|-  

||-  Mon expérience d'au pair en Chine !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon expérience d'au pair en Chine !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10008
lilachine
lilachine
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2016 à 05:14:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Lila et j'ai 19 ans et vais commencer des études de langues en septembre prochain.

Je me permets d'écrire ce message car je voulais faire un retour d'expérience de mon année en tant qu'au pair passé en Chine et spécifiquement à Shanghai. Une année de dingue !

Pour résumer, après avoir obtenu mon Bac, je ne savais absolument pas quoi faire en poursuite d'études. Une seule certitude: je voulais voyager, découvrir de nouvelles choses. Quand on a pas d'argent pour organiser un voyage soi-même, quelles solutions ?
J'ai alors entendu parler de l'au pairing, c'est à dire partir à l'étranger pendant une certaine période pour s'occuper d'enfants et apprendre la langue du pays.

J'ai choisi la Chine car l'Asie m'a toujours attiré et je ne me voyais pas faire comme toutes les au pairs, aller en Angleterre (trop "classique"? haha)

Et je peux vous dire : j'ai kiffé ! La meilleure chose que j'ai fait de toute ma vie !

Une expérience incroyable, dans une famille extraordinaire qui m'a accueilli à bras ouverts (ça aide), des rencontres inoubliables..bref, 1 année exceptionnelle !

Ne sachant pas trop comment me rendre en Chine, je suis passée par une agence basée à Shanghai, et franchement, top ! De la prise en charge en passant par le suivi et la fin de mon année, ils ont toujours su répondre à mes questions; ce qui est pas mal aussi, c'est que c'est une association et non entreprise donc pas de frais d'agence, et c'est géré par un couple ayant des enfants: ils connaissent parfaitement leur boulot et c'est trèèès avantageux de passer par eux, je vous le promets...haha

En tout les cas, je vais pas en dire plus, mais si cela peut intéresser certaines d'entre vous, n'hésitez pas à me contacter ! Je peux vous donner toutes les infos en MP sur cette agence également (cela vous fera gagner du temps)

Voilà voilà,

À plus! hello:{}
Message édité par lilachine le 11/04/2016 à 08:03:34
(Publicité)
n°10014
Personne de nulle part
personne-de-nulle-part
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 02:11:29  

Tu parlais chinois ? Ou ils communiquaient avec toi en anglais ? Ou même français ? ^^

---------------
Marre de tous ces jeunes dégénérés, qui se lamentent sur leur sort toutes les deux minutes parce qu'ils ne savent pas gérer leurs fichus vies !
n°10015
lilachine
lilachine
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 04:32:14  

Hello !

Et bien, j'avais de bonnes bases en anglais, indispensable pour au moins communiquer avec la famille et les enfants. J'ai aussi appris quelques mots de vocabulaire de base en chinois avant de partir, histoire de me débrouiller dans certaines tâches quotidiennes !
Et sinon, je parlais français avec le couple de français qui a l'agence, c'est quand même plus pratique et rassurant de pouvoir communiquer en français avec eux !

Tu es intéressée par être au pair?

Tchao!
Message cité 1 fois
n°10016
Personne de nulle part
personne-de-nulle-part
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2016 à 13:11:59  

Merci pour ta réponse :)

Non, non ^^ c'était juste de la curiosité ;)

En tout cas tu as eu du courage pour aller la-bas, vers l'inconnu :) ça a dû être une expérience enrichissante !!
Message édité par Personne de nulle part le 06/05/2016 à 13:13:39

---------------
Marre de tous ces jeunes dégénérés, qui se lamentent sur leur sort toutes les deux minutes parce qu'ils ne savent pas gérer leurs fichus vies !
n°10022
xLauna
xlauna
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2016 à 10:02:02  

lilachine a écrit :

Hello !

Et bien, j'avais de bonnes bases en anglais, indispensable pour au moins communiquer avec la famille et les enfants. J'ai aussi appris quelques mots de vocabulaire de base en chinois avant de partir, histoire de me débrouiller dans certaines tâches quotidiennes !
Et sinon, je parlais français avec le couple de français qui a l'agence, c'est quand même plus pratique et rassurant de pouvoir communiquer en français avec eux !

Tu es intéressée par être au pair?

Tchao!
Afficher plus
Afficher moins

Salut !Tu pourrais me donner le nom de l'agence s'il te plait ?

Message cité 1 fois
n°10024
lilachine
lilachine
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2016 à 04:53:47  

xLauna a écrit :

Salut !Tu pourrais me donner le nom de l'agence s'il te plait ?
Afficher plus
Afficher moins

Salut ! Bien entendu, c'est une petite structure nommée : AUPAIR CHINA (www.aupair-china.net). Je vais t'envoyer ça par mp, n'hésite pas à me poser des questions :)

n°10075
Skimpole
skimpole
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2016 à 13:00:37  

Wow, c'est fantastique!

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Première expérience professionnelle votre experience en mission locales
une expérience dans la mode ? Fille au pair forums
Etre au pair ! Aucune expérience, comment rédiger un CV pour job de vente ?
Lettre de Motivation pour serveuse quand on a pas d'expérience, help ! Fille au pair
Fille au pair en Angleterre. fille au pair 1 mois
Plus de sujets relatifs à : Mon expérience d'au pair en Chine !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel métier faire ? 3 11/04/2016 à 19:15:14
Parler de nos stages passés ou en cours 1 12/04/2016 à 15:50:11
Stage 15 ans, orienté anglais 0 07/03/2016 à 19:25:38
Recherche de stage dans le 95. 0 21/02/2016 à 19:59:00
Travailler à 15 ans 7 14/03/2016 à 19:16:35