Ca, tu le mets dans ton CV.
Ca ne doit apparaitre sur ta lettre que si ça a un rapport avec le poste que tu vises actuellement et/ou si ça t'a apporté quelque chose que tu peux mettre en avant pour valoriser ta recherche
follow009 a écrit :
MON ADRESSE Tel : 06....
SON ADRESSE
Objet : Chantier Jeune (c'est le nom du cadre qui proposent les métiers)
Monsieur le Maire,
Actuellement lycéenne au Lycée Léonard de Vinci, je souhaiterai travailler dans le cadre du chantier jeune afin de placer de l'argent pour mes futures études. Ceci est ma première expérience cependant je suis une fille très motivée, sérieuse, investie et patiente. Je vous laisse ci-joint mes coordonnées afin de donner suite à ma demande.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
Follow009
|
Bon, soyons honnête : non ça ne va pas. Déjà ta lettre est beaucoup trop courte. C'est pas un sms, c'est une lettre de motivation. Il faut l'étayer. Tu dois te vendre dans cette lettre.
En premier lieu, tu ne peux pas mettre comme seule motivation que tu veux du fric, c'est pas du tout envisageable. Tu peux le caser, mais pas comme ça, tout seul.
Il faut que tu expliques pourquoi tu veux faire ce boulot là, et pas autre chose. Explique que ce contrat là est une opportunité pour toi, que ça répond à telle ou telle attente de ta part.
"Ceci est ma première experience", tu vires. C'est pas la peine de t'enfoncer en le balançant comme ça.
Préfère une formulation du type "cet emploi / ce job (j'ai pas trop compris ce que c'était) serait l'opportunité pour moi de me forger une première experience dans le monde du travail et d'acquérir telle ou telle compétence / de découvrir le monde du travail etc..."
Pour tes qualités, pas la peine de faire tout un catalogue surtout si c'est lié en rien au poste proposé. Choisis deux ou trois qualités, et dis en quoi elle te semble adaptée au poste.
Pourquoi toi et pas un autre ? Qu'est ce que tu as de plus ? Qu'est ce que tu peux leur apporter?
C'est pour quand ce contrat ? [ je ne vois pas de disponibilités données dans ta lettre, les dates sont fixées ? ]
"Je vous laisse ci-joint mes coordonnées afin de donner suite à ma demande." Pareil, c'est mal formulé. "Je vous laisse mes coordonnées", il est pas con, elles sont en haut de ta lettre, comme sur n'importe quelle lettre de motivation, donc t'oublie.
Y'a des formules toutes faites du type "Je vous remercie par avance pour l'interet porté à ma candidature et me tiens à votre disposition pour un rendez-vous" ou, "je vous recontacterai d'ici une dizaine de jours pour convenir avec vous d'un rendez vous"
N'hésite pas à relancer. Ils auront surement d'autres demandes, il ne faut pas que ton CV finisse sous la pile.
Enfin, fais attention à la redaction, synthaxe, et aux fautes. Préfère les formulations du type "Je souhaite" plutot que "je souhaiterais", ça montre que tu es determinée