Lettre de motivation.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lettre de motivation.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4195
follow009
Just a feelling
Posté le 02-12-2010 à 18:16:49  answer

Pouvez vous mes dire si cela est correcte ?
De plus comment pourrai-je mettre que j'ai gardé des enfants auparavant ?

MON ADRESSE
Tel : 06....

SON ADRESSE

Objet : Chantier Jeune (c'est le nom du cadre qui proposent les métiers)

Monsieur le Maire,

Actuellement lycéenne au Lycée Léonard de Vinci, je souhaiterai travailler dans le cadre du chantier jeune afin de placer de l'argent pour mes futures études.
Ceci est ma première expérience cependant je suis une fille très motivée, sérieuse, investie et patiente.
Je vous laisse ci-joint mes coordonnées afin de donner suite à ma demande.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Follow009

(Publicité)
n°4196
Profil supprimé
Posté le 02-12-2010 à 18:31:11  answer

follow009 a écrit :

De plus comment pourrai-je mettre que j'ai gardé des enfants auparavant ?

Ca, tu le mets dans ton CV.
Ca ne doit apparaitre sur ta lettre que si ça a un rapport avec le poste que tu vises actuellement et/ou si ça t'a apporté quelque chose que tu peux mettre en avant pour valoriser ta recherche

follow009 a écrit :

MON ADRESSE
Tel : 06....

SON ADRESSE

Objet : Chantier Jeune (c'est le nom du cadre qui proposent les métiers)

Monsieur le Maire,

Actuellement lycéenne au Lycée Léonard de Vinci, je souhaiterai travailler dans le cadre du chantier jeune afin de placer de l'argent pour mes futures études.
Ceci est ma première expérience cependant je suis une fille très motivée, sérieuse, investie et patiente.
Je vous laisse ci-joint mes coordonnées afin de donner suite à ma demande.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Follow009

Bon, soyons honnête : non ça ne va pas. Déjà ta lettre est beaucoup trop courte. C'est pas un sms, c'est une lettre de motivation. Il faut l'étayer. Tu dois te vendre dans cette lettre.

En premier lieu, tu ne peux pas mettre comme seule motivation que tu veux du fric, c'est pas du tout envisageable. Tu peux le caser, mais pas comme ça, tout seul.

Il faut que tu expliques pourquoi tu veux faire ce boulot là, et pas autre chose. Explique que ce contrat là est une opportunité pour toi, que ça répond à telle ou telle attente de ta part.

"Ceci est ma première experience", tu vires. C'est pas la peine de t'enfoncer en le balançant comme ça.
Préfère une formulation du type "cet emploi / ce job (j'ai pas trop compris ce que c'était) serait l'opportunité pour moi de me forger une première experience dans le monde du travail et d'acquérir telle ou telle compétence / de découvrir le monde du travail etc..."

Pour tes qualités, pas la peine de faire tout un catalogue surtout si c'est lié en rien au poste proposé. Choisis deux ou trois qualités, et dis en quoi elle te semble adaptée au poste.
Pourquoi toi et pas un autre ? Qu'est ce que tu as de plus ? Qu'est ce que tu peux leur apporter?

C'est pour quand ce contrat ? [ je ne vois pas de disponibilités données dans ta lettre, les dates sont fixées ? ]

"Je vous laisse ci-joint mes coordonnées afin de donner suite à ma demande." Pareil, c'est mal formulé. "Je vous laisse mes coordonnées", il est pas con, elles sont en haut de ta lettre, comme sur n'importe quelle lettre de motivation, donc t'oublie.

Y'a des formules toutes faites du type "Je vous remercie par avance pour l'interet porté à ma candidature et me tiens à votre disposition pour un rendez-vous" ou, "je vous recontacterai d'ici une dizaine de jours pour convenir avec vous d'un rendez vous"

N'hésite pas à relancer. Ils auront surement d'autres demandes, il ne faut pas que ton CV finisse sous la pile.

Enfin, fais attention à la redaction, synthaxe, et aux fautes. Préfère les formulations du type "Je souhaite" plutot que "je souhaiterais", ça montre que tu es determinée

n°4197
follow009
Just a feelling
Posté le 02-12-2010 à 18:37:09  answer

Je te remercie. Cependant je ne peux pas axer ma lettre sur un but précis car la bonne femme qui m'a demandé de faire une lettre de motivation m'a seulement dit que je serai ammenée à travailler à l'extérieur ou encore dans les locaux de la mairie pour faire du ménage et autres bêtises comme cela. Donc je n'ai aucun point d'accroche et je ne sais pas comment orienter mes atouts.

De plus ils m'ont dit qu'il engagait sur candidature. Donc pas de rdv à la clé.

Si je veux faire ce job c'est bien pour gagner de l'argent et puis pour une expérience personelle, mais que veux tu que je dise de plus ? Quel argument pourrai-je mettre en avant ?

n°4198
follow009
Just a feelling
Posté le 02-12-2010 à 18:42:34  answer

les relancer ? C'est à dire aller les voir régulièrement ?

Est ce que cette correction va mieux ?

Monsieur le Maire,

Actuellement lycéenne au Lycée Léonard de Vinci,

je souhaiterai travailler dans le cadre du chantier

jeune. Ce job me permettrait premièrement

d'enrichir mon expérience dans le monde du travail

et de placer de l'argent pour mes futures études.

Je  suis une fille très motivée, je m'investie pleinement et avec sérieux dans les tâches que j'accomplies. Vous pouvez me faire confiance sans aucunes craintes.

Je vous remercie par avance pour l'interet porté à ma candidature et me tiens à votre disposition pour un rendez-vous.

n°4199
Profil supprimé
Posté le 02-12-2010 à 18:55:45  answer

follow009 a écrit :

Je te remercie. Cependant je ne peux pas axer ma lettre sur un but précis car la bonne femme qui m'a demandé de faire une lettre de motivation m'a seulement dit que je serai ammenée à travailler à l'extérieur ou encore dans les locaux de la mairie pour faire du ménage et autres bêtises comme cela. Donc je n'ai aucun point d'accroche et je ne sais pas comment orienter mes atouts.

De plus ils m'ont dit qu'il engagait sur candidature. Donc pas de rdv à la clé.

Si je veux faire ce job c'est bien pour gagner de l'argent et puis pour une expérience personelle, mais que veux tu que je dise de plus ? Quel argument pourrai-je mettre en avant ?

Si tu peux être amenée a faire des ménages dans la mairie, la qualité première, c'est la discretion. Il faut qu'ils puissent compte sur toi, qu'ils sachent que tu ne vas pas fouiller dans leurs papiers quand ils ne seront pas là.

Monsieur le maire,

Je vous contacte aujourd'hui dans le cadre de votre recrutement pour le Chantier Jeune.
Actuellement lycéenne [ en telle année ] au Lycée Léonard de Vinci, je cherche à me forger une première expérience dans le monde du travail qui soit compatible avec mon emploi du temps. Ce contrat serait pour moi une réelle opportunité et me permettrait de commencer à économiser pour mes futures études dans l'enseignement supérieur.

[ Si ton projet professionnel peut avoir le moindre lien avec ce job là, n'hésite pas à en parler ]

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de faire du babysitting et cette première expérience m'a réellement appris à avoir le sens des responsabilités.
Je suis une jeune fille rigoureuse, dynamique et discrète, ce que je pense être des qualités indispensables dans le cadre d'une activité salariée. Je suis, de plus, très respectueuse des règles que l'on me fixe.

[ J'ai pas d'inspi mais il faudrait trouver une phrase de fin à caser là du type " blabla, soyez assuré que je ferai au mieux pour répondre aux besoins / nécessités / attentes .... " ]

Je vous remercie par avance pour l'interet porté à ma candidature et me tiens à votre disposition.

Sinceres salutations,

(et tu signes)

Par relancer, j'entends appeler de temps en temps pour en savoir où en est ta demande.

J'ai fait une lettre en gros, mais elle est, bien evidemment à retoucher. je n'ai pas bien compris de quel type de contrat il s'agissait, si c'est le week end, pendant les vacances, ou autre, donc c'est à toi de retoucher en fonction. Tu es sure que tu n'as pas UNE activité à choisir pour laquelle tu postules ? Ca me semble un peu bizarre ton truc... Prend des infos avant t'envoyer ta lettre, rappelle la dame qui t'a donné les infos

Chercher des exemples de lettre sur le net sinon, ça peut t'aider à voir ce qui se fait, et ce qui ne se fait pas

n°4200
follow009
Just a feelling
Posté le 02-12-2010 à 19:41:49  answer

D'accord, je te remercie. Je vais aller me renseigner demain.
Merci infiniment ^^ !!

n°4201
Profil supprimé
Posté le 02-12-2010 à 19:43:12  answer

Sachant qu'en fonction de ce qu'ils te diront, il faudra adapter la lettre.
"Discrete" c'est une qualité si tu es amenée à faire le ménage dans la mairie, par contre si on te demande de faire de l'animation auprès d'enfant ou ce genre de chose, ça devient un défaut, donc dans ce cas, tu remplaces par autre chose ;)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Lettre de motivation.

Sujets relatifs
Lettre de motivationAvis pour lettre de motivation
avis sur ma lettre de motivation banqueLettre de motivation
Lettre motivation 
Plus de sujets relatifs à : Lettre de motivation.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je fais vos devoirs!! 18 17-01-2011 à 22:43:34
Petit travail pour les vacances de Noel. 4 02-12-2010 à 17:48:52
Travailler dans le froid 28 03-01-2011 à 16:55:40
Stage en 3eme 0 25-11-2010 à 00:02:08
Possible des jobs a 14 ans ? 23 13-06-2011 à 13:54:51