLCER ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche stage pratique pour Bafa et un patron en Alternance 1 02/12/2015 à 14:25:39
je dois choisir pour mon orientation 3 20/12/2015 à 22:46:26
Job d'été 1 09/12/2015 à 11:41:26
Partir à l'étranger !? 2 31/12/2015 à 04:15:14
Mineure et cherche à se faire un peu d'argent. 0 26/11/2015 à 19:39:16