|-  

||-  votre métier ou votre orientation ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

votre métier ou votre orientation ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10021
naelis
Yippeekaï !
naelis
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2016 à 18:21:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours tout le monde,

Pour tout ceux qui ne savent pas vers quel métier s'orienter plus tard (dont moi),
je vous demande d'expliquer votre métier et pourquoi vous l'avez choisie, et pour ce qui n'en ont pas encore, d'expliquer votre choix d'orientation et pourquoi vous pensez vous orienter vers cette voix.

Merci à tous ce qui vont répondre

Ps: désolée pour les fautes d'orthographe.

(Publicité)
n°10033
SoyNéroli
Bloggeuse beauté ,bien-etre, lifestyle
soyneroli
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2016 à 00:05:48  

Moi je veux devenir naturopathe car c'est en accord avec mes centres d'interet et moi ( mon mental )

n°10034
Zay044y
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2016 à 12:07:09  

Cette année (3eme) j'ai fais mon stage en EHPAD (Un établissement d'hébergement pour personnes âgés dépendante). Et j'ai complétement adoré. J'avais déjà l'idée en tête de devenir Infirmière et avoir fait mon satge là-bas à confirmer mon choix d'orientation :)

L'annee prochaine je rentre en seconde PRO ASSP (aide soin service à la personne). J'avais le choix entre seconde générale et seconde pro j'ai préféré me tourner par vers le pro car ça m'attirer plus que le général. J'adore vraiment le fait de faire beaucoup de stage, d'apprendre quelques choses de congrès. Et il est vrai que le général ne m'attirer pas du tout.

J'aimerai d'abord passer le concours d'infirmière et travailler un peut en hôpitaux et un peut en Maison de Retraite. Mais mon but final serait de devenir Infirmière scolaire.

Enfin bref voilà ;)

Bisous !

n°10052
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2016 à 18:49:14  

1er STMG, pas le choix.
Auxilliaire de puéricultrice (d'ailleurs ce nom est sexiste)/comportementaliste animalier.
Définition:
-S'occuper des bébés de -d'1 an mais attention interdiction ou presque de leur donné des soins
-Rapprocher l'animal et son maître/l'éduquer/faire reprendre confiance à la personne (et oui c'est quelque part un boulot de psy eheh) et/ou essayer de comprendre ce que pense/ressent l'animal côté recherche
Pourquoi:
-Les bébés sont tellements apaisant + ils sont incapables de te juger ou répéter
-Idem+ j'adore les animaux (logique) + ça doit faire tellement plaisir de rendre des gens heureux grâce à leur animal :D + le côté recherche me plait quelque peu ;)
Message cité 1 fois
n°10055
Kiyoshixx
kiyoshixx
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 15:33:14  

Après une licence LLCE japonais (parcours interculturalité) et un M1 Langue, Culture, Entreprise japonais, à la rentrée je pars en MANAA. Je n'ai pas encore d'idée précise quant au métier, mais je m'intéresse beaucoup au cinéma d'animation, au stylisme et au design culinaire. Je profite de la MANAA pour découvrir un peu les différents domaines des arts appliqués pour ensuite faire mon choix de poursuite d'études. Dans tous les cas, je compte garder l'aspect international dans ma vie professionnelle, soit en travaillant directement en Asie, soit en travaillant en France avec un lien avec l'Asie.

---------------
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien (Socrate)
n°10056
DarkyV
Je suis une catastrophe natuelle, bah oui je ne le
darkyv
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2016 à 12:04:52  

Alors moi je vais en L1 science de la vie (tronc commun) pour en L2 prendre la spécialité "parcours professorat"(je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). En suite un master MEEF à l'ESPE puis CAPES et prof de svt.
J'ai choisi ce métier car j'aime aider des les autre et je trouve que prof est un très beau métier.
Les arts appliqués c'est très différent des langues et cultures non ?
edit : c'est pas la bonne spé que j'ai donné , en fait c'est licence sciences de la vie: science de la vie et sciences de la terre
Message édité par DarkyV le 19/08/2016 à 17:07:37
n°10057
Clara13200​0
clara132000
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2016 à 17:00:39  

Prof, bonne chance !
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°10058
DarkyV
Je suis une catastrophe natuelle, bah oui je ne le
darkyv
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2016 à 17:09:02  

Clara132000 a écrit :

Prof, bonne chance !
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi bonne chance ? On n'aurait pas besoin de chance si les parents éduquaient mieux leur gosses

n°10059
Aenere
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2016 à 22:45:17  

Bonjour !

J'entre en 5ème année d'école d'ingénieurs.
Ingénieur est un métier très vaste regroupant tous les domaines existants mais également de nombreuses responsabilités différentes. En devenant ingénieur, on peut tout à fait travailler en bureau d'études (conception), gérer une équipe, gérer une ligne de production (ou plusieurs), faire de la qualité, faire du design, faire de la recherche, être commercial, etc.
C'est un métier demandant un niveau bac+5. La formation est accessible post-bac ou à bac+2 principalement. Il faut avoir un bac S, STI2D ou STL.

Clara132000 a écrit :

Auxilliaire de puéricultrice (d'ailleurs ce nom est sexiste)
Afficher plus
Afficher moins

Le nom du métier c'est "Auxiliaire de puériculture", pas de "puéricultrice". Du coup, rien de sexiste là-dedans. :D

n°10061
lolol154
j'adore les rêves, on peut penser a celle qu'on ai
lolol154
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2016 à 08:54:06  

J'aimerai faire pilote d'avion, bon, pas pilote parceque c'est pas le vrai terme, je devrais dire capitaine de vol commercial, mais avant capitaine, y'a copilote ;(.
capitaine = 4/8000 heures de vol, c'est beaucoup, ça dépend des entreprises.
Apres je vais seulement entrer en 3eme, donc c'est un reve, mais un reve que je menerai à bien :)

---------------
Pour les mecs complexés :D http://forum.ados.fr/mes-copin​ [...] tm#t485302
n°10062
mimi329
bac en poche plus qu'a savoir si ces avec mention
mimi329
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2016 à 21:35:20  

Moi mon métier que je rêve est de vouloir travailler auprès des enfants soit dans une créche en étant agent de créche ou auxiliaire de puériculture ou soit dans une école maternelle en tant que astem ou asem ou soit assistante maternelle je ne sais pas encore , je sais juste mon choix d'être auprès des enfants donc là j'entâme un cap petite enfance qui me permet déjà de pouvoir travailler avec les enfants.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne sais pas quel métier exercer… Quel métier faire ?
je dois choisir pour mon orientation Un métier pour un cérébrale help me :(
Metier ds le batiment,le quelle choisir ? Mon futur métier
Le métier de gendarme pour une fille ! Que voulez-vous faire comme métier? ☺
Sa sera koi votre métier plutart Metier de l'informatique
Plus de sujets relatifs à : votre métier ou votre orientation ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JOB été à 16 ans 3 13/06/2016 à 11:02:50
Je ne sais pas quel métier exercer… 2 05/08/2016 à 18:52:07
Donner des cours particuliers 2 06/05/2016 à 00:01:09
Mon expérience d'au pair en Chine ! 6 13/09/2016 à 13:00:37
Quel métier faire ? 3 11/04/2016 à 19:15:14